Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 27-Juil-05 16:59:28 Sujet du message: Pas de DNS chez tiscali |
|
|
Bonjour
J'ai un problème de DNS avec Tiscali que je ne comprends pas : tous les noms de sites, mail, etc... ne sont pas résolus même si je change les DNS (ceux de Wanadoo par exemple).... Si je mets l'adresse IP à la place, ça marche :
J'ai testé le routeur ailleurs, ok (mais sur une autre ligne d'une personne chez Wanadoo)? J'ai testé le mac aussi, tout marche. Je ne comprends comment je peux perdre l'accès à tous les DNS....
J'ai aussi noté que le ligne ADSL (rapport signal/bruit) changeait toutes les secondes (de 0db à 2 456 456 54db) : tres instable : Ca peut être la cause ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Juil-05 18:10:22 Sujet du message: |
|
|
Je crains de ne pas tout comprendre.
Vous avez une connexion chez tiscali et vous tentez de mettre les DNS de wanadoo et ça ne marche pas ? je n'en suis pas très étonnée...
Quand vous dites je mets l'IP à la place, de quelle IP s'agit-il ? Après tout, un DNS, c'est un IP aussi, non ?
Pour avoir des DNS de Tiscali (ce qui risque d'améliorer sensiblement la situation, c'est par ici que ça se trouve _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 28-Juil-05 09:24:05 Sujet du message: |
|
|
je veux dire par là :
En mettant n'importe quel DNS (leur IP en fait) dans le routeur et dans les preferences de macosx, je n'accède à rien, tout est bloqué dans Safari, mail et Ichat. Si je mets, l'adresse IP du serveur auquel je souhaite accèder (celui de AOL pour Ichat) dans chaque logiciel (Ichat) ou une IP à la place de l'URL (www....) dans Safari, ça marche.
J'en déduis qu'il y a là un gros problème d'accès aux serveurs DNS, mais je ne comprends pas le problème.
J'ai essayé depuis une autre machine (un autre OS mais pas windaube) et ça bloque aussi.
J'ai testé le routeut ailleurs sur une autre ligne et tout marche.
voila, le mystère |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 28-Juil-05 11:51:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai testé plein de serveurs DNS (ceux de la liste de votre site) et le résultat est le même : ça ne passe pas...
Je pense que ma ligne ADSL est tellement instable que je n'ai jamais le retour des DNS. Quand je passe par l'IP directe, ça marche... mais il y a peut-être une autre explication ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 28-Juil-05 13:01:47 Sujet du message: |
|
|
aussi curieux que cela puisse paraitre, j'ai fonctionné pendant quelques temps avec les DNS de wanadoo à la place de ceux de Tiscali et ça marchait. Maintenant, ce n'est plus le cas : aucun DNS n'est accepté ou alors il s'agit s'une cause autre liée à la ligne ADSL pourrie. ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 28-Juil-05 13:54:21 Sujet du message: |
|
|
je fais référence à la ligne ADSL car quand je vois le rapport signal/bruit je vois un changement toutes les secondes avec des valeurs de 0db à 2 34345434db et là, je doute vraiment de la ligne.
le routeur marche pourtant bien sur une autre ligne d'un autre opérateur |
|
|
 |
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 1-Aoû-05 06:43:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé une solution
baisser le MTU
ne pas prendre les DNS de tiscali (actuellement je vous ecris grâce à ceux de wanadoo. Avec ceux de tiscali, je ne passe nulle part) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 1-Aoû-05 20:30:24 Sujet du message: |
|
|
je ne comprends plus non plus pourquoi chez Tiscali, ça marche de travers... quand on entend leur hotline, on comprend mieux.... ils sont tellement mauvais à raconter n'importe quoi  |
|
|
 |
|