Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Avr-05 14:20:52 Sujet du message: Un mini-standard (1 ligne RTC + 1 ligne VoIP) ? |
|
|
Une question que je me pose depuis qu'existe l'offre VoIP (pour moi avec la Freebox, mais peu iporte) :
Je dispose de deux numéros de téléphone indépendants. Du coup il me faut deux téléphones. Mais je me dis qu'il serait tout de même bien plus pratique d'avoir un système "mini-standard" qui sache gérer deux lignes sur les combinés DECT de la maison, m'évitant de devoir chercher "le bon" téléphone. Pourtant, j'ai eu beau faire le tour des magasins vendant des téléphones, aucun n'avait de produit de ce type à me proposer.
Je reste surpris de voir que personne ne parle de ce type de solutions, pourtant ça pourrait en intéresser plus d'un il me semble, non ?
J'ai tout récemment trouvé (chez Office Dépôt) le Thomson SpeedTouch D150 qui a tout l'air de correspondre à ça. Reste que je ne sais pas si par "deux lignes analogiques" on peut comprendre que l'une des deux serait en VoIP (et évidemment, les vendeurs ne savent pas).
Est-ce que quelqu'un aurait des infos ou un avis sur ce genre de choses ? Merci... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 25-Avr-05 23:17:25 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ton idée interessante, je vais avoir le cas bientôt....En fait, le plus difficile à notre époque c'est de trouver le magasin où les vendeurs connaissent quelques choses... et n'étaient pas la veille au rayon frais lol quoique je trouve ça triste.
Le "grand public" va de plus en plus avoir besoin de produits "pro" l'exemple de ton post en est un bon.... mais les magasins vont-ils changer? je laisse la question sans réponse..... _________________ PHIL |
|
|
 |
serge b Nouveau membre

|
Posté le: 28-Avr-05 18:26:54 Sujet du message: |
|
|
Peux tu nous tenir au courant de la bidouille et des meilleurs tarifs
Merci pour ta coopération  _________________ power book 15 867Mhz
Panther
Airport 1 4 canaux |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Avr-05 22:26:43 Sujet du message: |
|
|
Un téléphone sans fil DECT va sans problème sur la Freebox, je viens d'essayer le mien, un Ericsson 260. Donc un tél. DECT qui gère deux lignes doit pouvoir sans problème être connecté sur Freebox et ligne FT. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 29-Avr-05 08:21:13 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean a écrit: | Un téléphone sans fil DECT va sans problème sur la Freebox, je viens d'essayer le mien, un Ericsson 260. |
Oui, ça j'ai déjà (un DECT sur la Freebox). Ce qui m'énerve, c'est d'en avoir deux (appareils DECT), l'un sur la Freebox et l'autre sur France Télécom. Et j'étais (et suis encore) étonné de voir que personne ne semble avoir cherché à regrouper les deux lignes.
Le mini standard de Thomson STD 150 coût tout de même un peu (dans les 250 euros) donc, avant de me lancer dans une (folle) dépense, j'essaye d'en savoir un peu plus... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 1-Juil-05 17:23:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour Bernard,
quoi de neuf dans ton enquête ?
je suis chez moi exactement dans ta config...
dans l'attente de te lire
cordialement
Ps: doc technique PDF en français ICI |
|
|
 |
damtours Nouveau membre
|
Posté le: 18-Juil-05 22:40:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bonne idée en effet. Mais est ce que ce téléphone propose le choix lors de la prise de ligne? Sinon cela enlève pas mal de l'intérêt, non?
hum j'imagine que oui... Post inutile désolé |
|
|
 |
requin Nouveau membre
|
|
|
 |
gjm Nouveau membre
|
Posté le: 24-Juil-05 17:09:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Très intéressant de vous lire .
Il existe aussi le Siemens 1054 mais difficile à trouver dans sa version analogique (Isdn uniquement sur ebay...) .
Il y a également le Tiptel 2/4 Clip analogique ou encore des pabx 2 ou 3 lignes ext / 8 postes int (certifiés Iso 9002) sur ebay en provenance d'Asie autour de 150euros .
Bon we
 |
|
|
 |
|