Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
avantgarde974 Nouveau membre
|
Posté le: 5-Juin-05 13:18:20 Sujet du message: configuration Trendnet 435BRM |
|
|
Je possède un Powermac G5 et un powerbook G4, je voudrais donc utiliser le pwbook en wifi avec le routeur, mais pour se faire je suis obligé de repasser par le setup via Safari, de tout réinitialiser pour que le powerbook détecte le réseau. Donc impossible de se connecter si le G5 est éteint. Quelqu'un pour m'aider ? |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Juin-05 13:23:04 Sujet du message: |
|
|
Le trendNet est un routeur. C'est lui qui doit établir la connexion PPPoE vers ton FAI, ensuite les Macs se connectent sur lui en DHCP (préférences système > réseau) tout simplement. Renseignes les DNS de ton FAI au même endroit.
Ainsi, aucun mac n'a besoin d'être allumé pour que l'autre puisse surfer. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
avantgarde974 Nouveau membre
|
Posté le: 5-Juin-05 13:35:03 Sujet du message: |
|
|
D'accord.......jusque là je suis ok avec toi, la session airport est configurée en DHCP avec le powerbook, mais les DNS de mon FAI, je les trouve où et comment ? merci... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Juin-05 13:42:30 Sujet du message: |
|
|
Tu pourras trouver des DNS à cette adresse.
J'espère que ton FAI y est  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|