Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barbapapa Nouveau membre
|
Posté le: 30-Mai-05 16:01:20 Sujet du message: Sagem 908 Ethernet + Tiger |
|
|
Bonjour,
je viens de passer à OS X (Tiger) sur iMac G5 2 MHz. Je me connectais auparavant par le Sagem 908 USB chez Free, sous OS 9.2.2 sans problème particulier.
Avec Tiger (que je découvre) j'ai essayé la connexion Ethernet avec le kit Free : les diodes du modem s'allument, l'application BridgeMon indique que le modem est reconnu, mais reste en initialisation (triangle jaune) malgré le redémarrage recommandé. Est-ce un problème lié au Mac ou au modem ?
Par ailleurs, la connexion au modem ne fonctionne que quand le firewall interne est désactivé. Comment doit-je le paramétrer pour qu'il soit actif tout en autorisant la connexion modem par ethernet ?
Merci à vous par avance |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Mai-05 16:22:47 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, la premiere chose a faire est de desinstaller le kit de connexion. Ces kits, en general, fonctionnent mal sous Mac.
2eme chose, parametrer manuelement la connexion dans les pref systeme / reseau
Bon courage. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Mai-05 18:04:55 Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien, il y a un problème avec l'alim de ces bestioles : elle n'est pas assez costaude, donc faut en utiliser une autre.
Par contre, comme le disait très justement Xanork, évite le kit d'utilisation, y'a tout dans les préférences systèmes -> réseau... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|