Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merlinco Membre
|
Posté le: 27-Mai-05 20:42:34 Sujet du message: Mac OS 10.4 sur réseau PC : internet bug |
|
|
Bonjour,
Utilisateur Mac sur un réseau intranet d'une grande collectivité très majoritairement PC (mais on pousse, on pousse !), le passage de OS X 10.3 à 10.4 me pose désormais problème : en effet, les mails (sous Exchange) fonctionnent très bien... mais impossible de se connecter à Internet (ou à l'intranet, mais c'était déjà le cas).
J'ai tout réinstallé, réinitialiser également, rien n'y fait. Les paramètres de connexions (assez simples) ont été réintégrés mais toujours rien. Et évidemment, comme les informaticiens maison n'y connaissent rien en Mac, je suis un peu coincé. Certains ici auraient-ils des idées pour résoudre ce problème ? Il y a quelques mois, un collègue a eu le même souci (sous OS X 10.3) et un ping a apparemment résolu le souci. Là j'ai tenté, mais rien non plus ? Des idées ? Merci beaucoup |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Mai-05 20:44:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour
vous etes en dhcp ? en ip fixe ? |
|
|
 |
merlinco Membre
|
Posté le: 28-Mai-05 17:26:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En IP fixe en effet. |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 28-Mai-05 19:36:59 Sujet du message: |
|
|
il n'y aurait pas une histoirs de dns??? _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Mai-05 21:00:48 Sujet du message: |
|
|
merlinco a écrit: | Bonjour,
En IP fixe en effet. |
bonsoir
a priori, il faut effectivement 1) avoir l'autorisation de l'administrateur de réseau 2) mettre les DNS dans la configuration ip fixe
3) il faut peut être aussi un identifiant / mot de passe, pour que le routeur de votre entreprise vous laisse passer ?
Essayez aussi de diminuer la MTU dans le tableau de bord reseau ethernet
 |
|
|
 |
|