Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frchouquette Nouveau membre
|
Posté le: 12-Aoû-05 22:50:58 Sujet du message: PC internet adsl DG384 Netgear - ethernet mac mini |
|
|
Bonjour, j'ai un PC avec XP SP2 connecté à internet grâce à une clé USB WIFI Netgear WG111 qui dialogue avec un modem routeur adsl WIFI Netgear DG384. J'aimerai connecter mon mac mini en ethernet sur le pc afin de partager la connexion internet de celui-ci. J'ai bien cherché un peu partout dans les forums, et je suis perdu. J'avoue que je suis une bille au niveau paramétrage du mac mini, je suis un jeune switcheur... Au secours...
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Aoû-05 23:00:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Dans la mesure où vous disposez d'un modem routeur, n'est-il pas possible d'y brancher le macmini par ethernet ? ce serait plus facile que de faire un partage de connexion, en plus de rendre chaque ordinateur indépendant. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 12-Aoû-05 23:06:38 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Bonjour et bienvenue
Dans la mesure où vous disposez d'un modem routeur, n'est-il pas possible d'y brancher le macmini par ethernet ? ce serait plus facile que de faire un partage de connexion, en plus de rendre chaque ordinateur indépendant. |
Je crois que c'est effectivement la solution la plus simple, la plus performante et la plus efficace.
Il suffit de se brancher en DHCP via ethernet sur le netgear et le tour est joué  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
|
Posté le: 12-Aoû-05 23:10:11 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien, mais mon mac mini est juste à côté de mon pc (sur le bureau où ils partagent le même écran), et la prise téléphonique, sur laquelle le DG384 se connecte, est à l'autre bout de la pièce...  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 12-Aoû-05 23:16:08 Sujet du message: |
|
|
Je comprends. Je vais quand même insister sur le fait qu'il serait plus simple d'avoir une bonne longueur de câble, proprement fixé le long du mur plutôt qu'un partage ethernet via le dongle ; c'est toujours un peu pénible de faire comprendre à XP qu'il doit partager avec un mac (j'avais tenté l'inverse, j'ai abandonné ).
Dans un premier temps, je te recommanderais de lire les dossiers accessibles via la première page du site. Ton cas n'y sera pas directement traité, mais il devrait y avoir possibilité d'adapter. Du moins, ça "dégrossira"
Jathénaïs, bon courage ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Aoû-05 10:08:54 Sujet du message: |
|
|
Je sais aussi tout à fait d'accord que mettre un câble (fixé proprement le long du mur) serait la solution idéale, c'est clair. Mais bon... Sinon installer sur mon mac mini une carte Airport interne ou acheter une borne Airport externe ! Mais il doit bien y avoir moyen de configurer le tout pour que ça fonctionne comme expliqué dans mon premier message non ? Si seulement il existait des pilotes OS X pour la WG111, ça résoudrait tout le problème étant donné que j'ai aussi une carte PCI WIFI dans ma tour pc... ;-( |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Aoû-05 10:29:29 Sujet du message: |
|
|
As tu fait une recherche sur le forum sur le modèle de ta clé ? je me demande si elle ne fait pas partie de celles qui fonctionnent parfois. Bon, faut pas s'attendre à des miracles non plus mais sait-on jamais...
Et sinon, sur les dossiers tu n'as rien trouvé qui te guide ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 13-Aoû-05 10:45:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Essayez le partage d'internet en reliant les deux ordinateurs via le port FireWire.
Bonne configuration,
Notabene  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Aoû-05 11:04:56 Sujet du message: |
|
|
ça nécessite un logiciel côté PC ça il me semble, non ? J'avais envisager ça à une époque, mais 15$ par poste plus une carte FW pour le pc ça m'avait calmée (ça ne marchait pas encore mativement sur mac en ce temps là). Impossible de me souvenir du nom du truc, mais il y avait un article chez xrings si ma mémoire est bonne et leur base de données bien rangée  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 13-Aoû-05 11:07:18 Sujet du message: |
|
|
frchouquette a écrit: | Je sais bien, mais mon mac mini est juste à côté de mon pc (sur le bureau où ils partagent le même écran), et la prise téléphonique, sur laquelle le DG384 se connecte, est à l'autre bout de la pièce...  |
et une rallonge téléphonique ? ça n'est pas si cher et peut peut-être dépanner le temps de trouver une autre solution  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Aoû-05 11:23:46 Sujet du message: |
|
|
Bah ça va se finir comme ça... Je vais acheter une bonne longueur de fil, et hop, le DG384 sera sur le bureau, le pc et le mac seront connectés en ethernet, et la clé WG111 servira pour le pc portable occasionnellement. Mais bon, ce que c'est frustant de ne pas pouvoir configurer tout ce petit monde correctement... |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Aoû-05 23:18:56 Sujet du message: |
|
|
te devrais lire cà.
Cela explique comment partager des fichiers par un cable ethernet entre XP et Mac OSX.2
Je sais que tu as X.4 mais meme si j'ai pas tout relu, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
|