Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tulipe Nouveau membre
|
Posté le: 19-Aoû-05 18:06:48 Sujet du message: Débutante réseau PC MAC + internet |
|
|
Bonjour à tous!
Je désire créer un réseau entre un PC avec Winsows XP et un Powermac GE bleu, blanc avec mac OX.3 ainsi que partager le connexion internet.
Je n'ai absolument aucune idée de la marche à suivre (materiel à avoir, manip à faire) pour mettre en place tout ca.
Actuellement le PC est connecté au modem adsl (netopia saiman 3300 series) via ethernet .
Mon mac n'a rien de particulier à part son dd externe.
J'ai essayé de trouver des réponses dans les articles et le forums mais je n'ai pas trouvé...
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance!
Tulipe |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 19-Aoû-05 21:53:38 Sujet du message: |
|
|
Ce dossier est fait pour vous.
NB : Il est AUSSI accessible par la page d'accueil en cliquant à droite sur le lien "Dossier partage"  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
tulipe Nouveau membre
|
Posté le: 19-Aoû-05 22:04:31 Sujet du message: |
|
|
Merci!
Je n'ai pas su voir...
Mais concrètement, je relie mes deux ordinateurs comment???C'est quoi un câble ethernet croisé??? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Aoû-05 22:10:17 Sujet du message: |
|
|
je conseille aussi le guide du réseau, présent au même endroit... cela pourrait aider à comprendre quelques notions. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
tulipe Nouveau membre
|
Posté le: 19-Aoû-05 22:14:44 Sujet du message: |
|
|
Ben merci je vais pouvoir me debrouiller sans trop poser de questions sur les forums...
Juste une encore
Le PC a le modem connecté par ethernet. Mais il n'a qu'une prise ethernet, alors je me demande comment je vais faire pour mettre un autre câble jusqu'à mon mac...
Mais je trouverai toute seule, vous en faites pas
Merci encore! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Aoû-05 22:42:19 Sujet du message: |
|
|
une seconde carte ethernet dans le pc par exemple.
sinon, tu peux investir dans un routeur afin d'éviter que le pc soit allumé pour que le mac se connecte. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 19-Aoû-05 22:50:13 Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: | Ben merci je vais pouvoir me debrouiller sans trop poser de questions sur les forums...
|
Les forums sont là pour aider certes, mais pas forcément pour mâcher le boulot en rabâchant 10 000 fois les notions ÉLÉMENTAIRES qui se trouvent dans n'importe quel bouquin de base ou dossier tutoriel.
Comme le dit la sagesse populaire "Aide toi, le Ciel t'aidera"
Par ailleurs, la case en haut à droite dans Safari amène tout droit à Google qui fourmille d'informations. Il suffit de taper sa question.
Par exemple Câble ethernet croisé
Citation: | Câble réseau monté RJ45 4 paires, catégorie 5, longueur de 5 mètres.
Ce câble est un câble croisé : il permet de relier des concentrateurs réseaux entre eux (hub/switchs) ou de relier directement deux PC l'un à l'autre sans nécessiter l'usage d'un concentrateur.
|
Ensuite, pour les points délicats, l'expérience des uns et des autres est effectivement un apport précieux qui peut profiter à tous. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
tulipe Nouveau membre
|
Posté le: 20-Aoû-05 12:55:02 Sujet du message: |
|
|
Bien merci a vous.
Je vais réussir à faire quelque chose.
A bientôt! |
|