enka Membre habitué
|
Posté le: 20-Juil-05 21:11:31 Sujet du message: Partage de connection... dans les choux |
|
|
Bonjour.
Auparavant chez Tiscali, j'ai utilisé jusqu'à hier leur modem pour me connecter chez le neuf vu que ces derniers avaient perdu ma neufbox.
J'ai installé cette dernière hier et depuis j'ai pas mal de problèmes:
Celle-ci est reliée à un Mac qui partage sa connection à un second en ethernet.
- Tout d'abord, avec le modem Tiscali, la connection était automatique dès le lancement de l'ordinateur, tandis que maintenant je dois passé par le menu PPPoE dans la barre des menus. pas très genant mais une étape de plus par rapport à avant. Ca se configure quelque part?
- Ensuite, beaucoup de problème pour partager ma connection: dans partage -> Internet, je règle partager la connection depuis l'éthernet intégré vers ma carte réseau (ma config, rien touché par rapport à hier) et l'autre Mac reçoit cette connection via DHCP. En clair rien de changer quoi.
Mais le Mac recevoir reçoit une IP local (genre 192.168.1.3) plutôt qu'une IP fournie par le FAI.
dc pas de connection.
Quand je passe par "Diagnostic réseau", tout est ok jusqu'au test "FAI" compris, après, il me dit qu'il lui est impossible de résoudre l'erreur :-\
Si quelqu'un peut m'aider....
Merci
PS: je suis sous Tiger 10.4.2 |
|