Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte Wifi FREE bridée à une seule FreeBox ??!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArnoParigo
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Juil-05 01:12:12    Sujet du message: Carte Wifi FREE bridée à une seule FreeBox ??!! Répondre en citant

Bonjour,

Dans mon appart' à Paris, j' utilise une liaison WIFI entre ma FreeBox et mon Mac Mini.

Chez mes parents au Mans, l' imacG4 est branché à la FreeBox en éthernet.

Comme je vais passer quelques temps au Mans là, je me suis ramené z' avec ma carte WIFI ainsi que mon mini, afin de pouvoir profiter du net sur les deux Macs. Depuis l' imac je me suis rendu sur le site de FREE afin de:

- Activer le mode routeur de la FreeBox de mes parents.
- Activer le mode WIFI.

J' ai redémarré afin que cela soit actif.

----> Et bien rien, NADA, le mac mini ne détecte aucun réseau WIFI. J' ai même essayé de ne brancher QUE la carte WIFI (en débranchant l' éthernet de l' imac donc) ça change quedal.

Questions:

1- Dois-je en conclure qu' une carte WIFI délivrée par FREE adaptée à la FreeBox ne fonctionne qu' avec une seule FreeBox, celle pour laquelle on en a fais la demande ?

2- Suis-je une grosse me*** et j' ai mal fais quelque chose qui vous parait évident et qui va me sauver mes vacances ?!

Merci d' avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ArnoParigo
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Juil-05 12:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

[mode gros con]J' ai remarqué que jamais personne ne répond sur MacADSL, on n' a plus vite fais de poster sur MacBidouille catégorie Réseau.[/mode gros con]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Juil-05 12:47:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est vrai, personne ne répond. C'est une honte que les freenautes d'ici n'aient pas monté la garde pour venir à votre secours en moins de douze heures. Si macBidouille fait la hotline, tant mieux pour vous. De toute façon, nous on s'en fout on est en vacances...

Jathénaïs, on est des glands et on aime ça

ps : j'espère qu'on vous a trouvé la solution là-bas, parce que je doute que l'un d'entre nous ait la moindre envie de vous aider désormais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 16-Juil-05 12:49:03    Sujet du message: Répondre en citant

ArnoParigo a écrit:
[mode gros con]J' ai remarqué que jamais personne ne répond sur MacADSL, on n' a plus vite fais de poster sur MacBidouille catégorie Réseau.[/mode gros con]

Oulaaa.... bon débarras !

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Juil-05 13:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

ArnoParigo a écrit:

c'est vrai, c'est complètement intolérable. les gens sur macA, tu te rends compte, on poste à minuit et ils dorment ! en plus de cela, le samedi matin, ben, ils font la grasse mat; mais bo&@$l, je suis en vacances moi, je veux pouvoir surfer. peuvent pas me répondre ces abrutis ?

un des abrutis te dit arrivederci…

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ssylvano
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Juil-05 15:40:27    Sujet du message: Répondre en citant

ArnoParigo a écrit:

Le sachant, pourquoi donc l'avoir fait?
peut-être que tu n'aura pas trouvé solution à ton problème sur d'autre forum?
En tout cas, c'est stupide de se fermer des portes comme ça!
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 16-Juil-05 23:02:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'attitude intelligente aurait été de poster la réponse ici. Mais bon certains préfèrent un humour décalé...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: