Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bidibaabaa Membre
|
Posté le: 12-Aoû-05 15:39:05 Sujet du message: probs wanadoo connection modem ethernet externe |
|
|
bonjour...
assez nouveau en france, et je m'étonne de la politique turbo-réstrictive des opérateurs internet...
j'ai un kit USB speedtouch par wanadoo qui m'a été livré avec le forfait extense.
impossible par contre d'y rattacher un WiFi belkin par ethernet - donc j'ai acheté un
modem ethernet pour y attacher le belkin.
mon problème, c'est que le logiciel wanadoo ne reconnait pas le nouveau modem. alors je fignole dans les paramètres PPPOE comme un dingue pour 'shortcutter' le logiciel wanadoo (tres moche, d'ailleurs).
c'est assez frustrant - ça refuse toute connection.
y-a-t'il un truc que je n'ai pas encore découvert?
google non plus a pu m'aider...
le systeme ici tourne sous OSX 10.3.9 (pas encore de tigre, vu que leurs pilotes ne sont pas à jour chez wanadoo)
merci d'avance pour vos conseils! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Aoû-05 15:46:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Premier conseil : virer tout ce qui est fourni par wanadoo, absolument tout, ça ne sert à rien.
Ensuite, brancher votre modem (je ne connais absolument pas ni la marque ni le modèle, mais ça ne devrait pas poser de soucis), puis entrer les paramètres de connexion fournis par wanadoo dans les preférences systèmes.
Quant à Tiger, c'est sans doute pour leur cochonnerie de modem USB que les pilotes ne sont pas à jour. On en a pas besoin, et il y a plein de macuser tigérisés abonnés wanadoo, ça fonctionne parfaitement. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 12-Aoû-05 16:06:10 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Bonjour et bienvenue
Premier conseil : virer tout ce qui est fourni par wanadoo, absolument tout, ça ne sert à rien. |
Sauf à remplir les préferences et réglagles, et que certains users ne savent pas le faire, ça tout le monde n'y pense pas...
D'ailleurs on peut lire aussi ailleurs des abonnés Wanadoo se plaindre de devoir configurer à la main le WIFI de la Livebox alors que sur Pc, ca se fait "plus facilement" : tout est relatif comme le disait Albert... _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 12-Aoû-05 16:16:40 Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'il ne s'agit pas ici de livebox et que wanadoo, un peu comme AOL en son temps (peut-être toujours d'ailleurs, je l'ignore), a le chic pour se fourrer partout. Désolée, j'aime pas les intrus. D'autre part, il n'est sans doute plus à prouver que les logiciels du genre ne sont pas particulièrement bien fichus pour nos OS...
Quant à ne pas savoir le faire, ma foi, ça s'apprend, il n'y a pas besoin d'être un crack, sinon, je ne serais pas là. Quand on est capable de trouver la route jusqu'à un forum comme celui-ci, on a tout ce qu'il faut pour trouver l'aide dont on pourrait avoir besoin, non ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bidibaabaa Membre
|
Posté le: 12-Aoû-05 16:22:59 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses.
z'etes rapides, vraiment.
justement ce que je cherchais, c'était les règlages et parametres necessaires pour virer wanadoo. parce que c'est après 2 heures de 'trial and error' que j'ai decidé de poster ici.
merci encore... |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 12-Aoû-05 16:28:51 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Quant à ne pas savoir le faire, ma foi, ça s'apprend, il n'y a pas besoin d'être un crack, sinon, je ne serais pas là. Quand on est capable de trouver la route jusqu'à un forum comme celui-ci, on a tout ce qu'il faut pour trouver l'aide dont on pourrait avoir besoin, non ? |
Pense tu que 100% des Mac'users qui ont des soucis de connexions internet trouvent Macadsl ? si c'était le cas, j'en connais un qui serait très content... du traffic généré. Et en plus pour trouver macadsl.com , il faut déja avoir une connexion internet )
Et de plus quoi que fasse un FAI on trouvera toujours plus d"utilisateurs pour crirer au "fourage" de je ne sais quoi, et je prend le pari ici que le jour où Wanadoo sortira un widget et un outil look & feel "OS/X" pour ses Livebox et modem.. on trouvera toujours les mêmes pour ressortir la même rengaine.
Le jour ou le secret professionel ne me tiendra plus, je pourrai balancer des chiffres qui montreront que pour 1 "couineur", il y'a sans doute pas loin de 100 000 fois plus d'utilisateurs satisfaits ;o) _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 12-Aoû-05 17:38:42 Sujet du message: |
|
|
On va se calmer un peu cher ami. Que je sache, je répondais ici à quelqu'un qui a trouvé l'adresse, et c'est donc à lui que s'adressaient les conseils. Je ne dispense pas paroles d'évangiles, j'aime pas les sectes.
Quant à la proportions d'utilisateurs satisfaits par rapport aux râleurs, j'en faisait mention aujourd'hui même encore.
Ceux qui ne sont pas sur le net, je ne peux rien pour eux, quand on vient demander conseil ici, j'aide selon mes moyens et mes connaissances, bien piètres c'est certains, ils ont pourtant aidés quelques uns de nos hôtes.
