agrotic Membre

|
Posté le: 19-Aoû-05 18:10:33 Sujet du message: modem USB et plaques répartiteurs ... |
|
|
Bonjour,
j'ai déménagé il y a peu et ai demandé le transfert de mon abonnement ADSL à l'opérateur (Télé2). Mon modem, un Alcatel SpeedTouch 'raie manta' de couleur verte ne détecte plus l'ADSL sur la ligne qu'il voit bien.
la diode USB est verte et fixe, la diode ADSL est verte mais clignote.
Télé2 m'assure avoir testé la ligne avec succès et je sais que l'ancien occupant de l'habitation avait l'ADSL.
les filtres sont OK, etc... du coup, je me demande si ce n'est pas un problème de compatibilité entre la plaque de mon répartiteur et le modem (qui date de 2002 je crois).
J'avais entendu parlé de ce soucis potentiel à l'époque, puis avait lu que cela ne se produisait plus, mais sans savoir si ça n'arrivait plus sur les modems récents ou si les plaques de répartiteurs avaient été changées pour que ça n'arrive plus...
quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet s'il vous plait ?
par avance, merci beaucoup !
note : en démenageant, j'ai aussi changé d'offre et sui passé de l'ADSL dégroupé Télé2 au non dégroupé 2 méga, je ne sais pas si ça joue...
Nico.
PS : longue vie au pommier ! _________________ - PM G5 1*1.8 GHz + Apple Cinema Display 22"
- avant : Mac SE, LC630, PM 7300, PB G3 Wallstreet, Cube G4 1 GHz
- du système 6 à MAC OS X.4 |
|