Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pcollee Membre
|
Posté le: 11-Juin-05 00:53:36 Sujet du message: Tiger et Freebox v4 |
|
|
Bonjour, (pourvu que je sois au bon endroit!...)
Depuis l'installation de Tiger sur un iMac G5 20" et quelque soit le type d'installation (j'ai essayé les 3!) la Freebox v4 semble en délicatesse avec Tiger.
La connexion (Airport) existe mais ressemble à celle établie avec un modem 33,6k... Aucune application nécessitant une connexion ne fonctionne correctement.
Contactée, la hotline Apple me renvoie sur celle de Free (qui n'existe pas comme chacun sait) pour modifier la "configuration" de la boîte.
A part un changement de canal, je ne vois pas trop quoi faire.
Au niveau matériel, pas de problème puisqu'en redémarrant sur un disque externe avec Panther, je récupère une liaison normale.
Pour avoir épluché les forums Apple, je crois bien ne pas être le seul à avoir des problèmes de connexion WiFi depuis l'installation de Tiger...
Quelqu'un aurait-il une suggestion?
Merci d'avance.
Pat. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Juin-05 09:35:50 Sujet du message: |
|
|
Pourrais-tu être plus précis quant à ta config :
Tu parles d'une liaison par airport. As-tu une borne airport connectée à ta box, un routeur wifi non-apple ou la carte wifi de free installé dessus ?
As-tu essayé un "hard-reboot" de ta box : tu débranches le câble d'alim, tu le rebranches et dès que tu obtiens le chenillard apparait, tu re-débranches, etc.
Il faut faire 4 débranchement-rebranchement pour provoquer un hard-reboot. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Juin-05 09:36:51 Sujet du message: |
|
|
D'autre part, comment est configurée ta connexion airport sur ton mac ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
pcollee Membre
|
Posté le: 11-Juin-05 11:01:23 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Toutes mes excuses pour mon manque de précision.
Oui il s'agit d'une liaison Airport établie avec une carte Airport extrème dans le G5 et la carte wifi fournie par Free.
Canal 11 sélectionné.
Pour le moment, je n'ai pas cherché à faire un "hard-reboot" pour la raison simple que je n'ai modifié aucun paramètre.
Les deux fonctions wifi et routeur de la Freebox sont activées et un PC (désolé...) y est connecté par un câble éthernet.
Configuration Airport? je sèche. A part la clé wep, le canal 11, je n'ai rien de plus.
Malheureusement, il n'est pas complètement impossible que le problème soit "réservé" aux G5!
A bientôt. Pat. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Juin-05 11:12:59 Sujet du message: |
|
|
pcollee a écrit: | Pour le moment, je n'ai pas cherché à faire un "hard-reboot" pour la raison simple que je n'ai modifié aucun paramètre. |
Tente quand même... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|