Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

G4 sous Tiger 10.4.1 et Freebox Wifi

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bonis
Membre

MessagePosté le: 25-Juin-05 08:38:02    Sujet du message: G4 sous Tiger 10.4.1 et Freebox Wifi Répondre en citant

Bien le bonjour à tous !
Je vais essayer d'être clair…

Voilà la config :

- Un G4 avec carte Gigadesign 1Ghz + une carte "LINKSYS WMP54G" pour bénéficié du Wifi

- Système Tiger le plus récent

- Un abonement chez Free (Freebox V4)

- Une carte Wifi PCMCIA venant de chez FREE (récupéré d'un autre abonnement)

Ce que j'ai fait :

- Activé la fonction routeur sur la Freebox (pour avoir ethernet et Wifi en même temps, sinon la présence de la carte dans la freebox coupé la connexion ethernet ?!?)

- Activé la fonction wifi dans la freebox

- Récupéré le nom du réseau et le mot de passe WEP

- Activé le wifi sur le Mac ( il voit deux réseau dont celui que j'ai créé donc la carte doit fonctionner… et un voisin doit voir le wifi )

LE PROBLEME :

- Quand je décide de me connecter au réseau créé sur la Freebox et que je tape le mot de passe WEP, j'ai un message du genre "impossible de se connecter à ce réseau…" et je vois aucun indicateur de niveau…

LES QUESTIONS :

Ai-je oublié quelque chose dans les manips ?

A partir du moment ou je vois les noms de réseaux créés, je devrais aussi voir l'indicateur de niveau de réception ?

Y-a t'il un bug avec Tiger et le réseaux, comme j'ai put le lire sur certains forums ?

Avez-vous LA solution ou une piste à explorer pour que ça marche ?

Merci d'avance.

ps : Je précise que j'ai fait pas mal de recherche avant de poster…

psbis : je n'ai pas le poste sous les yeux, c'est un poste que j'ai refillé à mon père, donc c'est pas évident de faire des tests à l'infini…
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Juin-05 08:54:51    Sujet du message: Répondre en citant

sais pas ...
avez vous testé votre canal avec MacStumbler ?
il est possible que d'autre emissions gênent votre canal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Juin-05 09:10:16    Sujet du message: Re: G4 sous Tiger 10.4.1 et Freebox Wifi Répondre en citant

Bonis a écrit:
+ une carte "LINKSYS WMP54G" pour bénéficié du Wifi

Avez-vous le pilote Tiger pour cette carte ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Juin-05 09:11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu aussi un problème au niveau des clés WEP de la freebox, il fallait dans certains cas le faire précéder d'un $ pour que le mot de passe soit accepté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Juin-05 09:20:31    Sujet du message: Re: G4 sous Tiger 10.4.1 et Freebox Wifi Répondre en citant

Bonis a écrit:
LES QUESTIONS :
Y-a t'il un bug avec Tiger et le réseaux, comme j'ai put le lire sur certains forums ?
Je peux au moins répondre à cette question: non. Je me connecte avec mon iBook G4 Tiger sur la freebox de mon voisin en wifi, et je n'ai même pas à rentrer de clé WEP.
Si le $ de jathenais ne marche pas (mais ça doit marcher, essaie d'enlever le cryptage de la freebox (juste le temps d'un test).
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Juin-05 09:26:56    Sujet du message: Répondre en citant

En fait si, gaspou, il y a de petits bug, mais ils semblent concerner la sortie de veille (il faut réactiver airport à la main je crois), mais c'est pas chez tout le monde, moi je n'ai aucun soucis, matrix en a... ça lui apprendra à avoir de meilleurs débits que moi, na ! Par contre, je n'ai pas connaissance d'un bug suffisant pour vous empêcher de surfer, donc, j'écarte cette option
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bonis
Membre

MessagePosté le: 25-Juin-05 09:28:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, je test ça au plus vite…

Macstumbler je ne connais pas… je vais googlelliser pour voir ce que ç'est.
Bonis
Membre

MessagePosté le: 4-Juil-05 10:18:58    Sujet du message: Avec un peu de retard… Répondre en citant

… merci pour les réponses :

Le coup du "$" à l'air de fonctionner et j'ai revissé l'antenne… et ça marche.

Donc en résumé pour ceux qui on le même problème avec la Freebox et qui ferait une recherche sur le forum : si votre réseau est vu mais que la connexion ne se fait pas, ajouter le signe $ avant la clé WEP.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: