Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Utilises tu ce TALC, si oui es-tu satisfait (si non indique pourquoi) |
Oui très satisfait ! |
|
26% |
[ 5 ] |
Non pas satisfait |
|
73% |
[ 14 ] |
|
Total des votes : 19 |
|
Auteur |
Message |
Coco-Mademoiselle Connaisseur

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 390 Localisation: Devant son Bescherelle
|
Posté le: 7-Juil-05 12:02:11 Sujet du message: Le TALC de Coco-Mademoiselle, le seul, l'unique ! |
|
|
Coucou j'adore toujours les mac pas de problème mais je voudrais installer des logitiels compatible uniquement PC alors une idée lumineuse met venu ( ) Virtual PC le truc géniale qui permet d'avoir un PC et un MAC à la fois sur une seule béstiole..... Cool non mais ma maman ma dis que ça aller nous ralentir Tiger et que ce serait pas bien et que après ont serait encore plus embeter que pour la liveBox.....
Est-ce que c'est vrai ??
Coco a toujours du mal a croire sa maman au sujet de l'informatique....  _________________ Moi un Ipod mini Rose
Un Imac G4
Une LiveBox rose fluo
Le parfum KenZo FloWer !
Coco L'incorrigible Orthographeuse  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Juil-05 12:09:35 Sujet du message: |
|
|
tu peux lancer VirtualPC. Ce sera lent mais ça dépanne.
je l'utilise occasionnellement, quand je peux pas avoir accès à un vrai pc.
alors, ralentissement oui. problèmes : si c'est une version originale, pas. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Juil-05 12:20:12 Sujet du message: |
|
|
Merci ! _________________ Moi un Ipod mini Rose
Un Imac G4
Une LiveBox rose fluo
Le parfum KenZo FloWer !
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Juil-05 12:35:39 Sujet du message: Re: Virtual PC |
|
|
Coco-Mademoiselle a écrit: | Coucou j'adore toujours les mac pas de problème mais je voudrais installer des logitiels compatible uniquement PC alors une idée lumineuse met venu ( ) Virtual PC le truc géniale qui permet d'avoir un PC et un MAC à la fois sur une seule béstiole..... Cool non mais ma maman ma dis que ça aller nous ralentir Tiger et que ce serait pas bien et que après ont serait encore plus embeter que pour la liveBox.....
Est-ce que c'est vrai ??
Coco a toujours du mal a croire sa maman au sujet de l'informatique....  |
bonjour
j'ai toujours eu cet espoir fou d'un pc sur mac
de VPC 3 à 7 j'ai tout essayé, tout < optimisé >
Cela n'a AUCUN interêt. Le seul prix de VPC est kifkif des premiers prix des PC les plus lents de la fnac. Eh bien le plus mou des PC est hyper rapide par rapport à VPC...
Donc aucun interet, d'autant plus que les jeux ne sont PAS jouables sur VPC
Achetez un pc ce sera moins nul ...
 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 7-Juil-05 13:56:40 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend en réalité de ce que tu en attends. C'est un outil suffisant pour utiliser des logiciels qui n'ont pas d'équivalent, sous réserve qu'ils soient compatibles avec les possibilités de la "machine virtuelle" : Virtual PC émule un Pentium II MMX avec une carte vidéo (très) basique. Il est souhaitable d'optimiser pas mal les paramétrages pour un bon résultat, et il est aussi souhaitable d'avoir un Mac assez puissant et bien doté en mémoire. Disons que sur un iMac G3 avec 256 Mo de mémoire, ça sera lamentable, mais sur un G4 avec 1 Go de mémoire (comme le mien) c'est tout à fait décent.
En gros, ça donne des résultats honorables avec des logiciels de type bureautique (les Macros Excel tournent plus vite dans Virtual PC que dans Excel 2004, par exemple, et on profite du coup d'un éditeur de macros - celui de la version WIndows - bien plus complet). Et aussi ça peut permettre l'utilisation de certains périphériques USB qui n'ont pas de pilotes sous Mac OS X. Donc je serai moins critique de Fred Travers sur ces points.
Mais pour des applications groumandes en puissance ou nécessitant une carte vidéo plus moderne, etc. Virtual PC ne sera pas une solution. Donc pas de jeux (enfin, si, le Solitaire ou le Démineur fonctionnent bien ) pas de logiciels de 3D, etc. etc.
