Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sans connexion depuis 1 mois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harvey
Membre


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 15
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 1-Juil-05 15:18:02    Sujet du message: sans connexion depuis 1 mois Répondre en citant

problème de synchro, dit la hot line du fournisseur…

malgré de nombreux tests, (et le test du modem chez un ami) je n'ai pas trouvé la solution et ils n'ont pas l'air de s'activer outre mesure pour me dépanner. C'est lors du passage du 1024 au 2048 que les problèmes ont commencé. Coupures minimes puis grosse coupure le 2 juin. Depuis, j'ai eu quelques heures de connexion un samedi sur deux, mais la plupart du temps, le voyant du modem ethernet reste clignotant (celui du milieu).

Il faut un minimum de 4 ou 5 appels pour qu'ils lancent une "inspection de la ligne"…

Alors que faire ?
_________________
G4 400 et Ibook G4 800
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADzorroSL
Connaisseur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 350
Localisation: Le dernier ours des Pyrénées

MessagePosté le: 1-Juil-05 15:29:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si (mais bien évidemment seulement si) l'ensemble Mac+modem fonctionne parfaitement sur une autre ligne (de préférence avec le même fournisseur), il faut au plus vite envoyer une lettre recommandée de mise en demeure d'assurer le service.
Cette lettre rappellera toutes les démarches (avec jours et heures d'appel à la hotline), indiquera que l'installation du client n'est pas en cause (car vérifiée), et finira en indiquant qu'à défaut d'avoir rétabli le service dans un délai de 15 jours, vous saisirez le juge de proximité du lieu de connexion avec demande de
- remboursement de l'abonnement depuis le début des incidents,
- dommages-intérêts pour inexécution contractuelle.
J'ai déjà rédigé ce type de courrier dans d'autres posts. Faire une recherche.
_________________
"Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harvey
Membre


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 15
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 1-Juil-05 15:36:52    Sujet du message: Répondre en citant

ADzorroSL a écrit:
Si (mais bien évidemment seulement si) l'ensemble Mac+modem fonctionne parfaitement sur une autre ligne (de préférence avec le même fournisseur), il faut au plus vite envoyer une lettre recommandée de mise en demeure d'assurer le service.
Cette lettre rappellera toutes les démarches (avec jours et heures d'appel à la hotline), indiquera que l'installation du client n'est pas en cause (car vérifiée), et finira en indiquant qu'à défaut d'avoir rétabli le service dans un délai de 15 jours, vous saisirez le juge de proximité du lieu de connexion avec demande de
- remboursement de l'abonnement depuis le début des incidents,
- dommages-intérêts pour inexécution contractuelle.
J'ai déjà rédigé ce type de courrier dans d'autres posts. Faire une recherche.


MERCI… s'il faut en arriver là, car en effet rien ne se passe et que je reste comme en ce moment sans connexion… et en colère.
_________________
G4 400 et Ibook G4 800
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADzorroSL
Connaisseur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 350
Localisation: Le dernier ours des Pyrénées

MessagePosté le: 1-Juil-05 16:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait intéressant de connaître quel est le FAI concerné.
Ne vous faites pas d'illusion : les appels hotline sont totalement inutiles. Ils vous coûteront une fortune, et pour des prunes. Il n'est même pas certain qu'une lettre recommandée fera bouger les choses. Les FAI pratiquent les prix cassés, mais ils pratiquent aussi la gestion à la louche. Dès qu'il y a un problème, le client en fait les frais. Le recours judiciaire est malheureusement le seul qui vous reste, dans la plupart des cas.
Je conseille de bouger vite fait, avant d'avoir perdu x mois d'abonnement, et beaucoup de bile.
_________________
"Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harvey
Membre


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 15
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 1-Juil-05 16:20:41    Sujet du message: Répondre en citant

ADzorroSL a écrit:
Il serait intéressant de connaître quel est le FAI concerné.
Ne vous faites pas d'illusion : les appels hotline sont totalement inutiles. Ils vous coûteront une fortune, et pour des prunes. Il n'est même pas certain qu'une lettre recommandée fera bouger les choses. Les FAI pratiquent les prix cassés, mais ils pratiquent aussi la gestion à la louche. Dès qu'il y a un problème, le client en fait les frais. Le recours judiciaire est malheureusement le seul qui vous reste, dans la plupart des cas.
Je conseille de bouger vite fait, avant d'avoir perdu x mois d'abonnement, et beaucoup de bile.


TELE2. Et oui, la hot line a été "robotique", répétant sans cesse les mêmes questions… et même un soi disant superviseur qui n'a rien apporter comme solution, même provisoire…

Et oui, dès qu'il y a un emmerde, on est livré à des "murs"…
_________________
G4 400 et Ibook G4 800
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harvey
Membre


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 15
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 4-Juil-05 10:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

Harvey a écrit:
ADzorroSL a écrit:
Il serait intéressant de connaître quel est le FAI concerné.
Ne vous faites pas d'illusion : les appels hotline sont totalement inutiles. Ils vous coûteront une fortune, et pour des prunes. Il n'est même pas certain qu'une lettre recommandée fera bouger les choses. Les FAI pratiquent les prix cassés, mais ils pratiquent aussi la gestion à la louche. Dès qu'il y a un problème, le client en fait les frais. Le recours judiciaire est malheureusement le seul qui vous reste, dans la plupart des cas.
Je conseille de bouger vite fait, avant d'avoir perdu x mois d'abonnement, et beaucoup de bile.


