Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
milsou Membre
|
Posté le: 11-Aoû-05 19:26:38 Sujet du message: La télé depuis la Live Box vers le mac |
|
|
Salut
Y parait selon FT que c'est pas possible.
Je souhaite recevoir sur mon mac ce que je reçois sur la télé.
Faut avouer que c'est quand même stupide de rediriger depuis la télé vers le mac... alors que le signal qui entre dans la télé passe par la live box qui est relié au mac.
Y'a t'il moyen de faire passer le signal vers le mac avant de le faire arriver à la télé ?
Merci |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 135 Localisation: marseille 6
|
Posté le: 11-Aoû-05 20:33:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais faire, tu veux la télé sur ton mac direct depuis la livebox (c'est pas possible) ou alors tu veux la télé sur ta télé mais en passant par ton ordi et la je ne comprends pas pourquoi (et de toute façon c'est pas possible non plus)
un téléviseur possède un tuner, ce que n'a pas un mac ou alors avec un boitier genre eye tv, et je ne suis même pas sur que cela fonctionne couplé avec une live ou freebox.  _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
milsou Membre
|
Posté le: 11-Aoû-05 21:43:24 Sujet du message: |
|
|
MErci Sylvano
Tu n'a pas compris mais rien est possible  |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 11-Aoû-05 23:50:32 Sujet du message: |
|
|
ce que je n'ai pas compris, c'est quelle est la solution que tu aimerais avoir.Mais bon la télé direct sur le mac c'est pas possible avec une livebox, comme une freebox ou autre d'ailleurs. _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 12-Aoû-05 13:21:40 Sujet du message: Re: La télé depuis la Live Box vers le mac |
|
|
milsou a écrit: |
Y'a t'il moyen de faire passer le signal vers le mac avant de le faire arriver à la télé ?
Merci |
Non, ce n'est pas possible, la Livebox reçoit un flux DSL ( VP/VC differents) et renvoie les données ethernet vers le décodeur qui sait les décoder pour les afficher sur une télé.
Avec un Mac tu ne pourra pas faire la même chose, même avec une carte video ou un truc du même genre. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 12-Aoû-05 13:56:06 Sujet du message: |
|
|
ssylvano a écrit: | la télé direct sur le mac c'est pas possible avec une livebox, comme une freebox ou autre d'ailleurs. |
Avec une Freebox c'est certainement possible (pas testé, ceci dit) à condition d'avoir une "carte" d'acquisition vidéo, l'image "sortant" de la Freebox au format péritel RVB. Evidemment, ce n'est pas une solution bon marché, si on compare au prix d'un téléviseur...
Pour la Livebox, je ne sais pas, mais ça ne doit pas être bien différent. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 12-Aoû-05 14:00:58 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: |
Pour la Livebox, je ne sais pas, mais ça ne doit pas être bien différent. |
Avec une Livebox seule ( sans décodeur TV) ce n'est pas possible, sauf à refaire toute l'intelligence video du décodeur sur le Mac.
Donc pas possible et bien different, et pour cause : la Livebox n'a pas de chip Video, alors que la Freebox en a un qui gère la video au format mpeg2 : le ST omega 5518. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
milsou Membre
|
Posté le: 12-Aoû-05 15:47:12 Sujet du message: |
|
|
Il faut donc que je choisisse la Freebox au lieu de la LiveBox |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 12-Aoû-05 15:50:00 Sujet du message: |
|
|
milsou a écrit: | Il faut donc que je choisisse la Freebox au lieu de la LiveBox |
De toutes façons, il vous faudra aussi un adapateur pour voir la Télé sur le Mac, un truc qui coute sans doute dans les 150 à 200 euros _________________ --
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 13-Aoû-05 18:10:06 Sujet du message: |
|
|
RVA a écrit: | alors que la Freebox en a un qui gère la video au format mpeg2 : le ST omega 5518. |
Pour le format c'est ok, mais la sortie de la freebox est en péritel donc pour connecter au mac il va falloir une espèce d'usine à gaz, et je ne suis même pas sur que cela fonctionne.Maintenant si certains ont des exemples de raccordement freebox et ordi avec un système pas trop compliqué et sans fil si possible je suis intéressé  _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 13-Aoû-05 22:18:01 Sujet du message: |
|
|
ssylvano a écrit: | la sortie de la freebox est en péritel donc pour connecter au mac il va falloir une espèce d'usine à gaz, et je ne suis même pas sur que cela fonctionne. |
Comme indiqué, il faut passer par une carte d'acquisition vidéo. Et comme déjà dit, ça va coûter plus cher qu'un poste de télévision de base (mais ça permet de faire d'autres choses). Voir par exemple les trucs genre eyeTV ou Miglia.
Pour la liaison sans fil en vidéo RVB... je pense vraiment qu'il va falloir attendre un peu (et là, ce n'est pas encore pour le prix d'un téléviseur de base !!!) _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 14-Aoû-05 14:00:32 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Pour la liaison sans fil en vidéo RVB... je pense vraiment qu'il va falloir attendre un peu (et là, ce n'est pas encore pour le prix d'un téléviseur de base !!!) |
un internaute de la grenouille nous avait fait part de son expérience d'un transmetteur télé sans fil péritel à 70 € de chez carrouf, le tout avec télécommande, et fonctionnant à merveille.
Mais bon après il reste a trouver une carte d'acquisition ou un boîtier externe pour le faire fonctionner sur le mac, en supposant que tout ce branchement fonctionne, ce que je ne suis pas prêt a tenter. _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
|