Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fab80 Membre
|
Posté le: 2-Juin-05 01:39:42 Sujet du message: Connexion PPPOA en rade pendant 48 heures |
|
|
Depuis deux jours je ne pouvais plus me connecter.
Le problème est désormais résolu mais je n'arrive pas a identifier s'il s'agit d'un probleme de ligne (Tele2 -mon FAI- ou FT) ou d'un problème mac OSX.
Mon modem-routeur (Bewan 600G) et les filtres sont hors de cause puisqu'ils ont été testés et fonctionnaient bien sur la ligne d'un copain.
Lorsque je lançais ma connexion PPPOA, l'assistant de démarrage du routeur m'indiquait :
Etat de la ligne ADSL : synchronisée
Etat LAN : OK (c'était les bons paramètres)
Etat WAN : "demarrage PPP" puis "arrêt PPP"
J'ai contacté la hot line de Tele2 qui m'a épondu qu'ils testeraient ma ligne sous 5 jours
mais je ne sais pas s'ils l'ont fait (si oui ça a été rapide) et si je les appelle ils pourront toujours me raconter n'importe quoi.
En fait, je me demande si le problème a déja été été rencontré par d'autres macusers (je suis sous 10.3.9) ou d'autres abonnés Tele2, eventuellement du 80 s'il s'agit d'un probleme local. La panne a eu lieu les 30 et 31 mai.
Je me demande également si la cause ne pourrait pas être un virus bien que le mac soit a priori une machine plutot préservée car j'ai trouvé mon Imacg5
plutôt lent à la détente au lancement des applications et à l'extinction de la machine dans les jours précédents.
Merci des lumières et conseils que vous pourrez m'apporter.
(je précise que je suis en 1024/128 non dégroupé et plutôt content que mon FAI s'intéresse à ma campagne) |
|
|
|
Harvey Membre
|
Posté le: 4-Juil-05 10:40:04 Sujet du message: Re: Connexion PPPOA en rade pendant 48 heures |
|
|
fab80 a écrit: | Depuis deux jours je ne pouvais plus me connecter.
Le problème est désormais résolu mais je n'arrive pas a identifier s'il s'agit d'un probleme de ligne (Tele2 -mon FAI- ou FT) ou d'un problème mac OSX.
Mon modem-routeur (Bewan 600G) et les filtres sont hors de cause puisqu'ils ont été testés et fonctionnaient bien sur la ligne d'un copain.
Lorsque je lançais ma connexion PPPOA, l'assistant de démarrage du routeur m'indiquait :
Etat de la ligne ADSL : synchronisée
Etat LAN : OK (c'était les bons paramètres)
Etat WAN : "demarrage PPP" puis "arrêt PPP"
J'ai contacté la hot line de Tele2 qui m'a épondu qu'ils testeraient ma ligne sous 5 jours
mais je ne sais pas s'ils l'ont fait (si oui ça a été rapide) et si je les appelle ils pourront toujours me raconter n'importe quoi.
En fait, je me demande si le problème a déja été été rencontré par d'autres macusers (je suis sous 10.3.9) ou d'autres abonnés Tele2, eventuellement du 80 s'il s'agit d'un probleme local. La panne a eu lieu les 30 et 31 mai.
Je me demande également si la cause ne pourrait pas être un virus bien que le mac soit a priori une machine plutot préservée car j'ai trouvé mon Imacg5
plutôt lent à la détente au lancement des applications et à l'extinction de la machine dans les jours précédents.
Merci des lumières et conseils que vous pourrez m'apporter.
(je précise que je suis en 1024/128 non dégroupé et plutôt content que mon FAI s'intéresse à ma campagne) |
Je suis chez Tele2 et depuis un mois je n'ai plus de connexion, sans résultat malgré leurs soi-disantes expertises de ligne successives…
Moi, c'est depuis le 2 juin… et FT et Tele2 se rejetent la responsabilité…
J'étais en 1024 et ils m'ont passé en 2048. Je venais de prendre la Preselection et à chaque fois que j'ai FT en ligne, ils sont très… froids.
Je suis en ethernet, j'ai fais des tas de tests; et j'ai parfois quelques minutes de connexion puis cela coupe… En 1 mois j'ai du être connecté quelques heures, quand j'étais devant mon ordi bien sûr. _________________ G4 400 et Ibook G4 800 |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Juil-05 21:32:51 Sujet du message: Re: Connexion PPPOA en rade pendant 48 heures |
|
|
[quote="fab80"Etat LAN : OK (c'était les bons paramètres)
Etat WAN : "demarrage PPP" puis "arrêt PPP" [/quote]
LAN : Local
WAN : Wide
Ca ressemble a un probleme de FAI, a mon avis.
Et si le FAI as dis sans rechigner qu'ils allaient verifier ta ligne, je penche pour un probleme impactant un nombre important de clients _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
|