Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Membre
|
Posté le: 13-Fév-02 11:46:30 Sujet du message: [Novice] Des problèmes avec le partage |
|
|
J'inaugure une connexion ADSL (Netissimo+Club Internet), que je souhaite partager sur un petit réseau local. J'ai d'abord tenté la manip' de transformation du Speed Touch en STPro, décrite sur ce site. Je suis bloqué à l'étape "Tapez EXPERT" sous Telnet. La commande n'est pas reconnue. Pourtant, tout ressemble à ce qui est décrit jusque là.
Je me suis alors rabattu sur IPNet Router, au moins provisoirement. Là, c'est encore plus bizarre. J'ai installé tout cela hier, tout fonctionnait très bien. Aujourd'hui, redémarrage, et ça ne marche plus. L'ordinateur sur lequel est installée la passerelle est connecté sans difficulté, mais les clients sont paumés, et ne trouvent pas les adresses des sites. C'est pourtant la bonne configuration TCP/IP qui est active. Y a-t-il qqch à activer sur la passerelle ?
L'installation est la suivante : deux G4 sous système 9.0, un Performa sous 7.5.3, un boîtier SpeedTouch, le tout reliés sur un concentrateur Ethernet. _________________ Michel H |
|
|
|
macmaniaque Membre
|
Posté le: 14-Fév-02 11:42:30 Sujet du message: |
|
|
salut
avec l'appli ipnetrouteur je trouve trés pratique de pourvoir faire un serveur DHCP. cela permet de ne pas être gêner par les adresse ip des client.
ton problème vient peut-être de la. a ta première connection le client avait une adresse IP et le serveur avait un adresse internet et une externe.
aujourd hui toutes ses adresses on changer (nouvelle connection adsl). il faut remettre sur l'ordi client la bonne adresse serveur et routeur. ou tu peut utiliser un serveur dhcp par l'appli qui se charchera de donner les adresse au client.
bonne chance _________________ toujours sur mac et fier de l'être.
G4 933Mhz, 150 Go , 768Mo Ram, Gforce4, adsl 2048. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Fév-02 13:06:55 Sujet du message: |
|
|
> Michel
achetez une borne airport, mettez là entre le modem et le hub , elle va router en toute sécurité .
ok, elle est un peu chère , mais c'est un systeme fabuleux ...
Dernière édition par fredtravers le 16-Fév-02 13:01:35; édité 1 fois |
|
|
|
Michel Membre
|
Posté le: 14-Fév-02 16:04:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que le problème vienne des adressages des clients qui, si j'ai bien compris, sont fixes (option "configration manuelle" de MacTCP/IP).
Un truc qui n'était pas évident pour moi, c'était que l'application IPNetRouter devait être ouverte pour que ça fonctionne. Vous confirmez ? Je pensais que tout ça pouvait marcher en tâche de fond.
Quant à AirPort, ça n'a guère d'intérêt pour moi, puisque tout est déjà câblé. |
|
|
|
macmaniaque Membre
|
Posté le: 14-Fév-02 16:09:43 Sujet du message: |
|
|
salut
la base airport ne sert a rien pour le airport dans votre cas c'est vrai mais va servir de routeur. plus besoin de ipnetrouteur avec une base airport. c'est elle qui fait tout le travail. il suffit de brancher votre reseau a l'airport et l'internet sur la base a l'entrée internet et c'est tout.
pour ipnetrouteur, je confirme il faut garder l'appli ouverte sinon ca ne marche pas. pas de tache de fond sauf si (en gardant l'appli ouverte) vous la masquez avec le finder. _________________ toujours sur mac et fier de l'être.
G4 933Mhz, 150 Go , 768Mo Ram, Gforce4, adsl 2048. |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 16-Fév-02 01:10:09 Sujet du message: [Novice] Des problèmes avec le partage |
|
|
Michel a écrit: |
J'ai d'abord tenté la manip' de transformation du Speed Touch en STPro, décrite sur ce site. Je suis bloqué à l'étape "Tapez EXPERT" sous Telnet.
|
Bizarre... Attention, "EXPERT" n'est pas la réponse au prompt "user:", mais bien une commande passée après la phase de login. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
Michel Membre
|
Posté le: 16-Fév-02 12:21:27 Sujet du message: [Novice] Des problèmes avec le partage |
|
|
bleck a écrit: |
Michel a écrit: |
J'ai d'abord tenté la manip' de transformation du Speed Touch en STPro, décrite sur ce site. Je suis bloqué à l'étape "Tapez EXPERT" sous Telnet.
|
Bizarre... Attention, "EXPERT" n'est pas la réponse au prompt "user:", mais bien une commande passée après la phase de login.
|
Oui oui. Après User:, je tape "Entrée", j'ai plein de zoulis dessins, comme montré sur les copies d'écran, puis =>. Je prends mon index préféré, je tape EXPERT, et je reçois "unknown command". |
|
|
|
|