Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hitomi Connaisseur

|
Posté le: 21-Juil-05 00:13:21 Sujet du message: .pkg ? |
|
|
Bonsoir, je viens vous demander du renfort. Je viens d'arriver cxhez ma mère, et je suis étonnée de voir qu'elle n'a pas installé OnyX.
Je vais de ce pas le télécharger, pas de problèmes. Le problème intervient lorsque je veux ouvrir le package d'OnyX. En effet, impossible de l'ouvrir, l'utilitaire qui s'en charge habituellement n'est pas installé. Mais je ne sais pas ce qu'il manque pour que ça marche. Vous pouvez m'aider ?
Résumé : avec quoi ouvre-t-on les .pkg ?
Hitomi _________________ Config : OS X.4.11 / Power Mac G5 1,8GHz / RAM = 3Go / 2 DDI = 160Go+300Go / Apple Cinema Display 20" / Wacom Graphire2 / Soundsticks Harman-Kardon / micro+casque USB Alesis / 2 DDE SilverDrive 640Go |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Juil-05 00:42:31 Sujet du message: |
|
|
Le mac ouvre les .pkg avec "Programme d'installation" (Installer.app dans la langue de Shakespeare).
Il est situé dans Applications > Utilitaires (enfin normalement )  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Hitomi Connaisseur

|
Posté le: 21-Juil-05 00:48:00 Sujet du message: |
|
|
alors, je viens de voir qu'il n'y a presque plus d'utilitaires dans l'ordi… c'est assez effrayant… le mec de ma mère s'est tiré avec les cd d'installation de l'iMac, et en vidant les utilitaires.
Avez-vous une solution autre que d'aller chez le revendeur ? _________________ Config : OS X.4.11 / Power Mac G5 1,8GHz / RAM = 3Go / 2 DDI = 160Go+300Go / Apple Cinema Display 20" / Wacom Graphire2 / Soundsticks Harman-Kardon / micro+casque USB Alesis / 2 DDE SilverDrive 640Go |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Juil-05 00:58:32 Sujet du message: |
|
|
Une solution serait de les copier à partir d'un autre mac. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Juil-05 01:00:50 Sujet du message: |
|
|
c'est dans l'installation standard de l'OS X. si ils n'y sont pas, alors il y a un gros souci peut-être en perspective.
en allant chez un revendeur, tu risques d'avoir à acheter les CD (m'étonnerait qu'il les donne). au pire, tu peux cloner à partir de ton ordi à toi (si tu l'as avec toi) l'OS (en faisant attention aux users de ta maman). _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
ernouf-jm Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Juil-05 07:36:14 Sujet du message: |
|
|
Hitomi a écrit: | alors, je viens de voir qu'il n'y a presque plus d'utilitaires dans l'ordi… c'est assez effrayant… le mec de ma mère s'est tiré avec les cd d'installation de l'iMac, et en vidant les utilitaires.
Avez-vous une solution autre que d'aller chez le revendeur ? |
bonjour
sans vouloir etre indiscret tu es a Montpellier ? ou dans les environs ?
amicalement jm |
|
|
 |
Hitomi Connaisseur

|
Posté le: 21-Juil-05 07:58:58 Sujet du message: |
|
|
En fait d'habitude oui, mais là je suis sur perpignan. _________________ Config : OS X.4.11 / Power Mac G5 1,8GHz / RAM = 3Go / 2 DDI = 160Go+300Go / Apple Cinema Display 20" / Wacom Graphire2 / Soundsticks Harman-Kardon / micro+casque USB Alesis / 2 DDE SilverDrive 640Go |
|
|
 |
|