Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pilote pour dongle WiFi livré avec une livebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BMac|Milhouse
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Juil-05 22:50:27    Sujet du message: Pilote pour dongle WiFi livré avec une livebox Répondre en citant

Bonsoir,

Alors bon, déjà c'est long à raconter, mon frère à prit un abonnement livebox 512 sans engagement pour ne pas payer trop cher et pouvoir partir si il veut plus (et donc aller chez free après).
Ok, il s'abonne, il reçoit une livebox Inventel bleue, ça fonctionne pas bien, au bout de quelques minutes, tout s'éteint. Le lendemain il réessaye, même scénario, plus aucune diode allumée. Il veut l'échanger chez FT, mais le SAV est fermé le samedi, après beaucoup de discussion, il veulent bien lui donner une nouvelle, cette fois une Sagem blanche.

OK, la Sagem, il faut un câble Ethernet pour la relier au mac, heureusement j'en ai chez moi, et j'ai tout ce qu'il faut pour lui en faire un à la bonne longueur. On branche la Livebox, l'ethernet, ça semble OK, on va dans l'interface d'administration, et on paramètre l'accès, tout ce passe bien, puis hop, d'un coup, on dirait que la livebox se mets en panne, toutes les diodes clignotent, sauf celle du téléphone.

On cherche dans le manuel papier, on ne trouve pas de signification, nulle part. Enfin bon, on fait plusieurs reset, et c'est pareil, je soupçonne une nouvelle livebox défectueuse, on appelle le support Wanadoo, on demande un technicien mac. Il se demande se qu'il se passe, nous demande de débrancher les autres éléments présents sur la même prise de courant, mais c'est pareil, finalement il a un déclic il dit : C'est peut-être qu'elle fait une mise à jour de son firmware, laissez la branchée une heure. Je vous rappelle vers 19h30. Ok on laisse, pareil les diodes allumées, puis au bout de 25 minutes, hop la livebox reboote toute seule, et là miracle ça fonctionne. Ils auraient pu l'écrire dans le manuel quand même, parce que quand elle fait la mise à jour, plus moyenne d'accéder au panneau de config ou même au net, rien.

Bon c'est bien, maintenant le WiFi, il a un Powerbook 1Ghz 15" qui vient du refurb, il a une carte bluetooth mais pas de carte Airport. Je regarde si par hasard y aurait pas un pilote pour le dongle fournis avec sur le cd. Pas de pilote pour mac, mais dans la doc sur le cd, la procédure de mise à jour de la livebox est précisée Z'aurait pu le dire...
Enfin bon, le gars rappelle vers 19h40, heureusement il est sympa

On lui dit que tout va bien maintenant, mais il lui demande pour le WiFi, il dit qu'il faut acheter une carte Airport, sympa, mais un peu cher. Finalement, je lui parle du dongle, et il me dit que non y a pas de pilote pour mac, mais après lui avoir parlé de bidouille il me dit qu'il existe bien un pilote pas officiel. Il me l'envoie par mail.

Effectivement je reçois le pilote quelques minutes plus tard (après quand même avoir mis du temps pour comprendre qu'il fallait mettre l'adresse MAC du dongle dans l'interface de la livebox pour quelle l'autorise à se connecter en WiFi), et là, miracle tout fonctionne et le pilote ressemble à tout ce qu'il y a de plus officiel que ça, logo Sagem partout et tout, très bien fait et très bien intégré dans Mac OS X. Voilà, c'est la petite histoire.

Pourquoi ce pilote n'est pas disponible sur le site de Wanadoo ou sur celui de Sagem ?? Enfin, je l'ai mis sur le net pour le bonheur de tous en espérant que vous ne connaissiez pas l'astuce, sinon, je vais avoir l'air con. Et en connaissant son nom, j'ai bien sur trouvé le site d'où il vient, je vous mets les deux liens.

Le site (avec le lien pour dl le driver) : http://lgsagem.free.fr/drivers_fast3202.htm

Et le driver chez moi si jamais le site ne fonctionne plus : http://www.clan-bmac.com/SAGEM%20XG-703A.zip

Voilà. (PS j'ai une freebox, et ce n'était pas plus compliqué et surtout, c'était mieux expliqué)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juil-05 10:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce Post … Même si elle est partiellement redondante, cette synthèse sera très utile aux nouveaux utilisateurs de la Livebox …
ob
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Juil-05 15:46:14    Sujet du message: Prob. de dwnld Répondre en citant

Salut,

J'ai suivi votre super conseil pour installer le dongle sur mon mac os x livré avec la livebox SAGEM mais en essayant de télécharger le pilote que tu offre le fichier zip se décompresse un dossier est créé mais lorsque je clique sur install.pkg du dossier mac osx rien ne se passe,

Pouvez-vous m'aider please ?!

Merci Mille fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom68
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Aoû-05 18:22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien vers le driver, je savais que je finirai par le trouver sur un forum. Sinon, je suis impressionné par la facilité d'installation de la LB avec éthernet : connection, paramètres et hopla comme on dit par ici, n'est-ce pas BeMac!
Par contre, j'ai rencontré plus de soucis avec le Wi-Fi : pb de détection de réseau, pas ou mauvaise connection, déconnection subite, quelque chose à se taper la tête contre le mur !
En fait, ma LB avait le canal wifi de prérégler en 12 et en le passant à 6 tout marche comme sur des roulettes.
Cette astuce pourra dépanner d'autres membres.

Bon surf

Le DOM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: