Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Netgear DG834GT ou WGU624 pour MAC ????

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milla
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-05 11:15:33    Sujet du message: Netgear DG834GT ou WGU624 pour MAC ???? Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Je suis toute nouvelle sur ce forum.
Je vais, ces prochains jours, m'acheter un G5 (Mac OX tiger) !! Yahoo

Je souhaite aussi acquérir un routeur WiFi, car on a 2 autres Mac (portables) et un PC à la maison.
Le but est de partager la connection internet (Actuellement une ADSL 56 Ko de Wanadoo. je souhaite prendre plus rapide, mais je ne sais pas encore chez qui ???? ). On souhaiterait aussi pouvoir jouer à Medal of honnor en réseau.

Bref, je me suis renseignée sur les routeurs et il en est ressorti 2 de chez NETGEAR : le DG834GT et le WGU624 (La roll-royce m'a-t-on dit !!).
Mes questions sont les suivantes :

1 - Est-ce qu'ils sont compatibles avec Mac OSX ???
2 - Si non, que me conseillez-vous ????
3 - Si oui, lequel choisir ????
4 - Pour quelles raisons ???

Voilà, merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!!!
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Aoû-05 11:34:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Cela aurait été sympa de mettre un lien vers ces produits ...

L'un est un modem-routeur-wifi, et l'autre est un routeur wifi; le choix est donc assez simple ...

Ils sont compatibles Mac OSX; si tu cherches un routeur wifi, regarde aussi la borne airport Apple qui se configure très facilement; deux désavantages par rapport au Netgear: "seulement" 54Mb/s et un seul port ethernet.

Commence par sélectionner ton FAI. La plupart imposent leur modem maison, et dans ce cas, il ne sera nécessaire que d'acheter un routeur wifi. Si tu choisis un FAI avec -box (Freebox, Livebox, C-Box), ces -box sont en général des modem-routeur-wifi, et tu pourras dans un premier temps faire l'économie d'un routeur wifi à part; tu pourras néanmoins en acquérir un si tu trouves que les fonctions de routage ou de wifi de la -box sont insuffisantes pour l'utilisation que tu veux en faire.

Dernière édition par gaspou le 12-Aoû-05 12:01:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Milla
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-05 11:59:28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, savais pas pour les lien !!!!

DG834GT http://www.materiel.net/details_DG834GT.html
WGU624 http://www.presence-pc.com/tests/Routeurs-WiFi-Netgear-WGU624-WGT624-WGT634U-296/2/

Voilà, j'espère que ça marchera, je n'ai pas trop l'habitude !!!

Quand tu dis :

Citation:
L'un est un modem-routeur-wifi, et l'autre est un routeur wifi; le choix est donc assez simple ...

ça veut dire quoi ??? Je choisis quoi ???

Oui je sais je suis un peu "boulet" parfois
Mais les problèmes techniques et moi ça fait 2.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Aoû-05 12:02:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité pendant que tu répondais, et j'ai répondu à ta question
Milla
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-05 12:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bôcoup !!!

J'ai vu dans ta signature que tu es sur Free.
Tu en es content ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Aoû-05 12:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un converti trop récent pour pouvoir vraiment donner mon avis, mais j'ai eu ma connexion en cinq jours et tout va bien. Va voir sur le forum "Offres ADSL" pour comparer un peu. Pour un nouvel abonné, mon ancien FAI Club-Internet doit être très bien : 15€ pour du 8 ou 20 Méga, selon DSLAM (mais pas encore d'offre TV); j'en suis parti parce qu'ils sont trop lents pour faire migrer les anciens vers l'ADSL2+

