Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel modem choisir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cordialjack
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Juin-05 19:47:24    Sujet du message: Quel modem choisir ? Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je viens de switcher vers Mac: quel bonheur...!
j'ai acheté sur le Store:
1 Imac G5 rev 20" 2Go de ram 400 Go de dd clavier+souris ss fil et applecare (suis ruiné depuis....!)

Je possédais un pc sous XP avec connection internet 1024 adsl via Wanadoo eXtense qui m'a fourni un modem Thomson Speedtouch USB (raie verte). (le pilote n'existe pas encore pour Tiger de tte façon)

J'ai compris que pour mon Imac, il fallait de préférence me procurer un modem ethernet pour le raccorder au web.

Je souhaiterais connaitre vos opinions sur le choix à faire ?

Est ce que Wanadoo propose un modem ethernet compatible Tiger en ce moment (je vais les interroger..)
La livebox n'est pas compatible avec ma ligne..

J'ai déniché sur le Store:

Modem ADSL Ethernet HERMSTEDT XBRIDGE à 99 €

Qu'en pensez-vous?

Que me recommanderiez vous pour réaliser cette connection adsl de mon Imac?

NB: Par ailleurs, je déménage bientôt dans un paisible village où l'adsl n'est pas encore arrivée !!! Je vais donc me retrouver dans le bas débit à 56ko fin août prochain...(le maire est optimiste sur le sujet..)
Je dois donc faire toutes les mises à jour et cie dés maintenant en me procurant rapidement le modem adéquate.

Voilà merci d'avance de vos suggestions érudites !

Bien cordialement.

Jack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 17-Juin-05 20:16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le merveilleux monde Mac (et accessoirement bienvenue parmi nous aussi)

Pour choisir ton modem, ma foi, tous les éthernet peuvent faire l'affaire, mais tu trouveras ici les impressions de certains d'entre nous sur leur propre matériel. Je ne connais pas le modèle que tu cite, mais si tu veux juste un modem basique, je pense que tu dois pouvoir trouver moins cher, surtout si tu dois retourner, au moins pour un temps, en RTC.
Voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cordialjack
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Juin-05 00:00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'accueil chaleureux et les agréables sonorités chantantes de la verve de Jathenais (Voili, Voilou...)

Je re-découvre (jadis j'ai possédé un Mac II qui ne plantait jamais...) l'originalité éloquente d'Apple avec cet Imac haut de gamme !

J'avoue que je suis néophyte dans le domaine de la technologie des modems/routeurs et cie..

Aprés avoir parcouru les forums Macadsl, j'ai constaté que le Thomson Speedtouch et son port USB ne semblaient pas avoir bonne presse sous Tiger.
Ca semble fonctionner pour quelques uns avec un pilote jaguar mais c'est pas garanti à 100%..

Je ne désire pas consacrer un temps précieux à expérimenter et résoudre des problèmes de ce type en bidouillant malgré la pédagogie associée...

C'est pourquoi j'opte délibérément pour le modem ethernet, même s'il sera inutilisable en milieu RTC une fois installé dans mon nouveau domicile champêtre...

Mais je n'y connais donc rien sur le sujet..
Si j'en déniche à 50€ ou à 99€ (je ne saurai vraiment interpréter la différence de possibilités entre deux tels modèles...grrr!), faudra-t-il encore vérifier qu'il est "compatible" avec Tiger?

Je m'empresse de rajouter que j'ai bien compris qu'Ethernet est synonyme de "plus de pilote"...et responsable d'une meilleure célérité de surf.....Mais malgré tout, est-ce garanti que TOUT modèle de modem ethernet fonctionnera sous 10.4 Tiger ?

Ce modéle cité dans mon post initial est promu par le Store, est-ce une garantie potentielle de compatibilité totale ou même pas?

Voilà....Pour l'anecdote, j'ai les deux écrans côte à côte: le trinitron du Pc en 19" et le 20" plat de l'Imac....Y'a pas photo sur la difference de confort de lecture...Pourtant, un ami infographiste (sur Mac) à qui je relatais cette remarque, me signifia que les écrans plats ne sont nullement utilisés dans sa profession qui préfère de loin les tubes...plus fidèles....Enfin, bref, c'est hors sujet ici, sorry..

Merci encore pour vos éventuels conseils.

Cordialement.

