Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Portée Livebox et transmeteur Télé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcbero
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Aoû-05 14:05:21    Sujet du message: Portée Livebox et transmeteur Télé Répondre en citant

Je viens d'installer une Livebox qui déssert un iMac et un iBook équipés de cartes Airport 802.11g. et j'ai 2 problèmes :

1/ Portéé de la Livebox : Elles est insuffisante et j'envisage d'utiliser un des ports Ethernet pour y connecter un routeur Wifi plus puissant. Comment configurer la livebox pour cette fonction ?

2/ Parasitage de la Télé : Pour recevoir le satellite sur 2 récepteurs simultanément, j'ai installé un transmetteur CGV Freeline.S. Quand la Livebox est en fonction, une ligne blanche se déplace sur l'écran du récepteur télé qui recoit le signal du transmetteur. Je crois savoir que le Wifi et le transmetteur utilisent tous les 2 la fréquence de 2,4 Ghz. Existe t-il un moyen d'éviter ce parasitage ?
Si j'opte pour la Télé par ADSL, comment faire pour recevoir les émissions sur 2 récepteurs dans des pièces différentes de l'habitation ?

Merci de vos conseils avisés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Aoû-05 23:34:32    Sujet du message: Re: Portée Livebox et transmeteur Télé Répondre en citant

jcbero a écrit:
1/ Portéé de la Livebox : Elles est insuffisante et j'envisage d'utiliser un des ports Ethernet pour y connecter un routeur Wifi plus puissant. Comment configurer la livebox pour cette fonction ?

Desactiver la fonction routeur de la livebox (sur le site de free je crois) puis parametrer le routeur.

jcbero a écrit:
Je crois savoir que le Wifi et le transmetteur utilisent tous les 2 la fréquence de 2,4 Ghz.

Je confirme.

jcbero a écrit:
Existe t-il un moyen d'éviter ce parasitage ?
Si j'opte pour la Télé par ADSL, comment faire pour recevoir les émissions sur 2 récepteurs dans des pièces différentes de l'habitation ?

Je sais pas
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Aoû-05 00:22:57    Sujet du message: Re: Portée Livebox et transmeteur Télé Répondre en citant

xanork a écrit:

Desactiver la fonction routeur de la livebox (sur le site de free je crois) puis parametrer le routeur.

Relis toi Xanork

Bon, je mets le doigt dessus : la Livebox est un produit Wanadoo, ils vont être contents chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Aoû-05 18:53:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai dis une C ... erie, non?
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Aoû-05 19:29:49    Sujet du message: Re: Portée Livebox et transmeteur Télé Répondre en citant

xanork a écrit:
jcbero a écrit:
Existe t-il un moyen d'éviter ce parasitage ?

Je sais pas

Faut regarder , ssylvano parle de zispo qui, lui-même, a été conseillé par keypad, le sujet est ici.
Le seul problème est que tout ce petit monde est chez Free

Nicole, que l'on ne me demande rien, je n'ai pas lu le sujet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: