Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MacGeol Membre
Inscrit le: 10 Déc 2005 Messages: 12 Localisation: Plessala (22)
|
Posté le: 20-Déc-05 16:28:42 Sujet du message: Wi-FI, BlueTooth et G5 "optimisé" :-/ |
|
|
Bonjour à tous,
Alors voilà, MacAddict depuis toujours je pensais pas mal m'y connaitre en Mac et je me sentais même privilégié avec mon superbe G5 BiProc 2GH... Et pis en fait je m'apparçois aujourd'hui que j'ai pris un train de retard... et pas n'importe lequel le train du Wi-Fi.
Et oui, je crois qu'à l'achat de mon G5 sur l'Apple Store j'avais m^^eme enlevé l'option bluetooth... pour gagner quoi... 20euros sur 3 000, bravo... Et maintenant, je vien d'acheter un imprimante Canon Pixma IP5200r bluetooth 802.11 et pis j'aimerais me mettre à la souris et auclavier sans fil et je me dis : "Quel con!!!".
Alors la question est comment réparer l'erreur au mieux... Par ce qu'il est hors de question de mettre un de ces dongle USB 802.11 noname qu'on trouve à tous les coins de rue qui doivent avoir une portée de 2m qu imobilise un port USB 2.0 pour pas grand chose et pis qui font moche sur mon G5 plutôt que la jolie petite antenne BlueTooth... que je n'ai jamais mise...
Quelle est donc la meilleure solution? Peut-on racheter l'option bluetooth du G5 après achat?...
Merci de vos conseil (moi qui était fan de ethernet et SCSI, aujourd'hui j'en ai marre des câbles!!!!!) _________________ MacGeol |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 20-Déc-05 16:31:22 Sujet du message: |
|
|
Un petit BT DBT120 derrière le G5 ne se verra pas. _________________
 |
|
|
 |
MacGeol Membre
|
Posté le: 20-Déc-05 16:37:59 Sujet du message: |
|
|
Merci, alors ces dongle sont vraiment bon?
Et quid du BTA-6030 de cellink dont j'ai entendu parlé sur un forum MacGeneration?
Merci encore _________________ MacGeol |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
|
|
 |
MacGeol Membre
|
Posté le: 20-Déc-05 17:47:13 Sujet du message: |
|
|
Merci LL,
Donc selon toi, la BT DBT120 y'a que ça de vrai; même si c'est du BT 1.1.
Bon soit et donc aucune solution en interne pour un G5.
Bon et tant qu'à faire vu que j'ai loupé un train : AirPort ne permet que de faire du réseau? Pas de connexion de périphériques BT? Parce que bon à la limite une carte AirPort eXtreme c'est 79euros tant qu'a rester chez Apple...
EDIT: J'aurais peut-être dû poser ma question dans le forum "Réseau" moi... Ah je ne suis pas encore habitué aux forums MacADSL... _________________ MacGeol |
|
|
 |
|