Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vieuxpowermac Nouveau membre
|
Posté le: 24-Mai-05 23:48:59 Sujet du message: internet sur vieux powermac |
|
|
bonjour je dois installer internet sur un vieux powermac avec systeme 7.6 pour un ami, je suis neophite en mac et je voudrais savoir comment voir s'il y a un modem integré , une carte ethernet integrée . Si cet ami choisit l'adsl je suppose qu'il faut que j'upgrade au systeme 8 ou plus cela est il gratuit ou faut il acheter le systeme et cela vaut il le coup de brancher l'adsl sur une vieille machine de ce type.
Merci d'avance
Arnaud Prinstet |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Mai-05 08:05:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Les macs, c'est comme les Renault, il y en a des centaines
Donnez nous son nom exact
Cela vaut il le coup et le coût ?
Pour les mails, ça peut aller
Pour l'internet, vu le nombre de pages en java, cela n'a aucun interet
Pour 499 euro ttc vous avez un minimac 10.000 fois plus performant.
Pour la configuration, il faut l'ouvrir et regarder les cartes = seule la laparotomie nous dira ... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Mai-05 13:10:15 Sujet du message: |
|
|
Avec un modem routeur Ethernet, aucun problème pour se connecter sous 7.6 en PPC en réglant correctement TCP/IP. La navigation ne sera pas très rapide sur Internet, puissance du PPC oblige. Les téléchargements se feront toutefois à vitesse correcte.
Prendre un Macmini est une solution très intéressante si on accepte de remettre à jour tout son parc de logiciels et de périphériques.
Reste une solution intermédiaire qui permet à un PPC de ne pas être trop largué, c'est de passer en OS 8.6 ou même 9.1 (payants) et éventuellement de trouver une carte accélératrice d'occasion pour redonner un peu de vigueur au PPC. C'est comme ça que je tourne avec un PM8100 et un PM7500 en réseau. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Mai-05 20:42:55 Sujet du message: |
|
|
tu crois qu'il a une carte ethernet ????
j'ai des doutes |
|
|
|
vieuxpowermac Nouveau membre
|
Posté le: 28-Mai-05 01:10:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour merci beaucoup à vous tous de toutes ces reponses je vais tacher de regarder d'un peu plus pres |
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 28-Mai-05 01:38:11 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | tu crois qu'il a une carte ethernet ????
j'ai des doutes |
Tout PowerMac est équipé d'un port Ethernet 10. Le tout serait de trouver un adaptateur AAUI 10 Base T pour pouvoir le connecter en réseau s'il n'est pas équipé du port RJ45. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Mai-05 10:40:06 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | tu crois qu'il a une carte ethernet ????
j'ai des doutes |
Tu as raison, ils n'ont pas de carte Ethernet, mais un port Ethernet 10 Base T intégré à la carte mère. Les PPC à bus PCI, à quelques exceptions près (PM4400 par exemple), ont normalement un port Ethernet 10 Base T avec, pour ceux de seconde génération, deux prises pour ce même port, une RJ45 et une AAUI. Cette prise AAUI a disparu sur les machines de troisième génération.
Les convertisseurs AAUI sont indispensables avec les PPC NuBus. |
|
|
|
|