Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Docs OS 9/Works en .rtf illisibles sur PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Juin-05 21:39:41    Sujet du message: Docs OS 9/Works en .rtf illisibles sur PC Répondre en citant

J'avais à l'origine la suite Office: Mac.
Mais après un plantage, je dois travailler avec WORKS et lorsque j'envoie des documents texte par email, je les enregistre en .rtf

Or, depuis peu, mes fichiers joints en .rtf envoyés vers une messagerie sur PC, parviennent à destination convertis en .DAT et ne sont pas lisibles par le destinataire.

Comment remédier à ce dysfonctionnement ?
> du point de vue du possesseur du PC...
> de mon point de vue, sachant que je ne peux/veux pas passer en OS X

Thank's
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Juin-05 21:47:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
avez vous tenté de les ziper ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Juin-05 22:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Qu'entendez-vous par "zipper" ?
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Juin-05 22:34:20    Sujet du message: Répondre en citant

zipper = compacter avec un utilitaire comme Drop Stuff...

Bon, questions de base : par quel moyen transmets-tu tes documents ? Je veux dire avec quel logiciel et comment sont réglés les paramétrages d'envoi de pièces jointes ? Par exemple dans Outlook Express, on trouve dans les préférences, onglet "Composition" un "bouton" à peine visible, donnant accès aux réglages des "Options de pièces jointes". Dans lequel on peut choisir les réglages. Il faut mettre "MIMIE/Base64" et "Aucune" compression. Tant qu'on y est, cocher aussi la case "Ajouter les extensions aux noms de fichiers" et hop, tout est en place pour Windows (et les Macs savent très bien se débrouiller avec ces réglages). Bon, tout ça c'est si tu utilises Outlook Express. Si ce n'est pas ça, il va falloir dire lequel c'est, on doit trouver des réglages équivalents quelque part.

Si les fichiers apparaissent avec l'extension ".dat" chez tes correspondants, c'est très probablement que tu les envoies sans extension. Windows ne sait que faire d'un document sans extension et lui met par défaut ".dat". L'utilisateur un peu dégourdi (et qui sait qu'il s'agit d'un fichier RFT) remplace l'extension par ".rtf" mais les autres ne savent pas et déclarent le fichier illisible, c'est bien connu, les Macs c'est pas compatible

Je te plains beaucoup si tu dois travailler avec MS Works, c'est vraiment un truc peu pratique et mal foutu (et abandonné depuis longtemps sur Mac). A moins que tu ne veuilles parler d'AppleWorks, ce qui n'a évidemment rien à voir. Ceci dit, il serait peut-être intéressant que tu décrives quel(s) problème(s) tu as rencontré(s) avec Office. Le plus simple serait probablement de le remettre en route, non ?

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Juin-05 14:19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard,
1) je passe par ma messagerie www.laposte.net

2) Tu as raison : lorsque j'enregistre mes docs sur mon Mac au format rtf, je supprime l'extension ".rtf". je vais donc les laisser pour mes destinataires PC.

3) je travaille bien sur AppleWorks.
Je cherche en vain quelqu'un qui puisse me prêter le CD Office 98:Mac que j'avais à l'origine sur mon Imac OS 9 mais que j'ai perdu je ne sais plus comment ni quand. C'est assez contrariant de ne plus avoir de version de Word/Excel quand on travaille avec des gens équipés en PC...

Merci...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: