Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeje92 Membre habitué
|
Posté le: 23-Aoû-05 19:39:46 Sujet du message: Configurer son réseau wi-fi |
|
|
Bonsoir, j'ai une carte PCI Wi-fi, et un point d'accès/routeur Linksys.
J'accède sans problème à l'intefrace web (en anglais) du point d'accès, le routeur (filiaire) marche, je peux me connecter à Internet sans souci... Mais ce qui m'interesse le plus serait d'avoir une connexion wi-fi et ça se gate. Voici ma configuration :
NeufBox > Linksys WRT54GC > Wi-fi > Carte PCI TRENDnet 403PI plus (dans Powermac G4), viendra plus tard un ordinateur portable PC ou Mac.
Je ne sais pas comment configurer via l'interface web du Linksys pour le wi-fi. De plus j'ai un serveur sur le Powermac G4 et j'aimerai qu'on puisse y accéder depuis n'importe quel ordinateur connecté au net.
ps : l'aide mac ne donne rien de clair et ne me dit pas comment configurer le Linksys... Normal... |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Aoû-05 19:53:46 Sujet du message: Re: Configurer son réseau wi-fi |
|
|
jeje92 a écrit: | Je ne sais pas comment configurer via l'interface web du Linksys pour le wi-fi. |
Cela doit etre expliquer dans la doc, non?
Bon OK, la doc doit faire référence aux PC. Mais c'est les reglages routeur sont identiques
La doc est ici _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
jeje92 Membre habitué
|
Posté le: 23-Aoû-05 20:16:43 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas grand chose de décrit j'ai le pdf en français... mot de passe du routeur changé... Connexion PPPoE sur le point d'accès... Dites moi juste comment vous avez fait avec un point d'accès Linksys (côté interface web et côté Mac) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Aoû-05 21:29:31 Sujet du message: |
|
|
En principe, le routeur se connecte en PPPoE avec l'identifiant et le mdp, et le Mac en DHCP dans Préférences Réseau.
On peut suivre la même conversation sur Macbidouille, avec la stéréo entre Monaco sur TMC, Marseille sur M6, et Lens sur Lequipe.fr, on ne chôme pas ce soir  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|