Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Moquette Nouveau membre
|
Posté le: 3-Juin-05 09:40:21 Sujet du message: Noos 10 mégas + jaguar = problème |
|
|
Bonjour à tous, voici mon problème :
J'ai un eMac g4 superdrive 800mgh avec 768 MB de ram qui fonctionne sous os x 10.2.8.
J'ai un abonnement chez noos (Câble) en 2 mégas depuis presque un an et tout marche sans problème depuis.
Il y a 3 semaines j'ai fait la demande pour passer en 10 mégas une nouvelle offre de noos, le changement a bien été enregistré. Mais depuis je suis toujours à 2 mégas. Je l'ai signalé à noos qui m'a envoyé un technicien pour vérifier mon modem et le signal, il a branché son pc portable sur le modem (Motorola SURFboard en Ethernet) et là, il obtient du 10 mégas. Il me dit que cela provient d'un réglage du mac mais il n'ont pas de technicien formé mac (évidemment ), dans le doute j'ai demandé à un ami de passer avec son ibook (qui fonctionne également sous jaguar) et là, il a aussi du 2 mégas (les test de bande passante étant toujours réalisé sur le site de 60 millions de consommateurs, par le technicien noos aussi), j'ai téléphoné a la hotline de la fnac qui on une antenne mac pour les clients sous extansion de garantie, ils ont été très conscilient mais n'ont aucune info concernant ce problème, l'offre 10 mégas de noos étant nouvelle. Ils m'ont juste conseillé de trouver quelqu'un fonctionnant avec un os x plus récent et de faire le test.
C'est un peu long désolé, mais si quelqu'un a une idée, je désepère un peu, j'ai même appelé la hotline de la maison mère apple mais il n'ont pas d'explication à mon problème. Merci d'avance. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Juin-05 10:55:36 Sujet du message: |
|
|
une idée comme une autre :
- baisser la mtu
- changer la config ethernet (plus en automatique mais manuellement et faire des essais en 10 puis 100, en half puis en full duplex). _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Moquette Nouveau membre
|
Posté le: 3-Juin-05 11:36:36 Sujet du message: suite du problème |
|
|
Merci pour la suggestion, cependant dans la config. réseau je n'ai pas accès à ces options, ou puis-je toucher au full duplex, et qu'est-ce que le mtu?
Onglet de ma config réseau :
TCP/IP, PPPoE, AppleTalk, Proxie et c tout |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|