Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enka Membre habitué
|
Posté le: 17-Aoû-05 18:58:53 Sujet du message: NeufBox Trio3C mise à jour en routeur: plus d'iChat! |
|
|
Bonjour.
j'ai mis à jour ma NeufBox Trio3C en routeur et depuis lors, impossible pour iChat de se connecté, par contre, la connection Jabber (et bien sur rendez-vous) fonctionne, quoi que j'ai l'impression qu'il met plus de temps à rapatrier les contacts...
J'ai cru comprendre que ça avait un rapport avec les réglages NAT du modem, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Cette page d'Apple semble donner uniquement les informations pour un FireWall, non?:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93208-fr
Dans le mode NAT du modem, je dois rentrer port entrant et/ou sortan,t mais aussi adresse IP LAN... je dois mettre laquelle? |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Aoû-05 21:16:07 Sujet du message: Re: NeufBox Trio3C mise à jour en routeur: plus d'iChat! |
|
|
enka a écrit: | J'ai cru comprendre que ça avait un rapport avec les réglages NAT du modem, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... |
Tu as pourtant trouvé le bon lien.
enka a écrit: | Dans le mode NAT du modem, je dois rentrer port entrant et/ou sortan,t mais aussi adresse IP LAN... je dois mettre laquelle? |
Je pense qu'il faut définir une @IP fixe sur le mac (genre 192.168.1.3) qui sera ton IP Lan _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 22-Aoû-05 20:10:16 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer d'entrer l'adresse IP du Mac, mais voici ce qu'il me met:
The forwarding IP is not on the DHCP server pool range
Ca dit ça pour l'adresse du Mac sur lequel est connecté la NeufBox. Si je rentre l'adresse IP d'un autre Mac, il ne met dit pas de message d'erreur... |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Aoû-05 20:00:48 Sujet du message: |
|
|
enka a écrit: | Je viens d'essayer d'entrer l'adresse IP du Mac, mais voici ce qu'il me met:
The forwarding IP is not on the DHCP server pool range | C'est qui qui dit ca
enka a écrit: | Si je rentre l'adresse IP d'un autre Mac, il ne met dit pas de message d'erreur... | utilise ce mac pour configurer l'interface  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
|