Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MacOSXUpdate 10.4.2 et Carte Wifi Trend TEW-401PC+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bunker
Membre

MessagePosté le: 24-Juil-05 15:43:08    Sujet du message: MacOSXUpdate 10.4.2 et Carte Wifi Trend TEW-401PC+ Répondre en citant

Hello !
Mon problème est que depuis que j'ai installé l'update 10.4.2 pour MacOSX, ma carte wifi Pci Trend TEW-401PC+ n'est plus reconnue par le système AIRPORT
Cà fonctionnait sans problèmes en 10.4.1 avec cette carte compatible AIRPORT qui est vraiment au top
Quelqu'un a déjà constaté ce problème ?
Et une solution si possible

Matos : PowerMac G4 1,25Ghz / 512mo de ram / 2 DDurs 40 et 80 Go /
MacOSX 10.4.2 donc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bunker
Membre

MessagePosté le: 24-Juil-05 15:50:28    Sujet du message: A tester... Répondre en citant

Bon je vais tester avec la maj AirPort 4.2 for Mac OS X 10.4.2
Je laisse un post si OK ou non
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Juil-05 19:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui depuis mise à jour 10.4.2 plus moyen d'associer borne et mac, la mise à jour airport ne soigne pas, au contraire elle provoque le pb pour quelqun qui serait en 10.3.9 et qui l'appliquerait de même qu'une mise à jour du firmware de la carte airport.
Plusieurs solutions: aller desactiver la sécurité dans la borne ou utiliser l'assistant réglage réseau en faisant un diagnostic ou enfin, récupérer les 2 extensions de 10.4.1 et les mettres à la place de celle de 10.4.2 qui sont responsables du pb.
voir ce lien: http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showpost.php?p=3285809&postcount=91
j'ai testé, c bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bunker
Membre

MessagePosté le: 25-Juil-05 19:34:47    Sujet du message: Effectivement Répondre en citant

la mise à jour airport ne résout rien
En fait, cette carte wifi Pci Trend TEW-401PC+ est compatible Airport et est associé non pas à une borne airport mais à un routeur/adsl/wifi Linksys WAG54G, protection par clé WEP du routeur, et ça fonctionnait très bien jusqu'à cette de MAJ 10.4.2 Non désolé
Bon j'ai quand même résolu le problème de connexion internet wifi en connectant sur un port USB un dongle SAGEM 54G que j'ai récupéré chez un pote et après avoir installé le driver (pas évident à trouver pour MAC), ça tourne impec
Mais ce n'est plus de l'AirPort...
En tous cas je te remercie pour ta réponse
bunker
Membre

MessagePosté le: 25-Juil-05 20:47:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien téléchargé les 2 extensions de 10.4.1 et remplacer celles de 10.4.2, ben, j'ai testé, c'est pas bon
Ca a même merdouillé grave car maintenant je n'ai plus rien même en remettant les fichiers du 10.4.2 Messages d'erreur, etc...
Idem en réinstallant le patch AirPort 4.2 for Mac OS X 10.4.2 !
Enfin, je vais étudier le problème
@+
bunker
Membre

MessagePosté le: 26-Juil-05 00:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est bon !!
En fait, il n'y a qu'un seul fichier qui change entre le 10.4.1 et le 10.4.2, c'est AppleAirport2.text qui passe de la version 3.5 à 4.0
Mais bon, j'ai quand même copié les 2 fichiers
Et après la réparation des permissions, ça roule ! Merci
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Juil-05 19:56:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé avec plusieurs clients et c bon. Un petit soucis qd même, que va t il se passer lors des prochaines mises à jour qd le système va se trouver face à une extension inattendue. Vigilence s'impose. Je pense qu'il vaut mieux sauvegarder les extensions de 10.4.2 au cas où
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: