Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebleouf Nouveau membre
|
Posté le: 9-Juin-05 14:54:04 Sujet du message: iMac G3 450 DV problème ethernet |
|
|
J'ai un iMac G3 450 DV, ma freebox ne fonctionne pas car les informations système apple indiquent que mon port ethernet est désactivé, que puis'je faire pour l'activer?????
please, help… |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 10-Juin-05 18:21:51 Sujet du message: |
|
|
un peu de précision
configuration sytème please _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Juin-05 19:45:04 Sujet du message: Re: iMac G3 450 DV problème ethernet |
|
|
sebleouf a écrit: | J'ai un iMac G3 450 DV, ma freebox ne fonctionne pas car les informations système apple indiquent que mon port ethernet est désactivé, que puis'je faire pour l'activer?????
please, help… |
câble ethernet croisé ??? |
|
|
 |
sebleouf Nouveau membre
|
Posté le: 22-Juin-05 10:39:56 Sujet du message: |
|
|
configuration : OS 9.2.2
merci pr vos réponses mais je n'ai tjs pas trouvé la solution.
j'y connais rien en cable ethernet, qu'est ce qu'un cable ethernet croisé? |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 22-Juin-05 11:03:02 Sujet du message: |
|
|
sebleouf a écrit: | j'y connais rien en cable ethernet, qu'est ce qu'un cable ethernet croisé ? |
Tu trouveras la réponse dans les dossiers de MacAdsl. Mais ce n'est pas très important, dans la mesure où, pour la Freebox, il faut un câble droit (situation "normale" entre un modem et un ordinateur).
Par contre, si tu nous précisais comment sont réglés tes Tableaux de Bord concernant l'Ethernet, je pense qu'on pourrait plus facilement voir comment corriger les paramétrages pour "activer" ton port (en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un problème matériel)... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
sebleouf Nouveau membre
|
Posté le: 22-Juin-05 16:24:38 Sujet du message: |
|
|
Mon tableau de bord TCP/IP indique, selon les opérateurs FREE, une mauvaise adresse IP : 169.……
De plus il ne me propose pas la fonction ETHERNET INTÉGRÉ mais ETHERNET.
Sinon je suis bien en DHCP. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Juin-05 23:29:48 Sujet du message: |
|
|
sebleouf a écrit: | Mon tableau de bord TCP/IP indique, selon les opérateurs FREE, une mauvaise adresse IP : 169.…… |
C'est typique d'un problème de câble débranché ou non conforme.
Citation: | De plus il ne me propose pas la fonction ETHERNET INTÉGRÉ mais ETHERNET. |
Rien d'anormal à ça s'il n'y a qu'un seul port Ethernet.
Citation: | Sinon je suis bien en DHCP. |
Ça devrait marcher avec le bon câble.  |
|
|
 |
|