Jack
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Juin-05 00:19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le risque de te trouver confronté à un éthernet incompatible doit être assez proche de zéro. Tu peux éventuellement opter pour un modèle "tout terrain" tel le SpeedTouch Home Alcatel (la version éthernet bien sûr) (d'occase pour vraiment pas cher, transformable en routeur si tu veux connecter plusieurs postes), ou ses successeurs les 510v4 et autres, estampillés Thomson désormais. Dlink, Netgear, et bien d'autres font des matériels d'excellente qualité. En résumé le choix est vaste. Bien entendu, le modèle référencé chez Apple doit offrir toutes les garanties, du moins j'espère

Si tu as toujours le PC, je serais encline à te conseiller de chercher un modèle qui fasse modem et routeur (et switch pour brancher tout ce petit monde), mais dont la fonction modem soit débrayable ainsi, tu pourras utiliser le routeur tout seul quand tu seras en RTC, pour les partages de fichiers et une connexion indépendante de chaque poste, tu seras tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cordialjack
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Juin-05 00:48:24    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est noté....
Thanks pour la pertinente réponse/suggestion
Je cherche donc un modem/routeur/switchable & débrayable....

J'ai vu que le modem du Store est en minitest sur macadsl à l'adresse:

http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=64

C'est vrai qu'il est un brin onéreux mais je ne sais s'il est switchable et débrayable et routeur...

Bonne continuation !

Best regards
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Juin-05 01:08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comparable au Hermstedt, le Speedtouch 510v4 est à 66€ ici.

Pour 87€, le ST546 est compatible ADSL2+ et a 4 ports ethernet (switch intégré donc, et bien sûr routeur débrayable). Il n'y a pas photo comparé au Hermstedt XBridge, qui plafonne à 8M et qui n'a qu'un port ethernet.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Juin-05 07:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:

Pour 87€, le ST546 est compatible ADSL2+ et a 4 ports ethernet (switch intégré donc, et bien sûr routeur débrayable).
routeur ou modem débrayable ? dans le cas de cordialjack, il faut que ce soit bien le modem qui le soit.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Juin-05 12:53:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un routeur pour un modem RTC ? pourquoi pas ... 56K divisé par 2 ou 3, ça ne fait pas beaucoup ... il faut alors trouver un modem RTC ethernet.

On peut mettre un ST510 derrière une freebox (je ne dis pas que je l'ai vu sur forpage pour ne pas me faire reprocher d'envoyer les internautes sur un site payant), donc pourquoi pas un ST546 derrière un modem RTC; ça me semble quand même beaucoup de travail pour se traîner à deux ordis sur une connexion à 56K (sans compter l'investissement colossal de 10€ pour fabriquer un user.ini chez forpage). Si l'idée est d'échanger les fichiers un simple switch suffira; dans ce cas, le ST516 (le 546 avec un seul port) et un switch externe. Le switch sera branché selon le cas derrière le ST516 ou le modem RTC; pour partager la connexion RTC si c'est vraiment indispensable, activer le partage internet sur le Mac.
cordialjack
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Juin-05 15:44:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à nouveau pour votre mini débat au sujet du choix optimal du modem ethernet.

Je vais éplucher les références des modèles évoqués par Gaspou.

Je suis reconnaissant à Jathenais de tenter de me dénicher THE modem ethernet efficace pour toutes les situations dans lesquelles je vais me retrouver bientôt...

Mais, en ce qui concerne la configuration en RTC, j'ose croire que ce sera provisoire (je vais militer ardemment dans ce village pour que Ftelecom se décide à l'équiper comme il convient pour le haut débit!)

Je ne desire donc pas me lancer dans une adaptation insolite pour partager les fichiers et cie entre mon pc et l'Imac...
Le pc est en fin de parcours et sera à terme abandonné dés que ses plantages deviendront monnaie courante (bien que sur pc c'est déjà souvent ainsi même en début de carrière!!!)

Par contre, il est certain que la possibilité de switcher aisément le modem routeur selon l'ordi utilisé pour une connexion internet, m'interesse vraiment.

D'autre part, mon Imac rev dernier cri, possède "embedded" Airport extreme etc... et l'Hermstedt semblait promu par le Store justement pour cette technologie...d'où mon choix "instinctif" mais non raisonné..

Votre débat m'éclaire donc et je pense que les modèles vantés par Gaspou pourraient être effectivement un bon choix d'avenir..

De toute façon, étant, je le répète, néophyte en la matière, je vous accorde toute ma confiance pour me faire l'article du modèle à acheter...
(tel ce modèle ST546...?)

Lorsque l'adsl arrivera dans mon village, j'ignore si nous aurons pour autant "forcément" accés à l'adsl2+, Max, et cie...! et donc je ne dois pas non plus me focaliser sur ces paramètres......bien que j'aime plutôt avoir de l'avance "par définition" pour être tranquille un moment et répondre à toute situation immédiatement sans avoir à chercher à booster quoique ce soit....
Vous aurez compris alors le choix "extrême" de ma configuration d'Imac: 2Go de ram et 400 de dd !!!! C'est sans doute un brin inutile pour qq'un comme moi qui ne fait que de la photo et de la video en amateur par ex...

Mais je m'égare....sorry.
Je ne reste pas forcément longtemps connecté (mes enfants me sollicitent un max entre autre..) et je tartine donc un long message pour compenser mon absence à tout débat potentiel....Mais j'apprécie Ô combien vous lire ensuite (quand le calme est revenu autour de moi!!)

Je tenais à vous en faire part même si c'est le propre du forum..

Cordialement.
cordialjack
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Juin-05 16:16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà...
J'ai découvert le Speedtouch ST546 et ma foi, il me parait en effet, interessant...J'avoue ne pas tout bien saisir de ses possibilités techniques mais bon...du moment qu'il joue son rôle de modem et me permette de me connecter , de partager des fichiers (hors rtc j'entends) etc.. c'est idéal.

Maintenant, je souhaite vous demander encore des informations pédagogiques...

Mon Imac possède Airport extrême inclus et j'ai acheté une prise Airport Express (sur les conseils de la commerciale du Store). Je ne me suis pas encore penché sur cette technologie ss fil et ses avantages.
J'imagine que c'est ce qu'il faut utiliser pour avoir une interactivité ss fil entre son mac et sa chaine hifi etc...
Mais j'ignore la relation (si elle existe?) avec le wifi par ex ?
ou encore si mon imprimante bluetooth peut aussi être utilisée par mon mac, sans fil de raccordement. Mon clavier + souris étant déjà bluetooth, peut-on rajouter l'imprimante etc...

Je ne pense pas que c'est ici que je dois poster ces questions...mais je voulais savoir par exemple si ce serait "préférable" alors de m'interesser à des modems plus haut de gamme tel que le speedtouch 580g pour obtenir alors une totale interactivité sans plus aucun fil entre tous les matériels compatibles ? (téléphone portable, imprimante, Ipod, chaine hifi, pda, cafetière...etc..)

Si je vous saoule, dites le moi et j'effectuerai mon parcours initiatique tout seul en potassant "Je maitrise mon Imac grace à la méthode assimil" etc... car j'ai l'impression de poser des questions "fondamentales" comme mon fils de 6 ans raffole d'émettre en ce moment...!!

Voilà je m'arrête là...(ohé y'a qq'un? vous êtes où?...)

Over....
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Juin-05 16:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

On regarde le match, voilà où on est

C'est bien sûr une bonne idée de penser au wifi. Le plus simple est d'utiliser un routeur wifi, d'ailleurs tu en as un avec la borne airport express, que tu placerais derrière un modem ethernet. Il peut alors paraître inutile d'acheter un modem routeur, puisque la fonction routage est déjà comprise dans la borne AX, mais tu as vu que les modems et modem-routeurs avaient le même prix. On peut ensuite débrayer la fonction routage du modem ou de la borne (c'est ma config: modem-routeur et borne en simple pont wifi). Ensuite, on peut se demander pourquoi ne pas acheter directement un modem-routeur-wifi ... outre que tu as déjà le routeur wifi, la possibilité d'obtenir auprès des FAI un modem qui comporte une fonction téléphonie et TV (les -box: freebox, livebox, c-box, neufbox) militerait pour l'achat d'un modem et d'un routeur wifi séparés. Si tu obtiens une -box, tu pourras bénéficier de performances en routage supérieures à celles prévues par ces -box.

Le Hermstedt me semble être un simple modem, ni routeur, ni wifi. Etrange qu'Apple le mette en avant à un prix aussi élevé ...
cordialjack
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Juin-05 16:54:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le match? ah oui? lequel....
Scusez de déranger alors....

Bon allez ok je commande le Speedtouch 580g.....et suis tranquille là non?...
ou va y avoir conflit de routeurs etc..?

Pouf! fait chaud today....
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Juin-05 17:06:55    Sujet du message: Répondre en citant

On ne dérange jamais avec un forum.

Ton 580g va faire un peu double emploi avec ta borne AX, mais quand on aime, on ne compte pas

Tu pourras tes ervir de l'Ax comme relais ou la brancher sur ta chaîne hifi ...
cordialjack
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Juin-05 17:27:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, au diable l'avarice !

Sur Macgé, on m'avait conseillé le Bewan Adsl 600G ou le Linksys WAG54G (peut-être un brin plus cher...)

Qu'en penses tu? oui je sais à ce niveau c'est les goûts et les couleurs...non?

Merci

PS: qu'y gagne le match?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Juin-05 19:15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ces modems. Tu peux regarder ici.

Match nul.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: