Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

urgence boite a lettre bloqué par un mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mister mac
Membre

MessagePosté le: 14-Mar-06 13:57:33    Sujet du message: urgence boite a lettre bloqué par un mail Répondre en citant

bonjour je suis sur mac OS 9.2
j'ai comme logitiel de boite à mail Entourage et j'ai reçu un mail qui bloque ma boite à lettre... ce mail est aparament vide pas d'objet pas de message pas de piece jointe...

-impossible de le suprimer
-impossible de recevoir du courier ou d'en envoyer cela fait planter mon mac...

je suis équipé de norton antivirus... il a rien détecté on sait pas a quoi il sert

que dois-je faire SVP ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mar-06 14:49:06    Sujet du message: Répondre en citant

La solution souvent la plus simple, si le message est toujours sur le serveur, c'est de se connecter par Webmail (je pense qu'à peu près tous les fournisseurs proposent cette option) et d'aller supprimer le message intempestif de cette façon. Est-ce que tu as essayé ?

Si le message a déjà été réceptionné, lors c'est autre chose, c'est la tentative d'affichage d'un contenu HTML qui bloque (cas pas trop rare à l'époque). Pour pouvoir supprimer un message dans ce cas-là, démarrer Entourage en tenant la touche majuscule enfoncée, ce qui empêchera les automatismes de fonctionner. Ensuite, enlever le "Volet de visualisation" (menu "Affichage") ce qui te permettra de sélectionner le message sans déclencher la tentative d'affichage du contenu et de le supprimer.

Si tout ça ne suffit pas à résoudre ton souci, merci de donner quelques précisions complémentaires (mise à jour en 9.0.6 faite ? autres symptômes ou messages d'erreur ? etc.)

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Mar-06 14:53:51    Sujet du message: Répondre en citant

la solution de Bernard Rey est en effet la meilleure à ce jour...
mister mac
Membre

MessagePosté le: 14-Mar-06 16:59:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre solution mais enfaite cela n'a pas fonctionner...

j'ai remarqué que enfaite il ya un un objet dans le message...

et j'ai trouver le meme message dans ma corbeille je ne sais pas comment mais il demeure toujours dans ma boite a lettre et m'empeche de men servir...

il me met ce message d'erreur qand j'essaye de suprimé le message:
cette action n'as pu etre executée un erreur inconnue 4362 est survenue

voila....
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Mar-06 17:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

as tu un original de Norton sur CD qui puisse te permettre de redémarrer ?
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mar-06 18:03:38    Sujet du message: Répondre en citant

mister mac a écrit:
il me met ce message d'erreur qand j'essaye de suprimé le message :
cette action n'as pu etre executée un erreur inconnue 4362 est survenue

Ah, voilà une information intéressante ! (mais les autres indications vont dans le même sens : corruption de base de données).

Si on en croit la FAQ MVP Entourage (et on n'a vraiment aucune raison de ne pas la croire) ce message signifie qu'il faut recontruire la base. Ce n'est plus à proprement parler un souci de message.

Première chose, donc, c'est de démarrer Entourage en tenant la touche "Option" enfoncée jusqu'à l'apparition du message, et accepter la proposition de "Reconstruction par défaut". Au bout d'un moment ça s'ouvrir de nouveau sur Entourage et tout devrait être résolu.

Les points à vérifier tout de même auparavant sont d'une part la place disponible sur le disque (pour reconstruire la base, Entourage en fait une copie, il faut donc au moins autant de place disponible sur le disque que ce qu'occupe actuellement la base) et d'autre part la taille de la base dans l'absolu : Entourage:2001 est limité à 2Go et il est fortement (très fortement) déconseillé d'atteindre cette taille, sous peine de risquer de tout perdre. De toute façon il faut espérer que ce n'est pas encore le cas (je crois que sinon on n'arrive carrément plus à ouvrir la base) et sinon il faut espérer que tu as une sauvegarde récente de ton dossier "Identité principale" (mais ça, il faut toujours en avoir une sauvegarde récente).

Bon, ben voilà, tiens nous au courant.

krountch a écrit:
as tu un original de Norton sur CD qui puisse te permettre de redémarrer ?

Aucun rapport. Enfin, à mon avis...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
FAQ Office Macintosh
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Mar-06 18:10:29    Sujet du message: Répondre en citant

juste qu'avec le CD original de Norton sous OS9, il est possible de démarrer et ensuite d'aller dans l'application en question pour y mettre à la poubelle le fichier qui @ç&=/@... mais je ne connaissais pas ton explicationà propos de la base de données
mister mac
Membre

MessagePosté le: 14-Mar-06 18:18:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien de vos solutions je devrais m'en sortir,
je vous confirmerai si cela a fonctionner !!!
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mar-06 18:31:55    Sujet du message: Répondre en citant

krountch a écrit:
juste qu'avec le CD original de Norton sous OS9, il est possible de démarrer et ensuite d'aller dans l'application en question pour y mettre à la poubelle le fichier qui @ç&=/@... mais je ne connaissais pas ton explicationà propos de la base de données

??? Dans une base de données, il n'y a pas de "fichier" en tant que tel. En fait, c'est un grand bloc dans le quel tout est mélangé (si on peut dire) et l'application utilise un index pour s'y retrouver et reconstituer les messages (ou autres données). C'est assez comparable au fonctionnement d'un disque dur.

Qaund on supprime un message, en réalité ce n'est que l'index qui est supprimé et ensuite, l'espace est considéré par Entourage comme libre. Il enregistrera donc les données du prochain élément dans cet espace. Et si ce n'est pas suffisant, il en mettra des bouts ailleurs (exactement comme sur un disque dur, toujours). Conséquence plus ou moins inéluctable à un moment ou un autre : les fichiers sont tellement fragmentés qu'Entourage finit par avoir du mal à s'y retrouver. Et c'est alors qu'il faut "reconstruire" la base de données, processus par lequel les fichiers sont reconstitués et réenregistrés "proprement". Comme la défragmentation d'un disque dur, en gros, là aussi.

En règle générale, les bases de données sont dotées d'outils de maintenance pour résoudre ce genre de soucis. Dans le cas d'Entourage, ça se lance en tenant la touche "Option" enfoncée lors du lancement, donc.

Honnêtement, je ne vois vraiment pas que Norton soit capable de fare quoi que ce soit à l'intérieur de la base de données d'Entourage. Mais je me trompe peut-être, vu que je n'ai jamais fait d'essais dans ce sens (heureusement dans un sens, puisque ça veut dire que je n'ai jamais été désepéré au point de rechercher des solutions que je n'imaginais pas).

Enfin, bon, de toute façon, avec Mac OS X, je ne crains plus de toucher à Norton

FAQ Office Macintosh
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Mar-06 18:56:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Enfin, bon, de toute façon, avec Mac OS X, je ne crains plus de toucher à Norton

ben pareil et c'est très bien
mister mac
Membre

MessagePosté le: 16-Mar-06 00:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour !!!
j'ai tester votre solution cela a fonctionner parfaitement !!!
parcontre apres cela a rebuger j'ai reçu deux mail vides encor et j'ai une erreur 23012 mais j'arrive a recevoir mes mails...
arf merci de votre aide !!!
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Mar-06 00:18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as possibilté d'établir des règles, c'est le moment où jamais de dire que les mails vides doivent être éjectés directement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mar-06 08:48:05    Sujet du message: Répondre en citant

mister mac a écrit:
cela a rebuggé j'ai reçu deux mail vides encore et j'ai une erreur 23012 mais j'arrive a recevoir mes mails...

Je présume qu'il s'agissait d'une erreu "-"23012, laquelle indiquerait plutôt un problème de souci dans la connexion au serveur (mais bon, l'interprétation des messages d'erreur est un art difficile). Enfin, tant que tu reçois ton courrier, c'est déjà ça...

FAQ Office Macintosh
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 16-Mar-06 10:53:23    Sujet du message: Répondre en citant

Glisser déposer le message dans la corbeille de ton logiciel de mail plutôt que de sélectionner le message ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mister mac
Membre

MessagePosté le: 20-Mar-06 16:20:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours je tien a vous remercier car mon probleme est résolut grace a vos solutions !!
l'erreur qui met arriver ensuite c'etait a cause d'un autre compte courier que j'ai suprimer car je men sert plus et il menvoyait du spam...

mais sinon il sagisait bien de la reconstruction de la bibliotheque afin de la débloquer... voila
et encor un grand merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: