Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gnegne Membre
|
Posté le: 27-Juin-05 11:23:22 Sujet du message: MAIL-Impossible d'envoyer des messages- |
|
|
Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que je suis sous OSX, donc j'ai souvent paramétré mail sans soucis, ce qui n'est pas très compliqué...
Seulement me voilà depuis peu avec un nouvel ordi (imac g5) sous tiger et là...impossible de paramétrer mail pour envoyer du courrier sous mes deux comptes free et la poste...
Je reçois bien le courrier de mes deux comptes mais pour en envoyer...nada.
J'ai fait comme d'habitude (du moins il me semble) :serveurs d'envoi smtp.free.fr et smtp.laposte.net, ssl pas coché et aucune authentification.
Toujours le même message : impossible d'envoyer le message via le serveur untel.
Si quelqu'un a une idée... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Juin-05 11:49:34 Sujet du message: |
|
|
sais pas, je crois que laposte necessite une identification de smtp
free je ne sais pas
sinon, activez postfix enabler, vous serez votre propre smtp |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Juin-05 11:57:14 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | sais pas, je crois que laposte necessite une identification de smtp |
Je confirme, il faut une identification pour laposte.
Quant à Free, il me semble que ce n'est pas le cas, mais c'est à tester. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 27-Juin-05 12:03:02 Sujet du message: |
|
|
Je confirme : free ne demande aucun réglage particulier (autre que smtp.free.fr). C'est donc surprenant qu'il soit impossible d'envoyer du courrier (à condition d'être connecté via free, cela va sans dire). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
gnegne Membre
|
Posté le: 27-Juin-05 12:11:14 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses,
Même avec identification laposte ne marche pas non plus...
C'est un véritable mystère, d'autant plus que cela concerne deux comptes différents... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Juin-05 12:46:07 Sujet du message: |
|
|
postfix enabler ? |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Juin-05 13:07:29 Sujet du message: |
|
|
Avez-vous un routeur avec firewall dans votre réseau? Le port 25 est-il bien ouvert?
Pouvez-vous préciser le message d'erreur? Quel est-il exactement? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gnegne Membre
|
Posté le: 27-Juin-05 14:02:56 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Avez-vous un routeur avec firewall dans votre réseau? Le port 25 est-il bien ouvert?
|
J'ai une simple freebox reliée en ethernet...comment savoir si le port 25 est ouvert ?
Citation: | Pouvez-vous préciser le message d'erreur? Quel est-il exactement? |
"impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.free.fr (ou laposte)
Utilisez le menu local ci-dessous pour essayer un serveur d'envoi différent. Tous les messages passeront par ce serveur jusqu'à ce que Mail soit fermé ou que les réglages de réseau soient modifiés."
Citation: |
postfix enabler ? |
Disons que j'aimerais déja régler mon problème avant d'acquérir un truc qui m'a été totalement inutile jusqu'à présent...  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Juin-05 17:43:40 Sujet du message: |
|
|
gnegne a écrit: | Matrix a écrit: | Avez-vous un routeur avec firewall dans votre réseau? Le port 25 est-il bien ouvert?
|
J'ai une simple freebox reliée en ethernet...comment savoir si le port 25 est ouvert ? |
Si tu n'as pas de routeur, à priori, c'est bon...
gnegne a écrit: | Citation: | Pouvez-vous préciser le message d'erreur? Quel est-il exactement? |
"impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.free.fr (ou laposte)
Utilisez le menu local ci-dessous pour essayer un serveur d'envoi différent. Tous les messages passeront par ce serveur jusqu'à ce que Mail soit fermé ou que les réglages de réseau soient modifiés." |
Bizarre, quand j'avais ça, c'était que le serveur en face était en croix ou que j'avais fait une erreur dans les champs à remplir.
Deux ou trois pistes qui me viennent à l'esprit :
- avez-vous accès au webmail de laposte et de free ?
- vérifiez qu'il n'y a pas eu une erreur de syntaxe (truc tout bête : deux caractères inversés, dans le mot de passe par exemple)
- votre FAI, c'est bien free ? (ça peut paraitre idiot à première vue, mais comme beaucoup de FAI, pour ne pas dire la plupart, empèchent l'accès au pop et/ou au smtp aux gens qui se connectent via le concurent et il arrive que, malgré le passage à la concurrence, on désire garder l'adresse.
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
gnegne Membre
|
Posté le: 27-Juin-05 18:04:55 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement j'ai déjà vérifié et revérifié tout ça...étrange... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Juin-05 18:54:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens de vérifier : pour laposte : remplir smtp.laposte.net puis à "réglages du serveur", choisir l'authentification par mot de passe (ssl décoché) et entrer nom d'utilisateur et mot de passe. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 27-Juin-05 21:19:49 Sujet du message: |
|
|
le serveur d'envoi doit être celui de la connexion (abonnement). Si tu es chez free, ton serveur SMTP doit être celui de chez free (smtp.free.fr) et il ne nécessite pas d'authentification (peu importe compte pop, free ou laposte feront l'affaire sans soucis. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Juin-05 21:29:46 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | le serveur d'envoi doit être celui de la connexion (abonnement). Si tu es chez free, ton serveur SMTP doit être celui de chez free (smtp.free.fr) et il ne nécessite pas d'authentification (peu importe compte pop, free ou laposte feront l'affaire sans soucis. |
Pas forcément, certains services mails indépendants des FAI permettent d'utiliser leur smtp. C'est le cas de laposte.net. Bien qu'abonné chez free, j'envoie sur le smtp de laposte.net sans soucis. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 27-Juin-05 22:39:37 Sujet du message: |
|
|
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :? |
|
|
 |
gnegne Membre
|
Posté le: 28-Juin-05 10:03:54 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, que ce soit free ou laposte aucun ne marche pour l'envoi du courrier.
Et là où vous allez rire : avec les mêmes réglages sur thunderbird que j'ai fini par télécharger tout marche nickel.... |
|
|
 |
|