Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harvey Membre
|
Posté le: 1-Juil-05 15:18:02 Sujet du message: sans connexion depuis 1 mois |
|
|
problème de synchro, dit la hot line du fournisseur…
malgré de nombreux tests, (et le test du modem chez un ami) je n'ai pas trouvé la solution et ils n'ont pas l'air de s'activer outre mesure pour me dépanner. C'est lors du passage du 1024 au 2048 que les problèmes ont commencé. Coupures minimes puis grosse coupure le 2 juin. Depuis, j'ai eu quelques heures de connexion un samedi sur deux, mais la plupart du temps, le voyant du modem ethernet reste clignotant (celui du milieu).
Il faut un minimum de 4 ou 5 appels pour qu'ils lancent une "inspection de la ligne"…
Alors que faire ? _________________ G4 400 et Ibook G4 800 |
|
|
|
ADzorroSL Connaisseur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 1-Juil-05 15:29:50 Sujet du message: |
|
|
Si (mais bien évidemment seulement si) l'ensemble Mac+modem fonctionne parfaitement sur une autre ligne (de préférence avec le même fournisseur), il faut au plus vite envoyer une lettre recommandée de mise en demeure d'assurer le service.
Cette lettre rappellera toutes les démarches (avec jours et heures d'appel à la hotline), indiquera que l'installation du client n'est pas en cause (car vérifiée), et finira en indiquant qu'à défaut d'avoir rétabli le service dans un délai de 15 jours, vous saisirez le juge de proximité du lieu de connexion avec demande de
- remboursement de l'abonnement depuis le début des incidents,
- dommages-intérêts pour inexécution contractuelle.
J'ai déjà rédigé ce type de courrier dans d'autres posts. Faire une recherche. _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
|
Harvey Membre
|
Posté le: 1-Juil-05 15:36:52 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: | Si (mais bien évidemment seulement si) l'ensemble Mac+modem fonctionne parfaitement sur une autre ligne (de préférence avec le même fournisseur), il faut au plus vite envoyer une lettre recommandée de mise en demeure d'assurer le service.
Cette lettre rappellera toutes les démarches (avec jours et heures d'appel à la hotline), indiquera que l'installation du client n'est pas en cause (car vérifiée), et finira en indiquant qu'à défaut d'avoir rétabli le service dans un délai de 15 jours, vous saisirez le juge de proximité du lieu de connexion avec demande de
- remboursement de l'abonnement depuis le début des incidents,
- dommages-intérêts pour inexécution contractuelle.
J'ai déjà rédigé ce type de courrier dans d'autres posts. Faire une recherche. |
MERCI… s'il faut en arriver là, car en effet rien ne se passe et que je reste comme en ce moment sans connexion… et en colère. _________________ G4 400 et Ibook G4 800 |
|
|
|
ADzorroSL Connaisseur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 1-Juil-05 16:00:25 Sujet du message: |
|
|
Il serait intéressant de connaître quel est le FAI concerné.
Ne vous faites pas d'illusion : les appels hotline sont totalement inutiles. Ils vous coûteront une fortune, et pour des prunes. Il n'est même pas certain qu'une lettre recommandée fera bouger les choses. Les FAI pratiquent les prix cassés, mais ils pratiquent aussi la gestion à la louche. Dès qu'il y a un problème, le client en fait les frais. Le recours judiciaire est malheureusement le seul qui vous reste, dans la plupart des cas.
Je conseille de bouger vite fait, avant d'avoir perdu x mois d'abonnement, et beaucoup de bile. _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
|
Harvey Membre
|
Posté le: 1-Juil-05 16:20:41 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: | Il serait intéressant de connaître quel est le FAI concerné.
Ne vous faites pas d'illusion : les appels hotline sont totalement inutiles. Ils vous coûteront une fortune, et pour des prunes. Il n'est même pas certain qu'une lettre recommandée fera bouger les choses. Les FAI pratiquent les prix cassés, mais ils pratiquent aussi la gestion à la louche. Dès qu'il y a un problème, le client en fait les frais. Le recours judiciaire est malheureusement le seul qui vous reste, dans la plupart des cas.
Je conseille de bouger vite fait, avant d'avoir perdu x mois d'abonnement, et beaucoup de bile. |
TELE2. Et oui, la hot line a été "robotique", répétant sans cesse les mêmes questions… et même un soi disant superviseur qui n'a rien apporter comme solution, même provisoire…
Et oui, dès qu'il y a un emmerde, on est livré à des "murs"… _________________ G4 400 et Ibook G4 800 |
|
|
|
Harvey Membre
|
Posté le: 4-Juil-05 10:29:37 Sujet du message: |
|
|
Harvey a écrit: | ADzorroSL a écrit: | Il serait intéressant de connaître quel est le FAI concerné.
