Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP: PC + Freebox + Airport Express

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
actarus
Membre

MessagePosté le: 17-Aoû-05 10:25:46    Sujet du message: HELP: PC + Freebox + Airport Express Répondre en citant

Salut,
je viens d'acheter une airport express que je voulais conecter comme client à mon réseau sans fil PC+freebox (fonction routeur désactivée) pour écouter ma musique sur la chaine.
Problème: l'assistant de configuration ne scanne pas l'airport express.

D'après ce que j'ai vu sur le forum, je suis pas le seul à avor ce pb, mais j'ai pas trouvé la réponse.

Quelqu'un peut*il m'aider ?

Merci very much
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 18-Aoû-05 11:15:28    Sujet du message: Répondre en citant

mis à part le fait qu'actarus m'évoque le prince d'euphor et un graphiste qui sévit sur LAL-le forum (est-ce toi ?), je me pose une question :
qu'entends-tu par "l'assistant de configuration ne scanne pas l'airport express" ?

bref, pourrais-tu un peu mieux expliquer comment est configurer tout cela ?
la freebox est-elle en mode routeur ?
a t-elle du wifi ?
ton pc est-il branché directement via un cable ethernet à la borne ?

quelques petites questions (y'en a peut-être d'autres) qui permettraient peut-être de nous sortir de la torpeur estivale dans laquelle nous sommes plongés (vacances ou travail).

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
actarus
Membre

MessagePosté le: 18-Aoû-05 11:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

Actarus est un souvenir ému de ma jeunesse (j'ai d'ailleurs voulu le donner comme second prénom à mon fils mais ma femme n'a pas voulu...), mais je suis pas graphiste

Blague à part, voici la situation.
Ma freebox est en Wifi (carte Wifi free) mais j'ai pas activé la fonction routeur. J'ai juste un réseau sans film à la maison (freebox dans le salon avec la télé et le tél), PC dans le bureau avec internet via le Wifi.

Ce que je voulais, c'était mettre la borne dans la salon, branchée sur la chaine, et la connecter au réseau sans fil existant (elle n'est donc pas branchée sur le PC, et ni pour le moment sur la freebox).

Quand je mets la borne sous tension, le voyant ne passe pas au vert: clignote toujours orange. Quand je dis que je l'assistant ne scanne pas la borne, je veux dire que quand je lance l'assistant, il ne la reconnait pas.

Ce que j'ai réussi à faire hier soir (mais j'avais pas beaucoup de temps) c'est que j'ai ré-initialiser la borne. Du coup, j'avais deux réseaux sans fil: mon réseau free et le réseau apple par lequel je pouvais diffuser la musique sur la chaine mais plus surfer.

J'espère avoir meiux décrit ma situation

Thanks
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 18-Aoû-05 12:45:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
le problème c'est que le pc utilise le port réseaux sans-fil pour se connecter à la freebox en wifi. donc, l'assistant ne peut pas voir la borne.

tu peux dupliquer le port réseau du PC pour jongler entre le wifi freebox et le wifi borne pour alimenter la chaine. casse gueule.

autre solution, si la chaine est pas loin de la freebox, alors relie la borne à la freebox via un cable ethernet. enlève le wifi à la freebox. et relie le pc à la borne via du wifi (y'a un dossier macadsl qui explique ce qu'il faut faire, même si c'est un mac et la borne pas identique, le pincipe reste similaire).

troisième piste, mais je ne sais plus si la borne que tu as le permet, c'est de passer la freebox en routeur et inclure la borne dans le réseau...

je préfère la seconde.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
actarus
Membre

MessagePosté le: 18-Aoû-05 13:10:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton aide
je vais essayer solution 2 et 3 (me sens pas capable de mettre en place la soution 1) et je posterai le résultat
actarus
Membre

MessagePosté le: 23-Aoû-05 09:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, ça marche.
Finalement, c'est la solution 2 qui fonctionne: raccordement de la borne à la freebox via cable ethernet, désactivation du wifi et du routeur de la freebox. C'est donc un nouveau réseau sans fil via la borne et non plus la freebox.

C'est pas exactement ce que je voulais faire à l'origine puisque je voulais juste connecter la borne comme client sur le réseau existant, mais ça j'ai jamais réussi.

Bref, pour le moment, ça fonctionne.

Merci
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Aoû-05 10:27:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une borne express peut étendre un réseau existant en utilisant le protocole WDS. Il faut alors que la borne initiale soit également compatible WDS. Je ne sais pas si les FreeBox possèdent cette fonctionnalité
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Aoû-05 11:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

le seconde solution est à mon avis la plus propre et la plus simple à mettre en oeuvre. et si elle fonctionne alors tout est nickel.

un jour, faudra que je mette la main sur la borne express et que je la teste...

Acheter sur l'AppleStore
rohazon101
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Sep-05 02:05:17    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'est pas trop tard, je viens d'intégrer la borne Airport Express au réseau WiFi de la Freebox. En quelques mots, la freebox est en mode routeur (mais je ne suis même pas sur que cela soit nécessaire), et surtout, la borne Airport est en mode client. Pour ce dernier point, il faut utiliser "Utilitaire Admin Airport"; dans l'onglet Airport, choisir "Se connecter à un réseau sans fil existant".
Avec cette configuration, la connexion Internet se fait toujours directement sur la Freebox, la borne ne peut plus servir que pour la musique et l'impression.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: