Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnoParigo Nouveau membre
|
Posté le: 16-Juil-05 01:12:12 Sujet du message: Carte Wifi FREE bridée à une seule FreeBox ??!! |
|
|
Bonjour,
Dans mon appart' à Paris, j' utilise une liaison WIFI entre ma FreeBox et mon Mac Mini.
Chez mes parents au Mans, l' imacG4 est branché à la FreeBox en éthernet.
Comme je vais passer quelques temps au Mans là, je me suis ramené z' avec ma carte WIFI ainsi que mon mini, afin de pouvoir profiter du net sur les deux Macs. Depuis l' imac je me suis rendu sur le site de FREE afin de:
- Activer le mode routeur de la FreeBox de mes parents.
- Activer le mode WIFI.
J' ai redémarré afin que cela soit actif.
----> Et bien rien, NADA, le mac mini ne détecte aucun réseau WIFI. J' ai même essayé de ne brancher QUE la carte WIFI (en débranchant l' éthernet de l' imac donc) ça change quedal.
Questions:
1- Dois-je en conclure qu' une carte WIFI délivrée par FREE adaptée à la FreeBox ne fonctionne qu' avec une seule FreeBox, celle pour laquelle on en a fais la demande ?
2- Suis-je une grosse me*** et j' ai mal fais quelque chose qui vous parait évident et qui va me sauver mes vacances ?!
Merci d' avance... |
|
|
 |
ArnoParigo Nouveau membre
|
Posté le: 16-Juil-05 12:04:18 Sujet du message: |
|
|
[mode gros con]J' ai remarqué que jamais personne ne répond sur MacADSL, on n' a plus vite fais de poster sur MacBidouille catégorie Réseau.[/mode gros con] |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Juil-05 12:47:17 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est vrai, personne ne répond. C'est une honte que les freenautes d'ici n'aient pas monté la garde pour venir à votre secours en moins de douze heures. Si macBidouille fait la hotline, tant mieux pour vous. De toute façon, nous on s'en fout on est en vacances...
Jathénaïs, on est des glands et on aime ça
ps : j'espère qu'on vous a trouvé la solution là-bas, parce que je doute que l'un d'entre nous ait la moindre envie de vous aider désormais... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Juil-05 13:07:37 Sujet du message: |
|
|
ArnoParigo a écrit: | [mode gros con]J' ai remarqué que jamais personne ne répond sur MacADSL, on n' a plus vite fais de poster sur MacBidouille catégorie Réseau.[/mode gros con] |
c'est vrai, c'est complètement intolérable. les gens sur macA, tu te rends compte, on poste à minuit et ils dorment ! en plus de cela, le samedi matin, ben, ils font la grasse mat; mais bo&@$l, je suis en vacances moi, je veux pouvoir surfer. peuvent pas me répondre ces abrutis ?
un des abrutis te dit arrivederci… _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 135 Localisation: marseille 6
|
Posté le: 16-Juil-05 15:40:27 Sujet du message: |
|
|
ArnoParigo a écrit: | [mode gros con]J' ai remarqué que jamais personne ne répond sur MacADSL, on n' a plus vite fais de poster sur MacBidouille catégorie Réseau.[/mode gros con] |
Le sachant, pourquoi donc l'avoir fait?
peut-être que tu n'aura pas trouvé solution à ton problème sur d'autre forum?
En tout cas, c'est stupide de se fermer des portes comme ça! _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|