Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ipod et auturadio
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlot
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Juil-05 10:36:43    Sujet du message: ipod et auturadio Répondre en citant

bonjour

je recherche un moyen simple de brancher un ipod sur mon autoradio.
Sur l'apple store suis un peu perdu car propose des kits auto mais on dirait qu'i faut un adaptateir de cassette...
Or auto radio n'est que radio-CD..
quelqu'un a t il deja connecté son ipod a son auto radio?
Merci pour marche à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Juil-05 10:42:19    Sujet du message: Répondre en citant

iTrip ?

Aussi, Dirindal avait fait un branchement brillant pour sa Bentley, cherche un peu sur le site ...

edit: c'est ici
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Juil-05 10:47:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas de lecteur de cassette (système très efficace, je l'utilise depuis une dizaine d'année, d'abord avec un baladeur CD puis avec un iPod Mini), tu peux utiliser les systèmes avec mini-éméteur FM mais ils ne sont pas utilisables partout pour des raisons de disponibilité de fréquences (en région parisienne par exemple, difficile de trouver une fréquence libre) et/ou de légalité (ce dispositif est interdit dans certains pays).
charlot
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Juil-05 12:54:40    Sujet du message: ipod et autoradio Répondre en citant

il semble que ce ne soit pas si evident avec Itrip Pb de frequences fm d'apres macgeneration.

Mais comment se fait il que apple n'ait pas prévu un raccordement sur auto radio CD qui sont pourtant les plus courant aujourd'hui
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Juil-05 13:01:35    Sujet du message: Re: ipod et autoradio Répondre en citant

charlot a écrit:
il semble que ce ne soit pas si evident avec Itrip Pb de frequences fm d'apres macgeneration.

Mais comment se fait il que apple n'ait pas prévu un raccordement sur auto radio CD qui sont pourtant les plus courant aujourd'hui

C'est possible avec certains modèles récents (certains prévoient carrément une connexion spécial iPod). En fait, le problème ne vient pas de l'iPod mais de l'autoradio : si le constructeur n'a pas prévu qu'on puisse y connecter quoi que ce soit (chargeur multi-cd par exemple), ce n'est pas à apple de le faire à sa place.
charlot
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Juil-05 13:59:43    Sujet du message: ipod et autoradio Répondre en citant

si l'autoradio a une sortie pour un chargeur de multi cd par exemple alors le branchement est-il possible vers l'ipod?
charlot
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Juil-05 14:02:23    Sujet du message: ipod et autoradio Répondre en citant

Ti

tu as une idee de ces autoradio qui ont sortie ipod?
merci
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Juil-05 14:08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Google+autoradio+compatible+ipod donne des résultats, mais c'est vrai que c'est fatigant de taper tous ces mots
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Juil-05 14:13:20    Sujet du message: Re: ipod et autoradio Répondre en citant

charlot a écrit:
Ti
merci

c'est la génération micro ondes ... stak ... bouffff ... cling ....
c'est pas le cnrs, evidemment ...
côté autoradio, j'ai renoncé à écouter les musiques chamalow-sauvage de mes migires, chacune son popode, chacune son casquouille, une prise double si elles désirent partager ... et c'est tout bon ...
côté autoradio, ils ont renoncé à une prise entrée, car des petits malins y installaient leur telephones portables ... ni vu ni connu, pas d'oreillette ... ceci dit le genre itrip au cul d'un motorola, ça marche ...
bon, je n'ai rien dit ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Juil-05 14:13:29    Sujet du message: Re: ipod et autoradio Répondre en citant

charlot a écrit:
si l'autoradio a une sortie pour un chargeur de multi cd par exemple alors le branchement est-il possible vers l'ipod?

Deux possibilités :

• L'utilisation d'une sorte d'interface adaptée (je sais que ça existe pour certains modèles, la presse mac en parlait)
  • Brancher l'iPod sur l'entrée audio du chargeur. Dirindal, modérateur de ce forum, l'avait fait, ce qui lui a valu une news chez MacBidouille et un petit article dans la presse mac (MacWorld ou SVM, je ne me souviens plus).

charlot a écrit:

Je n'ai pas le nom en tête. Je sais que ça existe car il y a près de chez moi un installateur d'autoradios/alarmes/limitateurs de vitesse/bidules-pour-faire-de-ta-bagnole-une-discomobile-avec-500-watts-de-sono-et-des-néons-qui-clignotent et en passant devant pour aller prendre le métro, je vois tous les matins une affiche pour un autoradio avec marqué "connexion iPod". Je te dirai ça quand je repasserai devant.
ssylvano
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Juil-05 16:20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai pas mal étudié la question avant l'achat de mon ipod mini, et je me suis rabattu sur le itrip pour des questions de facilité de mise en oeuvre, également la possibilité de changer de véhicule fréquemment (ce qui est mon cas) en emmenant tout l'attirail dans la poche de ma veste.Pour ce qui est des problèmes de fréquence, la 87.5 (non dispo sur le cd itrip, et à télécharger sur internet)est quand même assez performante sur autoroute, et dans des grandes ville du sud comme Marseille ou toulouse.mais non testé sur paris pour ma part.Certains se plaignent de la faiblesse du son avec ce système, pour le corriger il existe plusieurs logiciels pour débrider l'ipod au niveau du son.Mais attention à ne pas mettre le volume de l'ipod à fond car cela sature, préférer au contraire de forcer celui de l'autoradio.Ensuite pour finir, ayant testé mon ipod dans plusieurs voiture, je constate une différence entre les différentes marques d'autoradio, et pour l'instant le meilleur que j'ai pu tester et celui de la mini (blaupunkt je crois) et le pire le sony (monté usine) de ma ibiza de fonction.attention tout de même quand je dis le pire, cela reste des qualités d'écoutes tout à fait acceptables sauf pour le classique.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Juil-05 18:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jeté un oeil à la boutique dont je parlais : il y a en vitrine des affiches pour des modèles de chez Alpine et un de chez Blaupunkt qui fait aussi guidage par GPS.

ssylvano a écrit:
attention tout de même quand je dis le pire, cela reste des qualités d'écoutes tout à fait acceptables sauf pour le classique.

Ne pas oublier non plus qu'il s'agit d'un autoradio. Il est évident qu'on ne peut atteindre dans une voiture la même qualité sonore que dans son salon et qu'il faut pouvoir entendre les bruits extérieurs (moteur, circulation, sirènes des véhicules prioritaires, klaxons, etc.)
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 3-Juil-05 19:16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

sans autoradio K7, soit l'autoradio CD permet d'y connecter un appareil auxiliaire avec une entrée en façade ou à l'arrière donc là ça va. Ou encore mieux le constructeur a installé dans la boîte à gants une connectique pour l'iPod. Enfin il se peut qu'il n'y a rien de prévu et comme moi tu feras la tronche
Ceci dit on peut trouver multiple bidouille, mais faut vouloir y mettre les mains.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Juil-05 21:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

voir les produits ice-Link ici. j'ai, ça marche.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ssylvano
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Juil-05 00:09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:

Ne pas oublier non plus qu'il s'agit d'un autoradio. Il est évident qu'on ne peut atteindre dans une voiture la même qualité sonore que dans son salon et qu'il faut pouvoir entendre les bruits extérieurs (moteur, circulation, sirènes des véhicules prioritaires, klaxons, etc.)

tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs à ce sujet, certaines voitures possède un équipement qui adapte le volume sonore ainsi que les réglages de l'autoradio en fonction de la vitesse.Particulièrement au point dans la mini par exemple.Blaupunkt proposait un autoradio de ce genre il n'y-à-pas si longtemps.

Sinon pour rester dans le sujet j'ai trouvé ça http://www.ipodgeneration.com/fr/labo/680/,2 expliquant comment s'y prendre pour brancher apparemment n'importe quel autoradio.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: