Alastorne Membre habitué
|
Posté le: 20-Aoû-05 18:17:48 Sujet du message: Config TECOM AH4021 + Club Internet + Mac + Playstation 2 |
|
|
Je suis confronté à un problème inattendu.
Jusqu'alors connecté via un Comtrend CT633, j'utilisais entre autre les services de jeu en ligne de la Playstation 2 via une connexion directe entre ma console de jeu et le modem (câble droit).
Mon modem étant tombé en panne, j'utilise désormais un Tecom AH4021 dont j'ai reconfiguré les parties ethernet et WIFI sans accroc sur mes 2 Macs.
(A ce propos : si ça intéresse les admins, j'ai réalisé un tutorial pour les connexions aiport sur mac avec club internet : http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux&article=tutorial_wi-fi_mac mais ce n'est qu'une parenthèse)
Par contre, la PS2 ne parvient plus à se connecter alors qu'il n'y à priori pas de différences entre un Comtrend et un Tecom ?
- même type d'appareil : routeur
- même mode de connexion : directe via câble droit
- même adresse IP : 192.168.1.1
- même mode de fonctionnement : DHCP
....
La PS2 n'a aucun réglage "spécifique", elle est entièrement configurée en automatique.
Câble réseau : détection auto
Pas d'identification par login (pppoe) : mon modem est en pppoa
IP dynamique : DHCP
DNS : Auto
J'ai un utilitaire qui permet de tester la connexion PS2. Visiblement, elle détecte le modem et se voit attribuer une adresse IP (192.168.1.x), mais le test bloque sur l'étape DNS. Sans raison puisqu'avec les mêmes réglages, le Comtrend s'en satisfaisait.
J'ai rentré les DNS de Club Internet manuellement mais ça ne change rien (194.117.200.10/15)
Je sèche totalement sur la manière de résoudre le problème.
Si vous connaissez le système ou avez une expérience réussie, merci de vos contributions... _________________ PowerMac G4 Digital Audio 1,33 Ghz, 640 Mo RAM, ATI 9000 pro, MAC OS Tiger, Ethernet
PowerBook G4 12" Combo 1,33 Ghz, 512 Mo RAM, MAC OS Tiger, Airport Extrême
Routeur Tecom AH4021 WIFI + VoIP - Club Internet 2048/256
Multifonction HP PSC 2175 + APN Nikon Coolpix 3200 + iPod Mini |
|