Va tester ta ligne sur http://www.degrouptest.com pour voir à quelle offre tu es éligible.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Aoû-05 12:20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais que tout dépend aussi de ta situation géographique, si tu es dégroupable ou pas.
Aux extrêmes, sur de très bons DSLAM dégroupés, je serais pour free ou le 9, au contraire, en tout bout de ligne là où l'ADSL arrive à peine, alors il vaut mieux wanadoo.
Tu peux avoir une idée de qui te propose quoi, et surtout les caractéristiques de ta ligne sur www.degrouptest.com
Un petit tour sur grenouille te permettra d'avoir un retour des qualités dans ta région, et via leur forum, de la satisfaction des internautes (attention, ne pas oublier que souvent les mécontents s'expriment plus que les contents).
Bonne recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Milla
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-05 15:40:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fait mon test, voici le résultat :
(Je suis à Paris, donc je ne pense pas avoir trop de soucis pour avoir une connection, mais pour moi, ces chiffres c'est du chinois (normal, je suis dans le 13ème arrdt , oui c'est nul, je sais, désolée )

INFORMATIONS TECHNIQUES
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MNA75 [Couverture]
Nom Commutateur Local : MASSENA
Longueur de ligne : 2041 mètres
Affaiblissement : 30.62 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6461 kbps (808 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14077 kbps (1760 ko/s)

CARACTERISTIQUES IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 01/09/2005
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

ELIGIBILITÉ FRANCE TELECOM
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2 (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

9 TELECOM
Dégroupage 512k à 1 Mbps/128k Possible
Dégroupage 1 à 2 Mbps/256k Possible
Dégroupage 2 à 4 Mbps/512k Possible
Dégroupage 4 à 6,4 Mbps/640k Possible
Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Possible
Dégroupage Total Possible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
TV par ADSL : Bouquet NeufTV Possible
TV par ADSL : Bouquet Canal+ / CanalSat Possible
TV par ADSL : Bouquet TPSL Possible

FREE
Offre disponible pour votre ligne égroupage Freebox de 512k* à 8 Mbps/640 kbps Possible + Télévision Numérique par ADSL Possible + Compatible ADSL2+ de 512k* à 16 Mbps/1 Mbps Possible

Voilà, je vous épargne, cegetel, alice et les autres !!!
Pour le choix du FAI, j'ai tout lu !!!!!
J'ai lu le meilleur comme le pire de FREE et de NEUF.
Comment se faire un avis ???

Par contre pour FT, les avis ont l'air de concorder. Le fournisseur est bon, la connection est stable... mèèèèèè... c'est cher !!!!, super cher par rapport aux autres !!!!

Moi je suis infographiste. Je bosse sur internet et avec internet toute la journée. Je dois pouvoir envoyer mes boulots sans aucun problème, n'importe quand !!!!
Voilà pourquoi je flippe d'aller chez FREE ou9T. Une journée sans internet et c'est la grosse tuile.

Bon au jour d'aujourd'hui, au vu de ce que j'ai lu, j'hésite entre rester à prix d'or chez WANADOO, mais assurer la tranquillité ou prendre une offre dégroupée, internet+tél chez 9T.

Tous vos avis sont les bienvenus !!!
Merci !
@+
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Aoû-05 15:56:49    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, il n'est pas possible de garantir le sans soucis, avec aucun FAI, même pas wanadoo. Celui ci bénéficie du soutien indéfectible de FT, par conséquent, il est plus facile, en principe de faire rétablir la liaison en cas de soucis. Les points noirs à mon avis sont en effet le prix, et la durée d'engagement minimum.
Pour Free, comme pour le Neuf, le taux d'insatisfaits est faible comparés au nombre d'abonnés, cependant, il faut reconnaître que quand il y a problème, ça fait rarement semblant. Par contre, quand ça marche, ça marche bien, très bien même.
Seul point commun à tous, ne pas compter sur le support technique, ou hotline en cas de soucis, Mac est une plate-forme minoritaire, ils ne s'en préoccupent pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Aoû-05 22:32:31    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je déconseille formellement le dégroupage total pour un pro : en cas de panne d'internet, tu n'as même plus de téléphone !

