Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jano28 Membre
|
Posté le: 12-Juin-05 23:18:57 Sujet du message: optimiser la connection internet |
|
|
bonjour,
je debute avec un mac os 9.2.2 et voudrais savoir comment bien configurer ma connection adsl avec un modem usb sagem fast800
merci pour vos liens et vos conseils
 |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 135 Localisation: marseille 6
|
Posté le: 13-Juin-05 00:41:32 Sujet du message: |
|
|
salut, voici déjà un lien pour le driver du modem http://www.macadsl.com/logiciels/?showid=54
pour le reste cela fait assez longtemps que je suis plus sous os9, donc je ne me rappelle plus trop  _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
jano28 Membre
|
Posté le: 13-Juin-05 20:03:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai installé la connection avec le cd du FAI vu que je ne connais pas l'environnement mac. cela fonctionne mais peut etre à mon avis ameliorer surtout en montant (d'apres les tests).
je voulais savoir s'il existait un petit freeware qui me configure au mieux la connection, comme il en existe sous windows ou si on peut le faire manuellement et comment?
merci pour les conseils  |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 13-Juin-05 20:45:21 Sujet du message: |
|
|
à ma connaissance(sûrement limitée) il n'existe pas de logiciel pour optimiser une connexion.Maintenant sous osX le fait de mettre les dns en dur ainsi que l'ip arrange pas mal les choses avec certains FAI.Mais bon il-y-a pleins de paramètres qui font que ta connexion n'est pas au niveau de ce que te promet ton FAI, comme la distance du DSLAM à ton modem par exemple.mais ta bande passante est si catastrophique que ça? _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Juin-05 20:54:53 Sujet du message: |
|
|
A priori, je ne connais pas de plug in qui te permette d'améliorer ta connexion. Maintenant, les caractéristiques de ta ligne en effet, influent beaucoup sur les résultats. Quand aux chiffres que te donnent les différentes pages web de test, ils ne sont pas totalement fiables.
Va voir sur www.degrouptest.com ce que tu peux espérer de ta ligne, il n' y a peut-être pas tant de différence que celà  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 13-Juin-05 23:22:25 Sujet du message: |
|
|
moi même qui suis très proche du dslam (je le vois de chez moi) je ne suis pas à ce niveau là, entre 600 et 900 ko/s au maximum et ce grace à jathenais
et pourtant [Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s) _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
jano28 Membre
|
Posté le: 14-Juin-05 20:44:16 Sujet du message: |
|
|
ouuaaaou!!
ça tourne chez toi!
en fait en faisant le meme test sur mon pc et sur le mac ce dernier obtient la meme valeur en descente mais moitié moins en monté, voila ce qui me chagrinne  |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
|
|
 |
jano28 Membre
|
Posté le: 21-Juin-05 10:19:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai un souci avec les tests, le mac a trop peu de memoire et refuse de les faire.
il me demande de desactivé d'autre programmes pour recuperer de la memoire mais je n'ai rien activé à par internet explorer.
comment connaitre et fermer les programmes qui tournent en arriere plan ?  |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 22-Juin-05 23:43:24 Sujet du message: |
|
|
sur os9 il est possible d'alouer plus de mémoire à une application, peut-être que c'est le cas et qu'il faudrait modifier ça.Mais la je ne peux pas t'aider beaucoup plus.Fait un tour sur macbidouille, et fais une recherche sur le forum consacré au 9.Tu trouvera peut-être ton bonheur. _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
jano28 Membre
|
Posté le: 23-Juin-05 00:59:24 Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour les conseils  |
|
|
 |