Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guytoon Membre

|
Posté le: 7-Juil-04 09:58:52 Sujet du message: DG834G et déconnexion |
|
|
Bonjour,
J'accede au net grâce au Netgear DG834G et à une carte Airport2; tout fonctionne parfaitement... J'ai paramétré mon iMac pour que "connexion à internet" s'ouvre au démarrage.
Ma question est de savoir s'il est possible de se déconnecter temporairement
(j'ai regardé dans les menus de "connexion à internet" mais ce choix n'est pas accessible -grisé-) ou faut-il simplement cliquer sur "désactiver Airport"??
Oubien cette possibilité n'est tout simplement pas disponible quand on est connecté en "sans fil", mais alors comment fait-on lorsque l'on a pas de contrat illimité chez son FAI??
Ma config : iMac 800 superdrive/10.3.4/FAI : club-internet 1028, modem-routeur Netgear DG834G, carte Airport 2
Merci à tous _________________ iMAC Intel Core 2 Duo" superdrive 250Go/2Go - iBook G4 14" combo 60Go/512Mo - Netgear DG834G - Epson CX5200 - DD externe LaCie 160Go - os 10.4.8 |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Juil-04 11:01:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Es-tu limité en temps ou quantité de données ?
Cette question est important puisque tu utilise un routeur : c'est le routeur qui etablit lui meme la connexion des qu'il est sous tension et synchroniser a l'adsl. Donc souci en cas de limite de temps.
Si tu es limité en Mo transmis, no probleme. Si tu n'ouvre pas ton navigateur, il ne devrait pas y avoir de pb
Derniere chose, je ne vois pas l'interet de "connexion à internet" car une fois encore, c le routeur qui etabli la connexion. pas le mac. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Guytoon Membre

|
Posté le: 7-Juil-04 11:35:41 Sujet du message: re Netgear |
|
|
rebonjour,
Mon forfait est illimité. Mon but est de comprendre s'il y a une possibilité de déconnecter et donc de ne pas faire fonctionner le Netgear pour rien...
Merci! _________________ iMAC Intel Core 2 Duo" superdrive 250Go/2Go - iBook G4 14" combo 60Go/512Mo - Netgear DG834G - Epson CX5200 - DD externe LaCie 160Go - os 10.4.8 |
|
|
 |
wip Connaisseur

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 7-Juil-04 11:46:46 Sujet du message: |
|
|
Connecte ou pas au net, le Netgear "tournera pour rien" si tu le debranches pas... _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Juil-04 12:00:23 Sujet du message: |
|
|
Eventuellement, il y a un reglage pour le delai d'inactivité qui permet de couper la connexion internet (de memoire, je sais plus trop où. Dans l'assistant de configuration, a fouiller dans l'interface de config 192.168.0.1)
Mais effectivement, comme dit wip, le modem continuera a etre synchro et a consommer de l'energie (0.024kw/h si mes calculs sont bon)
XanorK, il sont loin mes cours de physique. je veillis, je veillis
Oui, je sais les cours d'orthographe aussi sont loin  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
SuperTiti Nouveau membre
|
Posté le: 8-Aoû-05 21:10:27 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai acheté le même modem le mois dernier et je me posais la même question.
Ben grace Xanork qui m'a mis la puce à l'oreille j'ai fais des recherches sur le site de Netgear. Ca donne ça :
http://interface.netgear-forum.com/DG834G/start.htm
Sur la colone de gauche (bleu foncé), aller au paramètre Avancés >>> Configuration WAN. Sur la droite se trouve l'expilcation du paramètre. C'est ce paramètre qui décide de la connexion auto du modem.
Pour connecter manuellement le modem, revenir à Maintenance >>> Etat du routeur et cliquer tout en bas sur Etat de la connexion. Une nouvelle fenètre donne alors accès à la connexion manuelle.
Je suis trop content.
Ce modem est génial.
@+ _________________ C'est quoi cette histoire ? |
|
|
 |
|