Merci de ne pas "penser" à ma place, ce n'est du ressort de personne. Après, si tu as envie d'en débattre, je suis à ta disposition, mais pas ici, on embrouille le quidam et ça ne fait pas avancer le schmilblick
Jathénaïs, ... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bidibaabaa Membre
|
Posté le: 13-Aoû-05 01:03:52 Sujet du message: |
|
|
désolé d'interrompre votre débat les gars...
mais ça n'a pas vraiment résolu mon petit prob.
j'ai procédé de la manière indiquée ici. (scrollez en bas)
et - vous le devinez... toujours pas de réseau.
hum.
y-a-t'il vraiment personne qui peut me renseigner?
encore merci. _________________ G4 400 gris OSX10.3.9 @ home
PB G4 alu 15' 1.25 OSX10.4.2 en route |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 13-Aoû-05 01:11:10 Sujet du message: |
|
|
Je vois dans les caractéristiques
Citation: | Conforme à la norme : PPP-over-Ethernet (peut être désactivé) |
Ne serait-ce pas là le problème ? une désactivation inopinée et malencontreuse de PPPoE ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 13-Aoû-05 01:21:37 Sujet du message: |
|
|
Question bête : le témoin "connect" est-il bien allumé, témoignant de l'établissement de la synchro entre le modem et la ligne ADSL ?
Encore plus bête : le modem est-il bien en marche (il semble qu'il y ait un interrupteur)
plus complexe : pourrait-il y avoir un problème de réglage des couples VCI/VPI si ce modem est configuré pour un autre pays que la france ? Peux-tu accéder à ce genre de réglages ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
bidibaabaa Membre
|
Posté le: 13-Aoû-05 01:22:40 Sujet du message: |
|
|
alors, le temoin 'connect' s'allume une seconde puis s'éteint...
et oui - le modem est acheté en allemagne, mais j'ai fait confiance au drapeau français sur le boitier...
Citation: | pourrait-il y avoir un problème de réglage des couples VCI/VPI si ce modem est configuré pour un autre pays que la france ? Peux-tu accéder à ce genre de réglages ? |
non... peut-être par manque de connaissances dans la matiere... _________________ G4 400 gris OSX10.3.9 @ home
|
|
 |
bidibaabaa Membre
|
Posté le: 13-Aoû-05 01:42:57 Sujet du message: |
|
|
ci cela peut servir, j'ai chopé ça dans le manuel:
Citation: | Connexion Interface ordinateur RJ45 Protocoles PPP over Ethernet (RFC 2516) ATM AAL 5
Système d’exploitation Tous les systèmes TCP/IP avec pilote PPPoE Certification Compatible avec les normes CE en accord avec les contraintes techniques dictées par la communauté Européenne (EU) : EN60950: 1992+A1 : 1993+A2 : 1993+A3 : 1995+A5 : 1997+A11 : 1997 EN55022: 1998 EN55024: 1998 |
_________________ G4 400 gris OSX10.3.9 @ home
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Aoû-05 09:50:02 Sujet du message: |
|
|
bidibaabaa a écrit: | alors, le temoin 'connect' s'allume une seconde puis s'éteint...
|
Le modem ne doit pas réussir à se synchroniser avec la ligne
Il faudrait pouvoir "entrer" dedans, mais le mode d'emploi PDF que j'ai trouvé avec ton lien ne parle pas de Mac, juste de Windows, pour les outils de diagnostic et de maintenance.  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 13-Aoû-05 10:42:09 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: |
Il faudrait pouvoir "entrer" dedans, mais le mode d'emploi PDF que j'ai trouvé avec ton lien ne parle pas de Mac, juste de Windows, pour les outils de diagnostic et de maintenance.  |
Au vu de la doc et des .pdf, on peut supposer que ce modeme fasse du PPPoE, d'ailleurs un des .pdf le précise : "compatible tous systèmes en PPPoE". De ce fait, pas besoin de pilotes pour l'utiliser, et bien sûr il doit alors être compatible avec le réseau de l'ISP : couple VP/VC, modulations etc...
Donc sur OS/X , il suffit de le brancher en ethernet sur le Mac, d'activer cette interface , de remplir le "PPPoE" avec les identifiants wanadoo, de cocher "Se connecter via PPPoE", et aussi "afficher l'état pppoE". De valider, et ça doit fonctionner vis l'item "pppoE" du menu en haut à droite. _________________ --
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Aoû-05 11:04:39 Sujet du message: |
|
|
RVA a écrit: | Dickie a écrit: |
Il faudrait pouvoir "entrer" dedans, mais le mode d'emploi PDF que j'ai trouvé avec ton lien ne parle pas de Mac, juste de Windows, pour les outils de diagnostic et de maintenance.  |
Au vu de la doc et des .pdf, on peut supposer que ce modeme fasse du PPPoE, d'ailleurs un des .pdf le précise : "compatible tous systèmes en PPPoE". De ce fait, pas besoin de pilotes pour l'utiliser, et bien sûr il doit alors être compatible avec le réseau de l'ISP : couple VP/VC, modulations etc...
|
oui mais n'est-ce pas justement le problème / quid des paramètres VPI/VCI de ce modem ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|