Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ssylvano Connaisseur
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 135 Localisation: marseille 6
|
Posté le: 9-Juin-05 19:52:32 Sujet du message: modem USB et routeur wifin modem USB Sagem F@stTM 800 |
|
|
Salut, ma petite amie, vient de s'acheter un ibook et veut profiter de la connexion adsl cegetel de sa chère mère quand elle-y-va.
quel serait selon vous la meilleure config sachant que le modem est un USB Sagem F@stTM 800, l'ordi de sa mère une tour pc avec port usb pour le reste je ne sais pas trop mais vu qu'il est réçent j'imagine que peut-être il doit y avoir une prise ethernet. l'ibook et un 14" tiger inside avec wifi intégré, et évidement elle désire s'en servir en wifi.Moi j'imaginai un routeur wifi seulement je me méfie de l'usb.
Qu'en pensez vous? _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Juin-05 20:12:52 Sujet du message: |
|
|
Soit ta future belle-mère remplace son Sagem par un modem-routeur-wifi ethernet (mais ce n'est pas le même budget). C'est simple et ça marche très bien.
Ou alors elle garde le Sagem, installe une carte wifi dans sa tour PC, et partage la connexion USB via wifi. Si, si, c'est possible. Mais ça peut nécessiter trois jours de travail sur le PC.  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 9-Juin-05 20:39:56 Sujet du message: |
|
|
trois jours chez ma belle mère! tu es dur là
et pourtant ta solution de la carte wifi me semble être excellente, juste deux point la portée d'une telle config? et ensuite pour le partage j'utilise le dossier de mac régis par exemple? _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 9-Juin-05 20:49:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé des cartes au format pci avec l'antenne et tout pour 25-30 euros sur cdiscount.
c'est facile à installer sur un pc? _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 9-Juin-05 21:42:35 Sujet du message: |
|
|
La portée c'est toujours difficile à prévoir, mais pour 25€ ça vaut le coup d'essayer. Pour l'installation dans le PC, je ne sais pas ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 9-Juin-05 23:45:15 Sujet du message: |
|
|
bon finalement je vais prendre l'option modem routeur pour des questions d'internet au fond du jardin, c'est sur c'est plus cher mais c'est facile d'être généreux avec l'argent des autres
j'ai trouvé un dlink qui ferait l'affaire évidemment je me pose la question de la compatibilité et comme je n'ai rien trouvé sur le forum je me demandais si le risque que ça ne fonctionne pas était grand même si dans ce genre de pronostic rien n'est jamais sur d'avance, pas comme les impots par exemple  _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Juin-05 01:04:11 Sujet du message: |
|
|
Si le Dlink est compatible avec le PC ? No sé, mais sans doute ...
Si le wifi émis par le Dlink est compatible avec le Mac ? Oui, sans aucun doute; reste la question du cryptage, il y a parfois quelques difficultés (traduction de mot de passe), mais rien d'insurmontable. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|