Par contre, si tu as un abonnement pro chez FranceTélécom, il est vrai qu'en cas de problème chez wanadoo les solutions arrivent beaucoup plus vite, car ils sont nettement plus réactifs envers les pros qu'envers les simples particuliers. C'est pas juste mais c'est comme ça.

D'autre part, le Débitmax de FT n'est pas si cher que ça à 29,99 € pendant un an (soit comme Free), puis 34,99 € ensuite dans un an, si les prix ne baissent pas d'ici là
beyond
Membre

MessagePosté le: 2-Oct-06 20:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

pardonnez cette petite intrusion, mais un detail m'agace de plus en plus, et vu que ca concerne le netgear dg834gt (le modele dont on parle en debut de fil) je me permets de poser la question suivante:
ca a du m'echapper, car je suppose que c'est indique quelque part, mais helas, je n'ai trouve nulpart une indication qui confirme de facon claire et definitive la compatibilite de ce modem avec mac...

meme sur le site de netgear, bref, j'ai cherche partout ou je pensais trouver ca et niet.

alors bien sur, j'utilise moi meme des modems netgear depuis un moment, et les differents models ont toujours ete nickel niveau compatibilite, seulement, quelques details me laissent perplexe:
certains models sont presentes avec une compatibilite reservee au pc (bien ecrit sur l'embalage, j'ai verifie cet aprem)
certains models n'ont absolument rien de precise niveau compatibilite???
et vu que ce modem (le gt) offre une option recente (108 au lieu de 54) peut etre que mon doute est deplace, mais si j'ai raison, les boules.

si quelqu'un avait une idee precise sur la question, ca ferait un gros doute de moins.
merci d'avance.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Oct-06 01:26:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le 108 est un gimmick commercial. Clairement ça n'apporte rien pour les cartes airport extrème qui sont du 54; mais ça reste compatible. Ensuite, la hotline Netgear ne veut peut-être pas s'embêter avec les clients qui ont des Macs, c'est 5% du marché, et ils n'ont pas l'habitude du matériel qui n'est pas plug-and-play. Mais tout matériel ethernet est compatible Mac, ce qui peut ne pas suivre, ce sont les CD d'installation faits pour Windows.
beyond
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-06 01:50:54    Sujet du message: Répondre en citant

hum, oups, gaspou la je suis pas sur d'avoir ete vraiment aide, mais on va voir:
donc d'apres ce que tu dis, niveau wifi, inutile que je compte sur du 108, je me resigne a du 54, c'est ca?
ok, mais pour le mac qui est connecte en ethernet, y a une chance?

ensuite, concernant la hotline, je n'en parle meme pas, je n'ai jamais compte sur ce genre de truc niveau installation vu qu'on parle de mac (equivalent de jupiterien pour les techniciens) mais vu que la config des modems netgear se fait en general par un navigateur, je n'ai jusqu'a present jamais eu besoin de pilote, alors si je reste optimiste jusqu'au bout, a en croire ton post, j'ai de bonnes chances...
ca devient vraiment tentant.

tu dis que tout matos en ethernet est compatible mac, meme quand c'est precise sur la boite que c'est juste compatible windows?
apres c'est juste une histoire de pilote?

je me permets une hypothese:
se pourait il que du matos meme pas signale comme compatible le soit quand meme?

en tous cas, merci pour ce message plein de bon sens, et je reste ouvert aux temoignages et autres conseils.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Oct-06 01:58:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de pilote sur les modem ethernet, ils ont leur propre OS, communément appelé "firmware". Par ethernet, ça va marcher aussi. Comme tu le dis, tout est une question de configuration, et l'interface html est là pour ça.

Pour te rassurer sur un matériel particulier, va sur Google, tape son petit nom, et rajoute Mac ou Appple, et tu verras bien si quelqu'un d'autre a essayé. Tu peux même faire la recherche sur MacADSL en suivant les indications de ma signature.

edit: tu trouveras par exemple ceci: http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=14221&highlight=dg834
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: