Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tiger, airport et les comptes utilisateur "non admin&qu

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Sep-05 15:40:11    Sujet du message: tiger, airport et les comptes utilisateur "non admin&qu Répondre en citant

bonjour!

un petit soucis assez bizarre à vous soumettre:

je viens d'acquerir un iMag G5 20" standar, juste 1go de ram supplementaire.. airport extreme integré.

j'avais déjà un iBook G4 (version fin 2004, 1.2G, panther X.3. .. airport extreme integré.

et surtout une bonne vielle borne Airport snow (non extreme) conecté via ethernet au modem cable (chez noos), avec la quelle je parteg mon acces internet pour les deux machines...

Je demarre l'iMac, pas delongue install - tiger est preinstallé - je regle mes preferences - tout marche impec..
NB: pour la connexion internet, je laisse "Automatique", pas la flemme a 2h de nuit de tout regler en detail..

Sur l'iMac, je cree un compte pour ma femme car elle travaille à la maison, et pour eviter des soucis d'erreurs involontaires, je n'ai pas coché le compte comme administrateur, mais il a pratiquement tous les acces .. ça lui devrait impecher de reformater le DD par "erreur"!

Par contre, le voilà que le probleme surgit: chaque fois que l'on demarre la session, où même que l'on reveille l'ordi aprés qu'il se mis en "veille" (desolé pour le jeu de mot), le systeme requiert un'authorisation administrateur (login & mot de passe).. en cliquant "en savoir plus" j'ai trouvé:

autorisation: com.apple.airport.allow.network.cha
outil: /systeme/bibliotheque/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Resources/Airport

mon interpretation est que chaque fois que l'ordi doit se "reconnecter" à la borne (ou reactiver sa connexion) il active l'outil "Airport" (qui a l'air d'être un script en Terminal executable) qui necessite de l'authoristaion admin pour ecrire sur: "com.apple.airport.allow.network.cha" ..

en principe, ça devrait être juste un probleme d'authorisation .. mais surprise surprise (en tout cas pour moi) le fichier "com.apple.airport.allow.network.cha" n'existe à nulle part (même le super puissant Spotlight ne donne aucun resultat! ), et pour l'outil Airport les preferences sont verrouilé de verrouilé! (cad: je peux voir et changer proprietaire & groupes, mais pas le type de pref lié - il reste en "lecture seulement", champ grisé et donc immuable!)

faut-il passer par le Terminal? et surtout quoi faut-il changer?? quelq'un a un'idée?
ou c'est simplement un probleme de devoir regler la connexion dans preferences systeme de "automatique" a l'equivalent que j'ai sur mon iBook (appelé:Home, mais en gros par serveur DHCP, airport et pas grand chose d'autre.. tout le parametre de connexion internet sont sur la borne!)??

en tous cas, je trouve ça un truc un peu ridicule de Apple.. si Airport c'est le seul moyen de se connecter, on ne peut pas demander chaque fois de fournir le login admin sinon on perd tout interet a créer de compte "non admin"!!

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Sep-05 20:33:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les préférences système > airport > onglet airport > bouton "options", tu as une case à cocher "se déconnecter des réseaux sans fil lorsque la session est fermée".

Ne serais-ce pas une piste pour résoudre ton problème?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Sep-05 20:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement j'ai trouvé.. en reglant le parametres reseau, et donc en creant une nouvelle configuration reseau, je suis tombé dessous: il y a un reglage "demander mot de passe administrateur pour changer de reseau sans fil" (ou quelque chose de similaire) ..

deselectionné = plus de soucis!

desolé d'avoir derange pour pas grand chose..

ciao

Davide

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: