Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Didier Philippe B Nouveau membre
|
Posté le: 2-Juin-05 10:56:32 Sujet du message: longueur de cable |
|
|
Bonjour,
J'ai une maison avec une grange. Pour pouvoir être joins facilement j'ai en tout cinq postes téléphoniques sur lesquels j'ai installé un boitier adsl. Sur le poste le plus éloigné de l'arrivée de la ligne (30m?) je ne peux pas me connecter à l'adsl, alors qu'il fonctionne parfaitement sur les autres postes. Est ce que le nombre de postes ou la longueur de cable est la cause de ce problème?
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Juin-05 11:08:52 Sujet du message: Re: longueur de cable |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Didier Philippe B a écrit: | J'ai une maison avec une grange. |
Vous en avez, de la chance
Didier Philippe B a écrit: | Pour pouvoir être joins facilement j'ai en tout cinq postes téléphoniques sur lesquels j'ai installé un boitier adsl. |
Qu'entendez-vous par "boitier adsl" ? Un filtre ?
Didier Philippe B a écrit: | Sur le poste le plus éloigné de l'arrivée de la ligne (30m?) je ne peux pas me connecter à l'adsl, alors qu'il fonctionne parfaitement sur les autres postes. Est ce que le nombre de postes ou la longueur de cable est la cause de ce problème? |
Nombre de poste : possible, mais je n'en suis pas sûr...
Longueur de câble : à n'en point doûter, et sa qualité joue également... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 3-Juin-05 06:09:30 Sujet du message: |
|
|
je sais que chez cegetel, il n'autorise la connection que 2 postes. piste a suivre..... _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
Didier Philippe B Nouveau membre
|
Posté le: 3-Juin-05 10:09:01 Sujet du message: |
|
|
Il s'agissait effectivement de filtres, sorry ! Qu'entend-tu par "Qualité" du cable? qualité des connections (vis, soudure?)
Si ça ne marche pas il me faudra sans doute installer un réseau sans fil. Quelle carte me recommandez vous pour un powerbook utilisé avec un modem routeur Netgear DG 834 GT ?
Merci ! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Juin-05 10:12:15 Sujet du message: |
|
|
Entre autres, mais aussi qualité du câble en lui même (blindage ou pas, qualité du fil de cuivre, etc.)
Le sans fil est une solution, mais tu peux aussi tirer un câble ethernet. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|