Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louta Connaisseur
|
Posté le: 5-Juil-05 13:02:34 Sujet du message: Isight...Grrrr ça ne marche pas !!! |
|
|
après mes mesaventures avec mon imac G5 (qui, pour ceux qui ont suivi, est finalement parti en vacances chez Apple sav) j'ai du me resigner à ressortir mon viel imac G3 du placard.
deçue, j'ai pris le parti de me reconforter en m'offrant une jolie petite camera isight. mais, là encore deception !!!
ça ne marche pas.
le livret d'installation indique qu'en branchant la camera, ichat devrait se lancer automatiquement... mais rien !!
la petite loupiote verte sur le dessus de la cam ne s'allume meme pas !
j'ai bidouillé dans tous les sens, testé avec amsn, mais rien à faire ! j'ai fini sur un message (venu de je ne sais où) : "cet ordinateur ne supporte pas les vidéoconference"
.... MAIS POURQUOI SONT-ILS SI MECHANTS !!!???
Helpppppppp !
PS /
1- mon imac G3 est un 500 mhz, la isight en reclame 600. dois-je comprendre que...
2- j'ai tenté de faire la Maj de l'isight mais elle refuse tiger _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
IMac G5 Blanc/Isight - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Juil-05 13:12:56 Sujet du message: |
|
|
Salut louta,
Tu as la réponse dans ta question en fait. L'iSight ne sera nativement pas reconnue avec un ordi à moins de 600MHz _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 5-Juil-05 14:02:25 Sujet du message: |
|
|
Ce doit être écrit sur la boîte, non ?
Sur le site de la pomme :
Configuration système requise
• Ordinateur Macintosh équipé d’un processeur PowerPC G3 à 600 MHz ou supérieur ou d’un processeur PowerPC G4 ou d'un processeur PowerPC G5
• Logiciel iChat AV (fourni avec Mac OS X Panther).
• Mac OS X v10.3 ou ultérieure
• Connexion Internet haut débit (128 Kbps ou taux de transfert supérieurs)
Donc y'a plus qu'a attendre le retour de l'iMac G5 ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Louta Connaisseur
|
Posté le: 5-Juil-05 14:43:03 Sujet du message: |
|
|
Quoiiiiiiiiiiiiii !!!
vous etes entrain de me dire que j'ai conduit comme une deratée jusqu'à la FNAC des Champs Elysées pour rien !... que je me suis garé à la barbare et risqué la fourrière pour rien !!! et que j'ai craché mes poumons à faire tout ça en moins de 10 sec POUR RIEN !!!!
... Maiiiis vouuuus êêêtes moooonstres !!!
un peu de compassion, m... !! trouvez moi un truc !!! n'importe quoi !!! je ne vais quand meme pas contempler la boite jusqu'au retour mirifique G5 ! _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 5-Juil-05 15:36:48 Sujet du message: |
|
|
iChatUSBcam présente le léger inconvénient de foutre une certaine panade dans le système. Quoi que fort pratique quand on a pas d'iSight.
L'auteur ne manquant pas de génie mon petit doigt me dit qu'il va résoudre ce problème (ainsi que celui des multi vidéos sur petits processeurs) sans tarder, un peu de patience _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Louta Connaisseur
|
Posté le: 5-Juil-05 16:48:00 Sujet du message: |
|
|
ça se confirme, voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum
"OUI, la vidéoconf iChat AV 2.1 fonctionne avec un iMac G3 500 mhz, j'en suis pas la preuve vivante !
Il faut juste installer le shareware ichatusbcam qui permet d'utiliser la fonction vidéoconf de iChat en-dessous des G3 600 Mhz requis. Le soft est transparent et une fois installé il est oublié. Vous pouvez le tester pendant une semaine.
En plus des webcams usb (qualité faible), vous pouvez avec cette config utiliser une webcam firewire type iSight ou un camescope DV. Pendant plusieurs mois, je n'avais que 256 Mo de ram sous Panther 10.3 et je faisais des visioconf parfaites avec une iSight."
j'ai donc DLDé ichatusbcam mais, chez moi, ça ne marche tjrs pas.
ichat continue à me soutenir que "cet ordi ne supporte pas la videoconference"
le truc le plus etonnant, c'est que la loupiote verte de la isight n'est meme pas allumée. si je la debranche de l'entrée Fwire de mon G3 et que je la rebranche, la loupiote s'allume une demi seconde puis se ré-eteind (sur fond sonore de clic photo). etrange non ? _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Juil-05 10:33:28 Sujet du message: |
|
|
Louta a écrit: | ça se confirme, voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum
"OUI, la vidéoconf iChat AV 2.1 fonctionne avec un iMac G3 500 mhz, j'en suis pas la preuve vivante !
Il faut juste installer le shareware ichatusbcam qui permet d'utiliser la fonction vidéoconf de iChat en-dessous des G3 600 Mhz requis. Le soft est transparent et une fois installé il est oublié. Vous pouvez le tester pendant une semaine.
En plus des webcams usb (qualité faible), vous pouvez avec cette config utiliser une webcam firewire type iSight ou un camescope DV. Pendant plusieurs mois, je n'avais que 256 Mo de ram sous Panther 10.3 et je faisais des visioconf parfaites avec une iSight."
j'ai donc DLDé ichatusbcam mais, chez moi, ça ne marche tjrs pas.
ichat continue à me soutenir que "cet ordi ne supporte pas la videoconference"
le truc le plus etonnant, c'est que la loupiote verte de la isight n'est meme pas allumée. si je la debranche de l'entrée Fwire de mon G3 et que je la rebranche, la loupiote s'allume une demi seconde puis se ré-eteind (sur fond sonore de clic photo). etrange non ? |
vous etes certaine qu'elle fonctionne, votre isight ? |
|
|
|
Louta Connaisseur
|
Posté le: 6-Juil-05 14:04:50 Sujet du message: |
|
|
j'espere bien qu'elle marche !!
après le G5, la isight... ça ferait bcp !!!
cela dit, ça chauffe pas mal pour une si petite chose... chez vous aussi ?
bon, je vous rassure la loupiote s'allume à present _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
Louta Connaisseur
|
Posté le: 6-Juil-05 16:16:57 Sujet du message: |
|
|
"ou" ??? bah tout autour du tube metallique !
mais gageons que tu aies voulu écrire "oui, c'est chaud..." _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 6-Juil-05 17:56:19 Sujet du message: |
|
|
oui oui ,c 'est chaud louta, tout est normal _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|