TELE2. Et oui, la hot line a été "robotique", répétant sans cesse les mêmes questions… et même un soi disant superviseur qui n'a rien apporter comme solution, même provisoire…

Et oui, dès qu'il y a un emmerde, on est livré à des "murs"…


Dernières news
Samedi, après un coup de fil à Tele2, ils m'ont dit qu'ils avaient lancé une nouvelle expertise, et qu'un défaut avait été vu sur la ligne analogique… et qu'il me fallait appeler FT au 1013 pour qu'ils interviennent.

j'ai appelé Ft et bien sûr, après un test, aucun problème pour eux, cela vient de chez Tele2.

Et moi je suis au milieu. Et toujours sans connexion. Plus d'un mois. Si ça, ce n 'est pas de l'incompétence…
_________________
G4 400 et Ibook G4 800
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADzorroSL
Connaisseur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 350
Localisation: Le dernier ours des Pyrénées

MessagePosté le: 4-Juil-05 13:59:27    Sujet du message: Répondre en citant

Télé2 et France Télécom ne peuvent pas se renvoyer la balle !

Trop peu de monde le sait, mais Télé2 est responsable de la bonne qualité du service, et c'est une obligation de résultat. Si un problème survient et que c'est la faute de France Télécom, Télé2 est tout de même responsable devant son client, à charge pour Télé2 de se retourner contre France Télécom.

C'est explicitement écrit dans la loi. C'est l'article 15 de la "Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique" :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ECOX0200175L

et les deux derniers paragraphes de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCONSOML.rcv&art=L121-20-3

Voir ausi page 11 de l'excellente étude du "Forum des droits sur Internet"
http://www.foruminternet.org/publications/lire.phtml?id=734

Je vous conseille de faire citer Télé2 devant votre Tribunal d'Instance en déposant une requête en injonction de faire. Il faut le faire très vite avant les vacances judiciaires, sinon vous êtes bon pour un résultat en octobre !

PS : En conséquence, ce n'est pas à vous de faire les démarches auprès du 1013, mais à Télé2. Il ne faudrait tout de même pas se moquer du monde ! Ne vous laissez pas faire.
_________________
"Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harvey
Membre


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 15
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 4-Juil-05 15:50:21    Sujet du message: Répondre en citant

PS : En conséquence, ce n'est pas à vous de faire les démarches auprès du 1013, mais à Télé2. Il ne faudrait tout de même pas se moquer du monde ! Ne vous laissez pas faire.[/quote]

Merci pour les renseignements.
_________________
G4 400 et Ibook G4 800
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harvey
Membre


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 15
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 5-Juil-05 07:23:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah bien sur sans rien faire j'ai de la connexion depuis hier…

Est-ce que cela va durer ?
_________________
G4 400 et Ibook G4 800
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leen
Membre habitué


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 70
Localisation: dans l'Aude, à côté des lions

MessagePosté le: 5-Juil-05 15:47:23    Sujet du message: Répondre en citant

Harvey a écrit:
ah bien sur sans rien faire j'ai de la connexion depuis hier…

Est-ce que cela va durer ?

Eh bèn, evidemment, Télé2 va très fort ce temps-ci
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=18246
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=18471


_________________
iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harvey
Membre


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 15
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 5-Juil-05 17:50:14    Sujet du message: Répondre en citant

leen a écrit:
Harvey a écrit:
ah bien sur sans rien faire j'ai de la connexion depuis hier…

Est-ce que cela va durer ?

Eh bèn, evidemment, Télé2 va très fort ce temps-ci
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=18246
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=18471



En effet, merci pour tes liens, il semblerait que ça chahutte pas mal du chapeau chez Tele2. J'ai demandé à FT un détail des communications à la Hot Line de Tele2, mais je ne recevrais ce "formulaire" que debut aout.
_________________
G4 400 et Ibook G4 800
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leen
Membre habitué


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 70
Localisation: dans l'Aude, à côté des lions

MessagePosté le: 6-Juil-05 17:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

tèh, une autre adresse interessante
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=54949&st=0
_________________
iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harvey
Membre


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 15
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 7-Juil-05 10:03:34    Sujet du message: Répondre en citant

leen a écrit:
tèh, une autre adresse interessante
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=54949&st=0


J'ai de nouveau une connexion depuis deux jours. Elle ne parait pas très stable en terme de débit et je n'ai eu aucun coup de fil ces jours-ci de tele2.

Mais j'ai un copain qui vient de passer chez Free et qui trouve l'offre simpel et claire. Il était chez Tele2 avant.
_________________
G4 400 et Ibook G4 800
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leen
Membre habitué


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 70
Localisation: dans l'Aude, à côté des lions

MessagePosté le: 7-Juil-05 11:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai un copain qui vient de passer chez Free et qui trouve l'offre simpel et claire. Il était chez Tele2 avant

J'hésite à faire la même chose, mais on a jusqu'a fin octobre quend même, faut pas se précipiter non plus
_________________
iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harvey
Membre


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 15
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 7-Juil-05 16:47:20    Sujet du message: Répondre en citant

leen a écrit:
Mais j'ai un copain qui vient de passer chez Free et qui trouve l'offre simpel et claire. Il était chez Tele2 avant

J'hésite à faire la même chose, mais on a jusqu'a fin octobre quend même, faut pas se précipiter non plus


Pareil.
_________________
G4 400 et Ibook G4 800
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com