Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XX69 Membre
|
Posté le: 4-Aoû-05 11:02:26 Sujet du message: Perte de session ADSL sur un linksys au reveil de mon PB 12& |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai un souci lors de sortie de veille demon PB 12"... ceclui ci est en 10.4.2.
Il est connecté via wifi a un router/modem lynksys WAG54G.
Ce dernier est configuré pour tenir la connexion en permanence.
Si je surf sur le web, le router perd la session ADSL et pour la retrouver on attend 20 petites secondes (deja c'est chiant).
Je ferme le PB et donc il se met en veille...
Le router tient bien la connexion et la session ADSL (les deux leds sont allumées).
Je rallume le pB et fait une requete dans safari...
La, le router a l'air de faire un micro-reboot de du wifi (mais c'est furtif) par contre il perd la session ADSL (et pas la connexion hein)... et donc 20 seconde a attendre !!!
pendant ce temps on accede sans probleme a l'interface d'admin de la passerelle
Le plus etonnant c'est que c'est vraiment la mise en veille du PB qui fait ca. On dirait que le rallumage du wifi (fait planter la partie wifi du router)....
bref help, car je suis entrain de me demander si, je vais pas le foutre a la poubelle et prendre un D-link ethernet et lui mettre une airport express...
maxime |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Aoû-05 11:11:30 Sujet du message: |
|
|
tiens j'ai lu un truc similaire ailleurs…
quelle version de airport tu utilises ?
est-ce qu'il y avait un avant ou cela fonctionnait et un après ou cela ne fonctionne plus ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
XX69 Membre
|
Posté le: 4-Aoû-05 11:43:19 Sujet du message: |
|
|
J'utilise la derniere version d'airport 4.2.
J'ai l'impression que sous panther j'avais pas ce probleme.. mais bon je ne suis pas resté longtemps sous panther donc je en saurais pas dire...
j'ai bien sur passer mon linksys au dernier firmware dispo 2.07.2
maxime |
|
|
|
XX69 Membre
|
Posté le: 9-Aoû-05 12:06:01 Sujet du message: |
|
|
Bon le linksy, j'en ai soupé... il laisse pas passer le traceroute se configure mal et devient instable en wifi... bref..
j'ai essayé un netgear DG834G et la miracle tout marche bien le traceroute, la sortie de veille.. etc ... par contre il n'est pas WDS :/
Donc j'ai pris une airport express... connecté au linksys et deja ca resout mon probleme d'instabilité...
reste que ca me broute donc je pense que le linksys va finir en repeteur wifi et un netgear va venir a la maison en compolement de l'airport express ...
maxime |
|
|
|
zouzie Nouveau membre
|
Posté le: 11-Aoû-05 10:02:46 Sujet du message: WAG récalcitrant ? |
|
|
J'ai le même genre de problème et aucun des posts que j'ai pu lire sur les différents forums ne m'ont vraiment aidé.
Symptomes : déconnexions intenpestives du wifi alors que l'adsl reste accessible via une connexion ethernet.
J'ai essayé tous les firmwares (http://www.station-drivers.com/page/linksys.htm), je reste sur la dernière version (Firmware version 1.02.9.04 anglais (annex A austalie)) qui parait la plus stable.
Le problème n'est pas vraiment réglé mais ça tient plus longtemps.
La solution temporaire : rebooter le WAG ou changer la fréquence wifi du WAG (plus rapide).
Si je n'étais le seul avec ce problème je penserai que mon habitation est pollué par un émetteur en 2,4 GHz…
C'est vrai que le WAG chauffe beaucoup, mais c'est le propre de l'électronique, surtout avec un module HF.
J'ai essayé de configurer en DHCP manuel mais ça ne marche pas.
Je suis décu par ce produit et étonné qu'on ne puisse régler ça avec une simple mise à jour comme pour la plupart des périphériques. |
|
|
|
|