En tout état de cause, avant de bondir d'enthousiasme, faire des essais ou demander à d'autres utilisateurs si on peut réellement faire tourner le logiciel... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 7-Juil-05 14:16:01 Sujet du message: |
|
|
Bof …
Cher ++ pour ce que c'est
Compliqué à paramétrer (mais je crois que c'est la faute à OuinOuin)
Et en plus la version (légale) que j'ai eue pour pas (trop) cher sur eBay n'est pas compatible avec OS X et ne veut pas se lancer dans Classic, ce qui limite fortement son intérêt. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
pisadoo Connaisseur
|
Posté le: 7-Juil-05 14:51:46 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par pisadoo le 7-Jan-10 09:46:02; édité 1 fois |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Juil-05 20:34:03 Sujet du message: |
|
|
pour les petits jeux en msdos ça va
sinon, ça ne va pas  |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 8-Juil-05 12:09:04 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai depuis la version 3 ... et avant j'en avais d'autre !
Franchement, quand j'ai du choisir entre la version 7 et le premier prix de Dell, j'ai acheté le PC !
C'est pratique pour faire tourner ponctuellement certaines applications (cf les précédents posts), mais c'est ingérable en chronique. VPC est assez rapide en calcul et en acces disque, mais c'est une horreur en vitesse d'affichage ! En fait, dans la notice, il est conseillé de ne rien faire tourner d'autre pendant l'utilisation de VPC !!!
Voilà voilà, pas très encourageant ! hein ?  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juil-05 14:47:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces reponses en gros si j'ai virtual pc mon Imac G4 qui a une capacité de 38,15 GO j(en ai utilisé 21,03) il m'en reste 17,13 GO même avec cette puissance je vais être dans le caca....
Bon sinon ça fait souvent de kernel panic sur le mac ?? _________________ Moi un Ipod mini Rose
Un Imac G4
Une LiveBox rose fluo
Le parfum KenZo FloWer !
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Juil-05 14:48:13 Sujet du message: |
|
|
c'est un émulateur sur des architectures processeurs différentes. faut pas trop espérer.
même si cela devrait un peu tout de même. car aller aussi vite sur un G4 1,5 que sur un bi-pro G5 1,8, cela me fait pas trop rire.
comme je le disais au début, pour dépanner c'est bien; mais c'est tout. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juil-05 15:01:02 Sujet du message: |
|
|
Ok donc éviter _________________ Moi un Ipod mini Rose
Un Imac G4
Une LiveBox rose fluo
Le parfum KenZo FloWer !
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 8-Juil-05 15:21:41 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il faut un peu de place sur le DD, mais les principales imitations sont la mémoire vive (RAM) et la vitesse du processeur (en MHz ou GHz).
Comme la dernière version a été optimisée par M$, .... ça marchera mieux sur mactel !!!!! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juil-05 15:34:35 Sujet du message: |
|
|
merci  _________________ Moi un Ipod mini Rose
Un Imac G4
Une LiveBox rose fluo
Le parfum KenZo FloWer !
|
|
 |
gobelin57 Connaisseur

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 345 Localisation: Creutzwald (3/4h de Metz)
|
Posté le: 8-Juil-05 15:45:46 Sujet du message: |
|
|
Bon j'apporte mon avis sur Virtual PC.
Alors bon euh... comment dire.... ce "truc" est très peu utilisable.
A moins d'avoir un G5 bi-pro gavé de ram son utilisation deviens rapidement pénible. Mais soit dit en passant autant je l'utilisait encore un peu il y a quelques temps autant je n'y touche plus du tout depuis un certain temps, car la plupart des applications on maintenant leur équivalent sur mac ! (en plus mon disque dur s'en porte mieux )
Pour rebondir sur les posts concernant virtual PC sur Mac x86 (oui car mactel je ne supporte pas ! un mac reste un mac peu importe le processeur ! de plus mactel ça fait un peu mattel ! )
Je pense que si Windows peut tourner en natif sur les Mac x86 s'en est fini de virtual PC pour mac. Enfin ce n'est pas si sur non plus étant donné que vitual PC existe pour windows... _________________ Emac G4 700Mhz 384mo RAM et Tiger 10.4.1+Debian 3.1 & Imac DV G3 400mhz 512 mo RAM 10.4.1 et le tout branché sur l'ADSL 2048/128 Wanamooo...derrière un Netgear DG834G
et bientôt très très bientôt un powerbook 1,67ghz 512Ram 128Video 80Go
|
|
|
 |
|