Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yazo Nouveau membre
|
Posté le: 25-Aoû-05 21:53:19 Sujet du message: Plusieurs réseaux dans le menu local Airport ! |
|
|
A chaque fois que j'allume mon Mac, il tente de se connecter à un réseau wifi dont la portée arrive chez moi (surement celle d'un voisin proche), mais à laquelle je n'ai pas accès et cela me force donc de choisir à chaque allumage de mon Mac, le réseau de ma borne Airport. Est-ce que quelqu'un sait comment virer de la liste les autres réseaux ? Dans les préférences réseau, lorsque j'essaye de choisir "Réseau par défaut" sélectionner "Mes réseaux préférés", je ne vois rien. Cette solution ne marche donc pas.
Merci. Yazo. |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 25-Aoû-05 23:29:22 Sujet du message: Re: Plusieurs réseaux dans le menu local Airport ! |
|
|
Yazo a écrit: | Dans les préférences réseau, lorsque j'essaye de choisir "Réseau par défaut" sélectionner "Mes réseaux préférés", je ne vois rien. Cette solution ne marche donc pas.
Merci. Yazo. |
C'est avec quelle version d'OS/X ? par ce que j'ai le même souci avec 10.4.2 et ma voisine abonnée Free à du mal à mettre du WEP sur son 'linksys'. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
Yazo Nouveau membre
|
Posté le: 25-Aoû-05 23:33:27 Sujet du message: |
|
|
Avec la 10.4. Je vais installer la 10.4.2 et je reviens dans quelques instants ou demain matin. |
|
|
 |
Yazo Nouveau membre
|
Posté le: 25-Aoû-05 23:41:11 Sujet du message: |
|
|
Cela ne change rien. Toujours le même problème.
David. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Aoû-05 00:02:21 Sujet du message: |
|
|
Pour virer les réseaux non souhaités sous X.4.2, il faut aller dans les préférences système > réseau > airport intégré > onglet airport > dans le menu déroulant "par défaut se connecter", choisir "aux réseaux préférés".
Avec les + et - en dessous, on peut ajouter ou supprimer des réseaux.
C'est ce qu'indique l'aide Airport et ça marche très bien chez moi  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Yazo Nouveau membre
|
Posté le: 26-Aoû-05 00:05:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien ce que j'ai essayé de faire au début , mais en vain. Même le bouton Option ne fonctionne pas. Merci qd même Matrix.
David. |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 26-Aoû-05 00:06:17 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: |
C'est ce qu'indique l'aide Airport et ça marche très bien chez moi  |
chez moi ca refonctionne depuis que j'ai mis les kext "Airport" du 10.4.1, mais avant c'était d'un pénible... j'avais en plus le module de diagnostic d'Apple qui ne pouvait pas ecrire dans le keychain comme cerise sur le gateau. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
|