Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FAI, modem, Tiger...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennyjane
Membre

MessagePosté le: 23-Aoû-05 20:29:01    Sujet du message: FAI, modem, Tiger... Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voilà le deal: j'ai quitté Tiscali il y a 8 mois maintenant et je vais incessament sous peu remettre l'adsl chez moi. Or, en 8 mois, il y a eu pas mal de changement de débit etc, d'où ces quelques questions:

1. Quel FAI choisir (je suis en zone dégroupée)? J'ai beau lire les posts, la grenouille, etc, je ne sais toujours pas quel est celui avec lequel on a le moins d'emmerdes quand on est sur mac.

2. Mon modem routeur Olitec (que j'ai acheté il y a un an) est-il compatible avec les nouveaux débits? (j'étais en 1024 avant et ça marchait super bien)

3. Et si je passe sous Tiger (ce qui ne saurait tarder) est-ce que la connexion et la config vont suivre sans avoir à tout réinstaller?

Je tiens à préciser que je ne veux ni la télé, ni le téléphone illimité et que j'ai quitté Free et que je veux pas y revenir à moins qu'ils se soient adaptés un peu plus qu'avant à la pomme...

Bref, voilà... J'espère que vous pourrez m'aider!
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Aoû-05 20:50:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aviez quoi comme modem chez free ? le Sagem ?

En dégroupé, je dirais Free et le Neuf, selon vos préférences, ce sont à mon humble avis les deux plus fiables en ce moment sur le marché. Leurs box respectives sont parfaitement compatibles : "branche et joue", ça marche avec tous les OS X et ça encaisse tous les débits.
La neufbox, je crois qu'elle se loue (à vérifier cependant), mais la Freebox est mise à disposition gratuitement le temps de votre abonnement (ça peut aider quand on prend bêtement l'orage par exemple), libre à vous d'utiliser la totalité des services proposés ou non.

Quant à l'Olitec, je suppose que ça dépend du modèle, mais il risque de ne pas être compatible ADSL2+ si vous y avez droit (un petit tour sur www.degrouptest.com vous en dira plus à ce propos). Eventuellement, si sa fonction modem est débrayable, je vous encouragerais à prendre une -box et à mettre votre routeur derrière, ça ne changera rien à vos habitudes ni à votre réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Aoû-05 20:52:57    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, il n'y a pas de réponse unique à ta question 1. Mais si tu ne veux ni téléphone, ni TV, ni Tiscali, ni Free, un bon choix pourrait être Club Internet, avec l'ADSL2+ à 15€: moins cher que Wanadoo, bonne hotline, bonne qualité de connexion (j'en suis parti parce qu'il ne me faisaient pas migrer en ADSL2+). Un choix plus long terme pourrait être 9Telecom qui est le seul avec Free et Wanadoo à avoir son réseau ... Regarde les news récentes d'Anthony sur la page d'accueil, il a donné plein d'infos sur plusieurs FAI qui ont changé leur offre (CI a changé son logo, passionnant, non ?)

Ton modem-routeur ethernet doit être compatible avec toute offre, mais il n'est peut être pas à la norme ADSL2+ ?

Pas de souci avec Tiger.

gaspou, grillé par l'agent J. qui n'aime pas CI
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Aoû-05 21:26:12    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que les deux que je cite ont fait leurs preuves depuis quelques mois, CI, c'est encore récent les gros débits... J'attends de voir. Ceci étant dit, je n'ai rien contre eux. Le seul que je hais cordialement (et s'ils me lisent, je leur rappelle qu'ils me doivent toujours un peu plus de 400 balles et presque trois ans d'intérêts moratoires...), c'est AOL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 23-Aoû-05 23:04:03    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
la Freebox est mise à disposition gratuitement le temps de votre abonnement (ça peut aider quand on prend bêtement l'orage par exemple)
Ça n'aide pas du tout, du tout, ça coute 400 €, à moins de savoir bien mentir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: