Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RSbuc Membre
|
Posté le: 20-Mai-05 00:54:12 Sujet du message: Qui peut me re-configurer mon réseau avec une borne Airport? |
|
|
Mon installation: iMac G5 (OSX Panther) + Freebox + borne Airport
Tout marchait parfaitement bien jusqu'au jour où j'ai essayé de connecter un Powerbook sur mon réseau. J'ai dû dérégler quelquechose, et je n'arrive plus à connecter mon iMac à travers la borne Airport. Le réseau est reconnu, mais pas la borne. Depuis des jours et des jours, je "bricole" dans tous les sens, mais rien n'y fait.
J'ai consulté le vendeur (Surcouf) sans succès, malgré sa bonne volonté. L'assistance technique d'Apple (0825 888 024) commence par vous demander votre numéro de carte de crédit, bien que mon matériel soit encore sous garantie (achat en septembre 2004), et propose de revoir ensuite tous les réglages par téléphone ( ... et le compteur tourne!). J'ai des copies d'écran de tous les messages d'erreurs et autres ... impossible à traiter par téléphone!
Je cherche une âme charitable, fan du Mac, comme moi, habitant la région de Versailles, qui accepterait, contre un petit restau' sympa, de reconfigurer mon installation!
RS |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 20-Mai-05 06:18:35 Sujet du message: |
|
|
tu peux pas faire un reset de la borne
je dit ça mais mon reseau est filaire _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 20-Mai-05 07:20:16 Sujet du message: |
|
|
Pred' a raison, fais un reset et recommence à partir de zéro. Quand tu dis que tu as un réseau, est- ce que le PB se connecte à internet ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
RSbuc Membre
|
Posté le: 20-Mai-05 10:28:36 Sujet du message: |
|
|
1. J'ai déjà fait plusieurs reset, mais comme il n'y a aucune indication, comment savoir si le reset a été fait "correctement"? J'ai tout essayé: borne alimentée ou non, pression sur le bouton reset de 4 sec, 10 sec (même plus) ...
Quelle est la bonne démarche (durée, sous tension ou non, ...)?
2. Je ne veux plus connecter le PB (qui ne m'appartient pas), je veux seulement retrouver la connexion de mon iMac avec Airport ...
Merci de votre aide.
RS |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Mai-05 16:28:46 Sujet du message: |
|
|
le reglage en dhcp??? _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Mai-05 16:40:04 Sujet du message: |
|
|
RSbuc a écrit: | 1. J'ai déjà fait plusieurs reset, mais comme il n'y a aucune indication, comment savoir si le reset a été fait "correctement"? J'ai tout essayé: borne alimentée ou non, pression sur le bouton reset de 4 sec, 10 sec (même plus) ...
Quelle est la bonne démarche (durée, sous tension ou non, ...)? |
c'est cité dans la doc, non? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 20-Mai-05 17:08:25 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | c'est cité dans la doc, non? |
oui, là _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
RSbuc Membre
|
Posté le: 20-Mai-05 18:57:19 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai suivi les instructions dans la doc, mais j'arrive toujours à un blocage au moment de la sélection d'une borne, CAR il n'y a AUCUNE borne qui s'affiche: point 9 des instructions (malgré "rescanner", etc ...).
Comment faire pour faire apparaître la ou les bornes existantes?
RS |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Mai-05 18:58:29 Sujet du message: |
|
|
elle est branché au moins cet airport _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
RSbuc Membre
|
Posté le: 20-Mai-05 19:06:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, elle est branchée, et le voyant vert est allumé! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 20-Mai-05 19:21:44 Sujet du message: |
|
|
Borne express ? tu as une carte airport dans l'iMac, évidemment ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
RSbuc Membre
|
Posté le: 20-Mai-05 19:25:19 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien évidemment. Tout cela a très bien marché jusqu'au jour où j'ai fait la bêtise de vouloir brancher un PB sur mon réseau. Depuis, rien ne va plus ...RS |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 20-Mai-05 19:36:04 Sujet du message: |
|
|
C'est que la borne airport express se réinitialise différemment de la borne airport extrème: as-tu essayé le factory reset: débrancher la bête, enfoncer le bouton reset, le maintenir enfoncé en rebranchant, et ne relâcher qu'après clignotement rapide ... Ensuite, il faut que la borne soit le plus proche possible de l'iMac pour les opérations de configuration.
gaspou, c'est d'la daube, c'te borne _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
RSbuc Membre
|
Posté le: 20-Mai-05 19:55:43 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | C'est que la borne airport express se réinitialise différemment de la borne airport extrème: as-tu essayé le factory reset: débrancher la bête, enfoncer le bouton reset, le maintenir enfoncé en rebranchant, et ne relâcher qu'après clignotement rapide ... Ensuite, il faut que la borne soit le plus proche possible de l'iMac pour les opérations de configuration.
|
J'ai fait comme tu as dit, et j'arrive bien au clignotement rapide, mais la borne n'est toujours pas reconnue. Message de l'utilitaire admin Airport: " .. n'a pas réussi à lire la configuration de la borne ..."
La borne est dans une autre pièce que l'iMac, près de la prise tél et de la Freebox. Pour la rapprocher du Mac, il faudrait que je débranche le câble entre la borne et la Freebox ??? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 21-Mai-05 00:15:26 Sujet du message: |
|
|
RSbuc a écrit: | La borne est dans une autre pièce que l'iMac, près de la prise tél et de la Freebox. Pour la rapprocher du Mac, il faudrait que je débranche le câble entre la borne et la Freebox ??? |
Oui, il convient d'abord de trouver la borne, et il n'est pas besoin qu'elle soit branchée au modem. Une fois qu'elle est configurée, tu la débranches et tu la replaces auprès de la freebox. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|