Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tintin21 Membre
|
Posté le: 23-Juil-05 22:55:37 Sujet du message: Pb routeur USR Robotics + 9box |
|
|
Bonsoir,
Ma config.:
iBook G4 (Panther) connecté en Wifi (ou filaire sur un port LAN) au routeur USRobotics 8054 + iMac G3 (OS9) branché en filaire sur le routeur.
Prise WAN du routeur branchée sur Ethernet de la 9box,
J'ai configuré le routeur comme indiqué via mon navigateur, y compris les paramètres WAN (PPPoE en IP dynamique + identifiants), en ayant pris soin de désactiver le firewall du routeur (pour le moment).
Les deux ordi. configurés en DHCP reçoivent une IP du routeur sur lequel le serveur DHCP est activé.
Mais je n'accède pas à internet  _________________ iBook G4 1GHz (640Mo de RAM) - OS 10.3
iMac G3 400MHz (128Mo de RAM) - OS 9.1 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Juil-05 22:59:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Procédons par éliminations, avez vous renseigné les DNS sur chaque poste ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Juil-05 00:13:35 Sujet du message: |
|
|
dans la foulée, vérifie aussi si la passerelle est bien renseignée sur chaque Mac (elle doit pointer sur l'@IP privée du routeur). _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
tintin21 Membre
|
Posté le: 24-Juil-05 00:29:14 Sujet du message: |
|
|
Si vous parlez des DNS de mon FAI, je ne les ai pas.
Mais question subsidiaire :
à quoi cela servirait-il de les renseigner sur chaque MAC, compte tenu que (à priori) c'est le routeur qui tente d'établir la connexion PPPoE via la 9box ?
->
dans l'application "connexion à internet", je n'ai pas d'onglet Ethernet intégré (avec mon compte et mot de passe FAI et le bouton connecter) comme dans ma connexion actuelle ; ce qui est normal vu que dans les préférences réseau, TCP/IP est configuré via DHCP (pour me connecter au routeur).
Dans les paramètres du routeur, il y a une partie "Status"->"Log" dans laquelle je vois que le routeur essaie d'établir la connection internet :
Jul/23/2005 23:21:31 WAN Auto Dialup Try to establish PPPoE line
Par contre, dans les paramètres WAN du routeur, il y a une partie DNS, mais que je ne peux remplir que si je suis en IP fixe, ce qui n'est pas le cas  _________________ iBook G4 1GHz (640Mo de RAM) - OS 10.3
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Juil-05 00:38:24 Sujet du message: |
|
|
Renseigner les DNS aide souvent à établir la connexion, certains FAI y sont plus sensibles que d'autres, et le 9 est en tête de mon palmarès personnel...
Vous avez un sujet en post it, dans cette même section réseau, deux lignes plus haut à l'heure où je poste, qui réunit les DNS des FAI, vous trouverez votre bonheur.
Personnellement, je n'utilise pas le DHCP automatique, mais ai mis tous mes postes en IP fixe sur le réseau, avec DNS et tout et tout, ce qui est plus stable à mon goût. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 24-Juil-05 00:41:13 Sujet du message: |
|
|
quand vous vous connectez, votre fai ne communique pas ses dns au routeur ? alors ceci explique peut-être le problème... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
tintin21 Membre
|
Posté le: 24-Juil-05 00:49:32 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | dans la foulée, vérifie aussi si la passerelle est bien renseignée sur chaque Mac (elle doit pointer sur l'@IP privée du routeur). |
Bonsoir Fyve,
Je ne comprend pas très bien ta réponse "passerelle bien renseignée sur chaque mac", utilise plutôt les termes "routeur", "sous-réseau", car je ne suis pas informaticien.
Mes MAC sont les deux en filaire pour l'instant et en DHCP ; c'est le routeur (qui est configuré en serveur DHCP) qui donne une IP à chaque MAC.
Le problème ne se situe donc pas entre les MAC et le routeur (à mon avis), mais entre le routeur (son paramétrage) et la 9box.
Merci quand même de ton aide ! _________________ iBook G4 1GHz (640Mo de RAM) - OS 10.3
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Juil-05 12:21:37 Sujet du message: |
|
|
Attention. La 9box Trio3d est un routeur (la 3c est un routeur en bridge).
regarde de quelle version tu dispose.
[edit]Cf l'etiquette ci dessous[/edit] _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
tintin21 Membre
|
Posté le: 24-Juil-05 13:14:49 Sujet du message: |
|
|
La mienne est une 3C.
Mais quelle est la différence, et quelles sont les contraintes ?
Est-il possible de "rentrer" dans la 9box pour changer les paramètres ?
Merci !  _________________ iBook G4 1GHz (640Mo de RAM) - OS 10.3
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 24-Juil-05 13:39:34 Sujet du message: |
|
|
tintin21 a écrit: | Je ne comprend pas très bien ta réponse "passerelle bien renseignée sur chaque mac", utilise plutôt les termes "routeur", "sous-réseau", car je ne suis pas informaticien. | ben va lire le guide du réseau, tu seras un peu plus au courant
remplace passerelle par routeur dans le tableau de bord de chez apple. _________________
|
|
 |
tintin21 Membre
|
Posté le: 25-Juil-05 01:19:43 Sujet du message: |
|
|
Problème résolu !
Après avoir fait un "reset" du routeur, je ne pouvais même plus accéder au paramétrages ; une page de mise à jour du firmware s'affichait et je me suis donc décidé à le faire.
Là, j'ai vu que l'interface avait changée, c'était bon signe, et après les quelques paramétrages d'usage, ... la joie
NB: La version du firmware est 1.64, le nom du fichier à télécharger sur le site français de l'éditeur étant "USR8054_v164b34.zip" contenant le ".bin" à sélectionner lors de la mise à jour.
Pas si mal pour un apprenti  _________________ iBook G4 1GHz (640Mo de RAM) - OS 10.3
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 25-Juil-05 03:56:58 Sujet du message: |
|
|
ben c'est une bonne nouvelle !
tant mieux. _________________
|
|
 |
|