Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maurice Lecoeur Membre habitué
|
Posté le: 6-Juil-05 09:02:12 Sujet du message: PC + 9600 OS9 + G4 tiger |
|
|
Cela fait longtemps que le "réseau"= PC de mon épouse, dans lequel j'ai mis un modem BeWan PCI, relié a mon 9600 (super up gradé en G4) par un long câble ethernet croisé, fonctionne parfaitement, grace à vous (E.T. spécialement).
Je viens d'acheter un G4 MDD bipro (cheap !) Y-a-t-il un moyen peu onéreux de mettre ce G4 dans le résau ADSL (une seule ligne wanadoo) ? Je veux garder le 9600 car il y a un soft trop cher pour l'acheter en OSX. Et ça m'ennuierais de ne plus utiliser ce câble ethernet très long que j'ai eu beaucoup de mal à faire passer à travers plancher et cloisons.
Danke schön et bonnes vacances.
Maurice. _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
Moi: Rez de ch. G4 Dual OS X.4.5.
Mon épouse: 1er ét. PC (shocking ! Sorry)
Modem routeur NetGear DG 834 G ethernet pour les 2 ordinateurs |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Juil-05 09:34:42 Sujet du message: |
|
|
Plusieurs possibilités : Mettre un switch pour connecter les deux macs, remplacer la carte pci par un modem-routeur (ou un "ensemble" modem + routeur séparés)... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 6-Juil-05 10:10:46 Sujet du message: |
|
|
Réponse super rapide, merci. Ce serait plutôt un "switch" mais ça veut dire, soit l'un, soit l'autre Mac ? un hub serait idiot sur le câble éthernet ?
Il me semble que BeWan disait qu'on pouvait alimenter jusqu'à 3 ordinateurs. Comment? J'ai paumé la doc....Bon, je réfléchis, et ça fatique!!!
Merci
Maurice _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Juil-05 10:21:16 Sujet du message: |
|
|
Maurice Lecoeur a écrit: | Réponse super rapide, merci. Ce serait plutôt un "switch" mais ça veut dire, soit l'un, soit l'autre Mac ? un hub serait idiot sur le câble éthernet ? |
Absolument pas, switch et hub sont grosso modo la même chose, tu peux partager ta connexion avec n'importe lequel des deux, les deux macs pourront "surfer" ensemble. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 6-Juil-05 15:00:37 Sujet du message: |
|
|
Merci, Ti. Comme je suis super nul, je te (vous) donne les infos:
Le PC est dans le bureau de mon épouse au 1er étage, avec la carte BeWan PCI dedans. Le câble croisé ethernet (que j'ai fait moi-même sur vos indications, j'en suis pas peu fier !!!) part du PC et arrive sur l'entrée ethernet de mon 9600 au rez-de-chaussée, après avoir traversé 3 cloisons et un plancher. Environ 20 m de très bon câble et les prises faites par moi.
Dois-je comprendre que je branche ce câble sur le hub (alimenté comment?) au lieu du 9600, et que j'en repart en "droit" sur les 2 Macs ? Des infos sur le "hub" seraient les bienvenues. Quel sorte ? Je sais juste que ça empêche les paquets d'infos de se bousculer.
Je suppose que je dois mettre un autre n° sur le G4. Pour l'instant, je me bats avec OSX Tiger. Je ne comprends pas grand chose....
Donc, rien d'urgent, mais je suis très touché de ton obligeance.
Best regards (c'est de l'amerloque....)
Maurice _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Juil-05 15:14:18 Sujet du message: |
|
|
Maurice Lecoeur a écrit: | Merci, Ti. Comme je suis super nul, je te (vous) donne les infos: |
Y'a pas de soucis, j'ai le tutoiement facile...
Maurice Lecoeur a écrit: | Le PC est dans le bureau de mon épouse au 1er étage, avec la carte BeWan PCI dedans. Le câble croisé ethernet (que j'ai fait moi-même sur vos indications, j'en suis pas peu fier !!!) part du PC et arrive sur l'entrée ethernet de mon 9600 au rez-de-chaussée, après avoir traversé 3 cloisons et un plancher. Environ 20 m de très bon câble et les prises faites par moi. |
Maurice Lecoeur a écrit: | Dois-je comprendre que je branche ce câble sur le hub (alimenté comment?) au lieu du 9600, et que j'en repart en "droit" sur les 2 Macs ? |
Alimenté par un transfo fourni avec généralement. Quant à repartir en droit, tu seras peut-être obligé de "décroiser" ton câble (maintenant que tu sais faire croisé, c'est pas trop compliqué, il te faudra couper un bout et mettre une autre prise en décroisant à la place) mais je ne suis pas sûr.
Maurice Lecoeur a écrit: | Quel sorte ? Je sais juste que ça empêche les paquets d'infos de se bousculer. |
Hub ou Switch ethernet.
Maurice Lecoeur a écrit: | Je suppose que je dois mettre un autre n° sur le G4. Pour l'instant, je me bats avec OSX Tiger. Je ne comprends pas grand chose.... |
Qu'entends-tu par "numéro" ? S'il s'agit de l'adresse IP (192.168.0.xxx), effectivement, chacune des machines doit avoir sa propre IP. Veille, le cas échéant, à signaler au PC (vu qu'il sert de passerelle) que ton nouveau mac est autorisé à se connecter (firewall, logiciel de partage, etc.)
Maurice Lecoeur a écrit: | Donc, rien d'urgent, mais je suis très touché de ton obligeance. |
Quand c'est demandé en français correct plutôt qu'en langage SMS, ça a toutes les chances d'aboutir...
Maurice Lecoeur a écrit: | Best regards (c'est de l'amerloque....) |
C'est pas du Ronsarrrrrrd,
C'est de l'amerrrrrloque,
Un nouveau déparrrrt
Solide comme un rrrrrroc
Une pluie d'dollarrrrrrs
Ici Nougayoooooooque
Ti, Ô moun païs... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 6-Juil-05 16:44:13 Sujet du message: |
|
|
[quote=Ti]
1° Hub ou Switch ethernet.
2°Qu'entends-tu par "numéro" ? S'il s'agit de l'adresse IP (192.168.0.xxx), effectivement, chacune des machines doit avoir sa propre IP. Veille, le cas échéant, à signaler au PC (vu qu'il sert de passerelle) que ton nouveau mac est autorisé à se connecter (firewall, logiciel de partage, etc.)
3°C'est pas du Ronsarrrrrrd,
C'est de l'amerrrrrloque,
Un nouveau déparrrrt
Solide comme un rrrrrroc
Une pluie d'dollarrrrrrs
Ici Nougayoooooooque
Ti, Ô moun païs...[/quote]
------------------------
1° Depuis ma banlieue dortoir, je ne vais plus à Paris , je me fais livrer ( la vieillesse fatigue et surtout appauvrit) Il faut me citer des modèles et marques, plusieurs, pour ne pas être accusé de pub illicite...J'ai juste Auchan (!!!!) à côté.
2° Je vais regarder sur mon 9600 parce que j'ai tout oublié, et sur le PC (au secours !)
3° J'ai pas le pleur facile, malgré mes bientôt 72. Là je me suis fais une journée entière d'écoute.
PS Mon quote est raté.... Too bad. _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|