Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
summer Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 10 Localisation: Saint-Denis... de la Réunion
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Je sais que je ne suis pas le premier à ouvrir un topic sur les problemes de connexion ADSL de la raie Alcatel, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les nombreux messages de ce forum.
J'ai un iMac G3 400 Mhz DVD, OS 9.04, RAM 128 Mo. Abonnement ADSL chez France Telecom, modem ALCATEL ST USB. Les pilotes : AlcatelUDSLUSB V1.3.3, AlcatelSharedLib V1.3.3, AlcatelUDSLDLPI V1.3.3. Config modem (FU1-3.5) : connexion via Alcatel speedtouchUSB, lien direct 115200, composition par tonalité, ignorer la tonalité. Config Remote Access (FU1-3.5) : utilisateur référencé, @fti à la fin du nom, numéro 835 (j'ai essayé avec 0123456789 ça change rien au problème), option protocole PPP, connexion auto au lancement d'appli TCP/IP, autoriser la correction d'erreurs et la compression par le modem, compression d'entête TCP. Config TCP/IP (FU1-2.5, OpenTransport & TCP/IP V2.6.1) : PPP, via un serveur PPP, adresses serveur de noms : 193.252.19.3 et 193.252.19.4, option TCP/IP activé, charger uniquement au besoin.
Mon modem Speed Touch USB fonctionne tres mal. Je precise que mon abonnement ADSL est activé depuis un bon mois, le probleme ne vient donc pas de là. A chaque premiere tentative de connexion j'ai droit au message "le modem distant ne repond pas". Si je debranche puis rebranche le modem, puis relance Internet Expl. ca fonctionne... du moins une fois sur 10. J'ai remarque que ca ne fonctionne que si les leds du modem clignotent apres la deconnexion / reconnexion du modem sur son port. J'ai le même symptome que la raie soit branchée sur le port USB du haut ou celui du bas.
Le problème vient-il de la configuration système de l'iMac ?
_________________ Summer parce que chez moi on est en ete actuellement |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
bonjour
c'est pour la même raison que FT m'a changé ma raie pour un ethernet ...
depuis, RAS .
|
|
|
 |
summer Membre
|
|
|
Merci pour ta réponse.
Je crois que je vais rejeter la raie verte dans l'Océan Indien et la remplacer par un modem ethernet. A propos, quel sont les modèles compatibles Mac fournis par France Telecom ?
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
tous, sans probleme
le plus performant et bidouillable à ce jour c'est le SPEED TOUCH HOME ( alcatel thomson)
 |
|
|
 |
jipi Membre habitué
|
|
|
Je possède également un IMAC G3 400 et système 9.04 (196 mégas de ram). Aucun problème avec l'Alcatel speed touch HOME qui paraît-il est très performant ! |
|
|
 |
summer Membre
|
|
|
Avec tous ces bons conseils... aujourd'hui j'ai troqué la raie USB pour le speed touch home ethernet.
J'ai quand même eu des soucis de config. Je suis peut-être trop nul, à moins que le problème vienne de France Telecom qui est incapable de fournir une doc valable. Les 220 pages du guide alcatel sont passionantes, mais j'y ai rien compris ! Un A4 papier ou un petit fichier "read me" joint au CD Rom permettrait aux nouveaux utilisateurs d'économiser de longues et chères minutes de hotline.
Bref, c'est tout simplement le tableau de bord AppleTalk qui n'était pas sur "ethernet"...
Quand au guide de 220 pages, il me permettra de caler un meuble bancal ou d'allumer le barbecue ce week-end...
|
|
 |
remi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
|
|
Barbecue en decembre,
brrrr tu t'entraine pour faire le pole nord ?
|
|
|
 |
summer Membre
|
|
|
Oui, décembre c'est bien pour les barbecues, quoiqu'en fait on peut en faire toute l'année.
Une précision, je vis sous les tropiques, à La Réunion. En ce moment on est en été. Température actuellement (6h49 du matin) : 28 °C !
J'aimerais pas être en métropole en ce moment... brrr.
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
|
|
Hello summer !
Content pour toi de la température et bonjour à La Réunion !
A tous celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait :
Renseignez votre profil ou au moins d'où vous poster !
C'est plus sympa, non ?
Ça nous rapporte un peu de chaleur par ces temps frais en Métropole !
A+
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
summer Membre
|
|
|
Salut Lookkool,
Désolé pour ce long silence.
J'ai suivi ton conseil et mis à jour mon profil.
J'ai un nouveau problème depuis que j'ai installé le modem Ethernet. L'iMac se fige si j'essaye de me connecter après une mise en veille du system. Je vais essayer de trouver une solution sur le forum, si tu as une piste pour me guider elle est bienvenue.
|
|
|
 |
|