Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karoui Nouveau membre
|
Posté le: 3-Juin-05 17:18:38 Sujet du message: Free ADSL et Wi-FI |
|
|
Je possède un iMac G5 et j’ai souscrit récemmment à l’offre Free Haut Débit, en ayant choisi le dégroupage total. J’ai déjà reçu ma Freebox et ma carte WiFi. Tout a été bien installé et configuré. Mon problème est le suivant : quand je mets le Mac à proximité de la Freebox, la connexion réseau se fait sans problème et je peux naviguer sue le Web. Mais il suffit que j’éloigne l’ordinateur, de quelques centimètres de la Freebox, et la connexion est désactivée. Idem lorsque je mets l’ordinateur dans une autre pièce : aucune connexion n’est possible. J’ai téléphoné à maintes reprises à la hotline de Free, et, à chaque fois, ils m’ont rétorqué qu’il n’y avait rien à faire. Quel est alors l’intérêt d’avoir installé une carte W-Fi ? Je pense qu’ils se foutent des abonnés… Je suis vraiment dans la galère la plus totale. Quelle(s) solution(s) pourriez-vous me proposer ? Merci d’avance de votre aide.
Khaled (01 43 77 51 31 / e-mail : kkaroui@free.fr) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Juin-05 17:34:11 Sujet du message: |
|
|
Deux, une qui ne vous coûtera que du temps, sans garantie, l'autre, un peu plus chère mais infaillible.
Dans un premier temps, avez-vous essayer de déplacer la freebox, quitte à rallonger un peu le fil qu'elle a la patte. En effet, peut-être se trouve-t-elle à proximité d'un appareil perturbateur (pas forcément chez vous d'ailleurs si vous êtes en immeuble). Armez vous de patience et tentez différentes positions.
Deuxième solution : oubliez la carte wi-fi, et cassez votre tirelire pour un appareil indépendant (je sais c'est rageant ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
karoui Nouveau membre
|
Posté le: 3-Juin-05 21:06:44 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Il y a deux choses qui me chiffonnent.
1/ Vous me conseillez de rallonger le câble de la Freebox. Pourriez-vous me dire comment je peux le faire ?
2/ Vous évoquez l'achat d‘un appareil indépendant comme seconde solution. Je souhaiterais avoir plus de précisions.
Khaled |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Juin-05 21:22:32 Sujet du message: |
|
|
La freebox est reliée par un câble téléphonique, il en existe de plus ou moins long, en cas de besoins pour pouvoir vous éloigner de la prise, n'hésitez pas à en prendre un un peu plus long, tout simplement. Pour ce qui est du cable électrique, on a en général des prises électriques mieux réparties que les prises téléphone, ce ne devrait pas être un trop gros problème.
Quant au matériel indépendant, j'utilise pour ma part un routeur wifi sur ma freebox, mais la solution n'a de réel intérêt que quand on a plusieurs ordinateurs. Je pense qu'un simple point d'accès serait nécessaire et moins onéreux si vous n'en avez qu'un.
Votre éventuel choix dépendra de l'utilisation que vous voulez en faire exactement, de la portée du réseau dont vous avez besoin... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|