Je conseille de bouger vite fait, avant d'avoir perdu x mois d'abonnement, et beaucoup de bile. |
TELE2. Et oui, la hot line a été "robotique", répétant sans cesse les mêmes questions… et même un soi disant superviseur qui n'a rien apporter comme solution, même provisoire…
Et oui, dès qu'il y a un emmerde, on est livré à des "murs"… |
Dernières news
Samedi, après un coup de fil à Tele2, ils m'ont dit qu'ils avaient lancé une nouvelle expertise, et qu'un défaut avait été vu sur la ligne analogique… et qu'il me fallait appeler FT au 1013 pour qu'ils interviennent.
j'ai appelé Ft et bien sûr, après un test, aucun problème pour eux, cela vient de chez Tele2.
Et moi je suis au milieu. Et toujours sans connexion. Plus d'un mois. Si ça, ce n 'est pas de l'incompétence… _________________ G4 400 et Ibook G4 800 |
|
|
|
ADzorroSL Connaisseur
|
Posté le: 4-Juil-05 13:59:27 Sujet du message: |
|
|
Télé2 et France Télécom ne peuvent pas se renvoyer la balle !
Trop peu de monde le sait, mais Télé2 est responsable de la bonne qualité du service, et c'est une obligation de résultat. Si un problème survient et que c'est la faute de France Télécom, Télé2 est tout de même responsable devant son client, à charge pour Télé2 de se retourner contre France Télécom.
C'est explicitement écrit dans la loi. C'est l'article 15 de la "Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique" :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ECOX0200175L
et les deux derniers paragraphes de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCONSOML.rcv&art=L121-20-3
Voir ausi page 11 de l'excellente étude du "Forum des droits sur Internet"
http://www.foruminternet.org/publications/lire.phtml?id=734
Je vous conseille de faire citer Télé2 devant votre Tribunal d'Instance en déposant une requête en injonction de faire. Il faut le faire très vite avant les vacances judiciaires, sinon vous êtes bon pour un résultat en octobre !
PS : En conséquence, ce n'est pas à vous de faire les démarches auprès du 1013, mais à Télé2. Il ne faudrait tout de même pas se moquer du monde ! Ne vous laissez pas faire. _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
|
Harvey Membre
|
Posté le: 4-Juil-05 15:50:21 Sujet du message: |
|
|
PS : En conséquence, ce n'est pas à vous de faire les démarches auprès du 1013, mais à Télé2. Il ne faudrait tout de même pas se moquer du monde ! Ne vous laissez pas faire.[/quote]
Merci pour les renseignements. _________________ G4 400 et Ibook G4 800 |
|
|
|
Harvey Membre
|
Posté le: 5-Juil-05 07:23:02 Sujet du message: |
|
|
ah bien sur sans rien faire j'ai de la connexion depuis hier…
Est-ce que cela va durer ? _________________ G4 400 et Ibook G4 800 |
|
|
|
leen Membre habitué
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
|
|
|
|
Harvey Membre
|
Posté le: 5-Juil-05 17:50:14 Sujet du message: |
|
|
En effet, merci pour tes liens, il semblerait que ça chahutte pas mal du chapeau chez Tele2. J'ai demandé à FT un détail des communications à la Hot Line de Tele2, mais je ne recevrais ce "formulaire" que debut aout. _________________ G4 400 et Ibook G4 800 |
|
|
|
leen Membre habitué
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
|
|
|
|
Harvey Membre
|
Posté le: 7-Juil-05 10:03:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai de nouveau une connexion depuis deux jours. Elle ne parait pas très stable en terme de débit et je n'ai eu aucun coup de fil ces jours-ci de tele2.
Mais j'ai un copain qui vient de passer chez Free et qui trouve l'offre simpel et claire. Il était chez Tele2 avant. _________________ G4 400 et Ibook G4 800 |
|
|
|
leen Membre habitué
|
Posté le: 7-Juil-05 11:17:19 Sujet du message: |
|
|
Mais j'ai un copain qui vient de passer chez Free et qui trouve l'offre simpel et claire. Il était chez Tele2 avant
J'hésite à faire la même chose, mais on a jusqu'a fin octobre quend même, faut pas se précipiter non plus _________________ iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834 |
|
|
|
Harvey Membre
|
Posté le: 7-Juil-05 16:47:20 Sujet du message: |
|
|
leen a écrit: | Mais j'ai un copain qui vient de passer chez Free et qui trouve l'offre simpel et claire. Il était chez Tele2 avant
J'hésite à faire la même chose, mais on a jusqu'a fin octobre quend même, faut pas se précipiter non plus |
Pareil. _________________ G4 400 et Ibook G4 800 |
|
|
|
|